Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 19:48:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh-Zanskar 2009  (Lu 43151 fois)
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #15 le: 19 Septembre 2009 à 23:18:10 »

Bonsoir,

Premiere photo a couper le soufffle!

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #16 le: 20 Septembre 2009 à 10:15:50 »

Ca oui Zab !!!

Quelle première image  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #17 le: 21 Septembre 2009 à 18:00:38 »

excellent, la 1ère photo est magnifique !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 22 Septembre 2009 à 17:54:05 »

 Grimaçant Je vais vous confier un secret, ce n'est pas la photo qui est à couper le souffle, mais le pays Clin d'oeil je crois que même le plus nul des photographes arriverait à faire quelque chose de potable Clin d'oeil

Mais je reconnais que je me suis bien débrouillée pour une photo prise en roulant sur une piste défoncée.

J'ai cherché quelques chiffres à vous donner, mais rien, nada, que dalle Sourire
La population de Padum la "capitale" du Zanskar est estimée à 5000 habitants, mais je crois qu'ils doivent compter les chèvres et les moutons Clin d'oeil

Voilà la suite
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 22 Septembre 2009 à 18:10:05 »

17-18 juillet 2009 : Lausanne-Zurich-Delhi-Leh

Il pleut sur la Suisse, donc aucun regret de quitter mon chez moi.

Ma compagne de voyage et moi-même faisons le plein café- croissants à emporter pour la première partie de voyage en train. Sourire

Nos sacs pèsent chacun une tonne au moins, dans le mien il y a 5kgs qui ne m’appartiennent pas (une tente que je transporte pour l’assos.) durant les premiers kms, je repère ici ou là quelques chevreuils en lisière de forêt. Sourire

Et  le comble, c’est que je réussis à me perdre dans le train Embarrassé( il est à deux étages) en cherchant les toilettes.
A part cela on arrivera sans problème à l’aéroport et on retrouvera la totalité du groupe qui a commencé le checking des bagages.

Toutes les formalités sont accomplies, passages de douanes, service de sécurité, etc.
Embarquement, décollage avec un peu de retard, vol sans histoire, 3h30 de décalage horaire et il est près de minuit quand nous arrivons à Delhi, température annoncée 31°, pour l’hygrométrie, mieux vaut, ne pas savoir. Faché

Présentation des passeports et visas OK, pas de contrôle de notre température, personne ne tousse dans notre groupe, personne n’a la goutte au nez. Tire la langue
Récupération des bagages sans problème, passage de la douane, bien évidement avec le matos médical, ça coince. Faché Faché

Ils nous demandent 300 euros pour du vieux matos,qu' il n’est pas question de payer.
Heureusement dans notre groupe il y a au moins une personne qui connaît les us et coutumes du pays, et oui c’est aussi comme l’Afrique, bakchichs et dessous de table, mais pas de chance pour eux, on a le temps avant le prochain vol, ça nous prendra une heure, mais à force de réclamer le chef du chef, on finira par passer sans payer. Yes Yes

On se prend une claque chaude et humide en sortant de l’aéroport climatisé, berk, berk, berk.
Un bus nous attend, et nous surveillons tous attentivement le chargement de nos sacs et cartons divers.

Transfert, vers l’aéroport des vols domestiques, et c’est repartit pour le tour des différentes formalités…

Enfin on embarque pour une heure et demi de vol, le lit se rapproche, pas de chance pour moi je ne suis pas bien placée, dans l’avion, je suis côté allée centrale, mais comme le ciel est nuageux, je ne louperais pas grand-chose quand on survolera l’Himalaya, j’arriverais quand même à prendre une photo, pas trop mauvaise.

2.


Je poste ici les photos prisent lors du vol retour, je ne suis pas mieux placée, mais le ciel est au départ plus dégagé et je ne suis pas du côté du soleil levant
3.


4. Le "petit" pic au fond à droite, c'est le K2


5.


Et puis c’est l’amorce de la descente sur Leh, pour ce que j’en vois, une falaise rouge ocre à ma droite, la secousse quand les roues touchent terre, virage en bout de piste, blancheurs des murs d’un monastère qui se trouve  juste dans le prolongement de la piste.

Débarqué sur la piste, mmmmm, la fraicheur de l’air, la caresse d’un rayon de soleil, et l’aridité des montagnes tout autour. Sourire Sourire

Et aussi, ce qui me refroidit un peu, une très, très forte présence militaire. Le Ladakh est apparemment un endroit stratégique où cantonner les troupes qui pourraient intervenir en cas de problèmes plus aigues avec le Pakistan.

Il ne nous reste plus qu’à… remplir un énième formulaire, récupérer les bagages, pas de problème, sortir et…. Stop, on ne sort pas comme cela. Non
Il faut présenter le ticket correspondant à son bagage Heuh? Heuh?
Euh qui c’est qui à mon double collé sur son passeport  Roulement d'yeux?
C’est le méli-mélo, on est fatigué, on est une trentaine, on passe en forçant le passage, même si ils ne sont pas content, dehors enfin, Rigzin nous accueil avec le sourire et de retentissant juley, juley et nous passe notre première écharpe autour du cou.

