Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 12:37:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil pour la photo animalière  (Lu 4383 fois)
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« le: 11 Septembre 2009 à 21:38:08 »

Depuis que je suis sur le forum je bave devant vos clichés réalisés aux quatre coins du monde. Possédant désormais un appareil d'assez bonne qualité pour tenter la photo animaliére je voudrais quelques conseils de votre part :
Je voudrais d'abord savoir ou pister : J'ai à coté de chez moi un bois plutot grand avec un petit étang mais je ne sais pas comment trouver matiére à photographier.
J'ai déja pister un héron cendré autour de l'étang et j'ai vu un couple en vol mais ils sont trés craintifs donc pas encore de photos réalisables. Vaut-il essayer de les habituer à moi ou essayer autre chose ?
Le bois doit également fourmiller de vie mais je ne sais pas comment la repérer.
Vu que j'ai un bridge assez polyvalent (x24), mais moins performant en lumiéres extrêmes dois-je rester a des endroits bien précis ?

Ensuite au niveau e l'équipement il y a t-il quelque chose de spécial auquel il faut penser ?

Voila j'aurais certainement d'autres questions en vracs en tout cas merci d'avance pour les réponses et bonne continuation photographique !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 12 Septembre 2009 à 07:46:37 »

Bonjour Therabu,
le maître mot est patience, patience et encore patience.
L'idéal serait peut-être un affût, style tente ou filet de camouflage.
Tu te places à un endroit, tu bouges plus et tu attends... après entre en jeu une petite part de chance, le héron peut venir pêcher 5 mètres devant toi ou rester de l'autre côté de l'étang.
Mais avec le temps et la multiplication des affûts tu auras forcément des occasions.
Si le bord de l'étang est accessible en voiture tu peux aussi planquer de cette façon.
C'est aussi comme ça que l'on découvre une vie dont on ne soupçonne même pas l'importance.
Oiseaux, rongeurs, insectes, lièvres, chevreuils...
Allez bonne chance et patience  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 177


Localisation :
Durtal (près d'Angers)

Les lionnes, ma passion


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 10:58:18 »

Bonjour,

Comme le dit Vinnylove, la patience est indispensable. Mais à cela, il faut ajouter la connaissance du terrain, c'est-à-dire connaître les habitudes des animaux, les endroits de passage, leurs heures d'activité, etc... A mon avis, il te faut avant toute chose te promener, regarder et écouter. L'oreille est un outil extraordinaire et il faut l'utiliser.
Que ce soit en photo ou en vidéo animalière, une fois que tu as repéré des coins stratégiques, trouve un camouflage et attends patiemment sans faire de mouvements. C'est parfois difficile mais si la chance te sourit, tu auras de quoi alimenter ta carte mémoire.
En tout cas, c'est rare que l'on puisse faire par chez nous des images d'exception sans un minimum de préparation.
Bonne chance.
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #3 le: 16 Septembre 2009 à 21:00:03 »

je te conseille un truc que j'adorrrrrrrrrrrre : la promenade avec des jumelles !!

bref, ca te permet de voir des choses, que tu ne vois pas en te balladant

Je suis certain que tu vas trouver des traces ici et là de chevreuil, des laissers, des empreintes... essaye de reperer les endroits

Et fait attention au vent, un tres bon ami.....ou ennemi quand il tourne !!
Journalisée
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009 à 19:46:11 »

Merci pour les conseils. J'ai fais quelques sorties quand mon emploi du temps me le permettait. Jesort essentielementle matin car sinon il y a trop de monde et le lever du jour rend les aniamux souvet plus actifs. Le probléme de la ballade c'est que ça semble bien aléatoire mais je vais privilégier cette formule vu que j'ai pas d'affut.
Merci encore !
Journalisée
AlexC
Afrique terre de couleurs
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155

COW AWARD :
AFRIQUE TERRE
DE COULEURS


WWW
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2009 à 18:13:18 »

Il y a aussi d'excellents ouvrages sur la photo animalière en général !

Journalisée

La photographie est notre seconde Nature
http://www.naturimages.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Novembre 2022 à 05:12:17