Trois par taxis, les bagages sur le toit et en route pour l’hôtel, où tout le monde à hâte de gagner une chambre et de ce coucher.
La circulation, digne d’un parcourt africain, là aussi, klaxons, klaxons et bouddha pour tous si il a le temps. Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2009 à 18:40:01 »

Sympa la 3  Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 22 Septembre 2009 à 18:55:11 »

18(suite): Leh acclimatation à l’altitude

L’hôtel où nous finissons par arriver, est quasi tout neuf, ça sent encore la peinture et pour les finitions, this is Africa Ladakh.
Je suis au troisième, la vue est splendide, mais là maintenant tout ce que j’ai envie, c’est de me coucher et de dormir quelques heures.
Le lit est… dur à souhait. Rire
Le réveil est mis pour 13h, ce qui fait une sieste de 4h, après se sera exploration de la ville.

Il est 14h quand, avec ma compagne de voyage, nous décollons de l’hôtel pour explorer Leh.
Très vite je m’aperçois d’une chose, je n’ai que 3 neurones de connectés (oui, je sais, encore moins que d’habitude). Rire Rire
Il y a celui qui me dit marche, celui qui me dit prend une photo, et le dernier le plus important, RESPIRE. Choqué

Marcher ET parler Lèvres scellées, impossible, je ne peux pas, boire et respirer, très, très dur, prendre une photo, bloquer la respiration pour bien se stabiliser… très, très mauvaise idée. Choqué Triste

 Leh 3500m d’altitude, y a pas à dire ça manque un peu d’oxygène.
Et si après une pause pour récupérer, j’ai la mauvaise idée de repartir d’un bon pas, je ne fais pas 20m, même sur le plat.

L’adaptation à l’altitude, ce n’est pas gagné d’avance.
Heureusement, pour moi, qu’un manque de souffle, je n’ai qu’à penser à respirer et à prendre mon temps.
Pour d’autres ce sera un mal de crane carabiné et une seule aura des problèmes respiratoires plus tard. Mais même les sportifs en super condition physique ne font pas les malins.

Dans les rues, chiens endormis (pour le moment Faché), vaches mâchonnant du carton ou du papier tiré des tas d’ordures, de nombreux moineaux et pigeons.
Bien que se soit la pleine saison, peu de touristes, tant mieux pour moi, mais dommage pour le pays, parait que c’est la faute à la crise.

Nous passerons donc un après midi tranquille, à déambuler dans Leh, nous étonnant devant les différentes scènes de rues, lavage du linge ou de la vaisselle dans les différents ruisseaux qui traversent la ville, cuissons des naams ou rotis dans la rue des boulangers, ouvriers sculptant les frontons de fenêtres d’une maison en construction… fréquemment nous sommes invitées à boire le thé dans les boutiques, où les marchant Kashmiris, malgré notre refus, essayent de nous attirer pour nous vendre leurs plus beaux pashminas. C’est le premier jour, on ne va quand même pas déjà craquer.
 Quoique ? Roulement d'yeux Tire la langue
Kalagadiste, si tu passe sur mon carnet, c'est une destination prohibée pour ta femme (Tembe) trop de tentations Rire Rire

Du toit en terrasse de l’hôtel j’admire le paysage et le coucher du soleil sur les montagnes derrière le monastère. Ce gompa est le but de notre promenade pour demain, un peu d’élévation spirituelle ne nous fera pas de mal. Clin d'oeil

6.


7.


8.


9.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 23 Septembre 2009 à 11:03:36 »

l'aventure c'est l'aventure  Sourire l'adaptation à l'altitude a l'air effectivement difficile pour tout le monde... j'espère que ça ira mieux dans les jours suivants
c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre des photos de villes car je suis curieuse de voir ça  Roulement d'yeux
en tous cas je prend une grande respiration et je suis prête pour la suite de ce carnet original
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #23 le: 23 Septembre 2009 à 11:27:48 »

que de belles lumières !!!
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #24 le: 23 Septembre 2009 à 11:37:29 »

y a encore une p'tite place a bord? juste pour moi , car suivant tes recommandations , je me garde bien de mettre madame au courant  Rire
merci pour ce début de partage different , mais au combien agréable. : encore !
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #25 le: 23 Septembre 2009 à 14:04:15 »

Des problèmes, pour une fois inconnus en Afrique.... du moins dans les réserves animales....

De très belles images de paysage  Yes

En attente de la suite.

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 23 Septembre 2009 à 17:15:20 »

Merci pour vos encouragements Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 23 Septembre 2009 à 17:29:40 »

19-07-2009 : Leh- acclimatation suite

Apparemment je suis une des rares à avoir bien dormi, Sourire les chiens qui faisaient la sieste dans la rue hier, se sont déchainés toute la nuit. Faché Ils parcourent la ville en bandes à la recherche de nourriture et défendant leur territoire. Diabolique Diabolique
 
Petit déjeuner, encore des formalités et surtout des explications pour le départ après demain.
Puis, avec ma compagne de chambre, nous partons à l’assaut du Tsemo gompa, le monastère qui domine Leh.
Avant d’entamer l’ascension, nous nous arrêtons chez Ali un des boulangers, pour acheter quelques chappattis, pour la route.
10.



La montée se fera très, très lentement, je profite des nombreux  arrêts pour reprendre mon souffle et faire des photos.
J’ai essayé de faire une sélection assez drastique, pour éviter un maximum les monuments et les maisons.
Mais je craque complètement pour les couleurs sans cessent changeantes, à cause des gros nuages qui parcourt le ciel poussés par le vent.

11.


Je pense qu’il fait dans les 25 °, heureusement que le vent nous rafraichit un peu.
Une pose un peu plus longue, au pied d’un chorten d’où partent des milliers de drapeaux de prière, me permette d’avoir un aperçu sur toute la ville de Leh.

Au loin la ligne verte de la vallée de l’indus et plus loin encore parmi les cimes enneigées le Stok Kangri 6121m.
12.


Tout ce qui est vert, l’est parce que c’est irrigué. Ce paysage, me fait penser très fort aux vallées de l’Atlas marocain, avec ces villages perchés au dessus des oasis, sauf qu’ici, les palmiers sont remplacés par des peupliers, mais même les maisons ladakhies ou zanskaries ont une certaine ressemblance avec leurs sœurs marocaines.

Au sommet, enfin on a juste le temps de visiter le petit temple avant que le moine gardien parte faire ses prières, à moins que ce ne soit l’heure du casse croute. Rire

La redescente est ultra prudente, j’ai même rangé mon appareil au cas où je chuterais.
Vers 14h30 nous trouvons un resto, pour une petite collation.
Dans un grand jardin, quelques tables, mais le mieux, c’est un dais qui abrite des tables basses, des tapis et des coussins, on est les seules et on y est tellement bien qu’après le repas nous y ferons la sieste.
Fin d’après midi tranquille à se promener entre les différents étales des tibetans markets.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #28 le: 23 Septembre 2009 à 18:16:38 »

20.07.2009 : Leh-Phyiang- acclimatation suite 2

Effectivement les chiens aboient bel et bien toute la nuit Diabolique, une fois que la circulation klaxonnante c’est enfin tue, ils prennent le relais et au moment ou le jour se lève quand il vont enfin se coucher, c’est l’appel à la prière qui retentit. Rire

La population est à majorité bouddhiste, mais il y a une grosse minorité musulmane, parmi la population Cachemirie.

Ce matin je prends mon petit déjeuner au Penguin Garden, une adresse à retenir, pour bien commencer la journée, rien ne vaut un porridge à la banane, au moins je suis lestée jusqu’au soir. Clin d'oeil
Ce matin on va à Phyiang, on a de la chance qu’il y ait une fête religieuse au monastère.
Traversée de Leh puis une demi-heure de bus.

On longe un moment la ligne verte de l’Indus, c’est sur, si il y a de la faune sauvage et notamment des oiseaux, ce doit être ici.
Dans Leh j’ai vu une panthère des neiges…  ;)sur un des  panneaux de protection pour la nature, il y a aussi un ibex et une tadorne.

Phyiang le monastère et le village sont perchés à l’entrée d’une vallée et dominent les cultures verdoyantes.
13.


Et horreur, Non tout ce que Leh compte de touristes doit se trouver là, j’aperçois à peine quelques pas de danse des moines costumés et masqués.

Bon c’est vite vu, je fuis, et je pars à la découverte du monastère, du village et de ses environs, il fait grand beau, ciel bleu, nuages cotonneux, chortens d’un blanc éclatant, drapeaux de prières colorés flottant au vent, sommets enneigés au loin, le bonheur.

Au niveau faunistique, rencontre avec des lézards se chauffant au soleil, nombreux rouges-queues noirs, bergeronnettes, et j’arrive à identifier grâce à une photo de mauvaise qualité un bengali rouge et je ne compte plus les moineaux et les pigeons.
14.


15.


16.


17. Promenade entre les cultures


18. Très peu de bétail actuellement, toute les bêtes sont à la doksa, le paturage de haute altitude.



Retour à Leh en milieu d’après-midi, je refais mon sac car nous partons demain matin.
Souper au resto en terrasse sur le toit avec vu sur le monastère et l’ancien palais, le soleil se couche, les lumières deviennent magnifiques, une fois de plus.

19. Vallée de l'Indus


Petit conseil pour les personnes qui désireraient se rendre dans cette région, quand vous sortez en fin d’après-midi et que vous n’êtes pas sure d’être rentré avant la tombée de la nuit pensez à prendre une lampe de poche, il y a de fréquentes coupures d’électricité.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #29 le: 23 Septembre 2009 à 22:11:56 »

Je suis toujours à la lecture.

Tu passes donc la nuit avec les hurlements des chiens au lieu des feulements de lions. Autre pays autres bruits.

Les photos de paysages sont vraiment très belles. Quel pays..............

Sur la 13 on aperçoit des lignes blanches qui traversent la vallée de part et d'autre. Est-ce que ce sont des canaux d'irrigation ? des routes ?

Et l'altitude ça va mieux ?

Super, continue, j'attends la suite.

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Janvier 2024 à 04:08:52