Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Mai 2024 à 06:45:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2009: l'Afrique du sud en famille II  (Lu 41500 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #75 le: 08 Septembre 2009 à 22:22:47 »

21 aout

Départ de bonne heure pour St Lucia.
Aussitôt arrivés nous réservons immédiatement une croisière rhino/croco pour ce soir.
Ensuite direction le Wetland park vers Cape Vidal.

Première halte à un petit point d'eau où barbotent quelques hippos.


88



Nous croisons quelques antilopes, mais n'avons pas beaucoup le temps de lézarder. Nous parvenons sur une plage rocheuse. C'est notre premier contact avec l'océan indien. Ca souffle dur et il y a beaucoup de vagues. Pas de baignade ici mais quelques pêcheurs. L'endroit est magnifique et on peut y observer quelques oiseaux, notamment des souimangas.


89



Un peu plus loin, nous découvrons enfin le lac de St Lucia. C'est immense. Une jetée avance vers l'eau. Lili et Lalou s'y précipitent en ayant quand même un peu peur des crocos. Clin d'oeil


90



Énormément d'oiseaux: hérons, aigrettes, aigles... Un peu loin malheureusement.
J'essaie un assemblage pano de la vue. Difficile dans ce format. Triste


91



Retour à la voiture. Nous parvenons enfin à Cape Vidal. Quelle plage! J'aime
Le site est magique. Les filles peuvent enfin se dégourdir les jambes.


92



Un point restaurant était annoncé sur la carte. malheureusement il n'y a rien. Il est déjà 13 heures, et il fait faim. Comme personne ne peut envisager une seconde de faire rater un repas à Lili et Lalou, il n'y a plus qu'à faire demi-tour!
Nous promettons de revenir le lendemain avec un pique-nique.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #76 le: 08 Septembre 2009 à 22:56:47 »

Après une pause pizza, nous allons déposer nos affaires à la Maputaland GH dont a parlé Vinny. Endroit charmant à l'accueil impeccable. Yes
Puis vient l'heure de la mini-croisière, qui, disons le tout de suite, a un petit air d'attrape touristes. Mais ça change de la voiture et les filles sont ravies.
Les choses vont finalement assez bien se passer, le pilote repérant beaucoup d'oiseaux et faisant son possible pour les approcher.
Nous commençons avec un aigle royal, malheureusement un peu lointain.


93



Un couple et sa fille en face de nous s'empiffrent de sodas et barres chocolatées. Une fois son mars terminée, la petite balance son papier dans l'eau. Choqué Ca fait une heure que le pilote nous explique que nous sommes dans un écosystème unique, fragile, qu'il faut en prendre soin... Et ces imbéciles qui rigolent en balançant leurs déchets dans l'eau! Diabolique
Nous croisons des hérons, aigrettes, aigles, martins-pêcheurs...Beaucoup en vol et pas faciles à shooter. Triste
Le pilote parvient à débusquer un oedicnème pourtant bien camouflé. Yes


94



Vient ensuite la partie hippo et croco qui me botte moins, bien que ce soit le clou du spectacle. Nous approchons quelques crocos de près.



95



Puis viennent les hippos, toujours paresseux en journée, dont pas un n'ouvrira la gueule autrement qu'en contre-jour! Marteau
Nous croiserons quand-même une femelle et son petit bien sympathiques.


96



La croisière se termine avant le coucher de soleil et nous partons en profiter sur la plage. Les filles se dégourdissent encore une fois les jambes et font des galipettes dans la lumière qui décline.


97



Nous irons ensuite faire les courses pour le pique-nique du lendemain et déguster des brochettes, taille XXL au restau portugais conseillé par Gisela, bouteille de vin offerte en prime.

A suivre...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #77 le: 08 Septembre 2009 à 23:13:37 »

La 90  Yes  Sourire !
Mais j'aime aussi les panoramas en... Pano  Rire !
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #78 le: 08 Septembre 2009 à 23:59:15 »

Intéressant la description de la région de st lucia que je ne connais pas.
De beaux paysages en pano. Yes
De belles rencontres en 83, 84, 85. Yes
Bon, bein... On attend la suite Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #79 le: 09 Septembre 2009 à 10:30:24 »

Belle suite!!! Ton aigle royal est un pycargue vocifère (fish eagle) mais il est bien beau
Bien vu l'oedicnème  Yes le souimanga  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #80 le: 09 Septembre 2009 à 10:37:58 »

Belle suite!!! Ton aigle royal est un pycargue vocifère (fish eagle) mais il est bien beau
Bien vu l'oedicnème  Yes le souimanga  J'aime

C'est mon clavier qui a dérapé. Désolé! Embarrassé
En fait je ne voulais pas écrire aigle royal mais aigle pêcheur.
Aigle pêcheur et pycargue, est-ce la même chose?
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #81 le: 09 Septembre 2009 à 11:05:05 »

La 92  Yes
Quelle impression d'immensité !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #82 le: 09 Septembre 2009 à 13:33:18 »

Aigle pêcheur et pycargue, est-ce la même chose?

Tsss tsss !!
Floflo mérite une punition  Tire la langue
Tu me copieras 100 fois : on dit pygargue et non pas pycargue

En l'occurrence l'African fish eagle est un pygargue vocifère

Un autre très connu est le pygargue à tête blanche, emblème des Etats-Unis

A priori on a pas eu le même pilote pour la croisière, mais le sentiment final reste le même  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #83 le: 09 Septembre 2009 à 14:40:31 »

J'aime beaucoup le dessin des girafes.

Tu nous mets l'eau à la bouche pour la suite..............

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #84 le: 09 Septembre 2009 à 15:37:09 »

Tsss tsss !!
Floflo mérite une punition  Tire la langue
Tu me copieras 100 fois : on dit pygargue et non pas pycargue

C'est tout... Ca va y'a pire comme punition  Grimaçant j'ai toujours eu ce pb sur ce nom... Sais pas pourquoi  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #85 le: 09 Septembre 2009 à 19:50:34 »

Toujours aussi sympathique votre séjour avec toutes ces anecdotes racontées par les filles : mini Rhino est fort mignon d'ailleurs aussi bien en photo qu'en appellation  Sourire

Pour revenir sur les quelques pages en arrière : j'aime beaucoup le flou de guépard en 39, un flou artistique très réussi et quelle chance de croiser des guépards au Kruger !!!

Le coucher de soleil en 40 est très reposant et harmonieux avec ces brindilles en 1er plan.

Il y a aussi la mangouste en 44 qui a une frimousse trop malicieuse.

La jetée en 90 avec les filles qui courent... Superbe  Sourire
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #86 le: 09 Septembre 2009 à 21:30:33 »

Merci à vous tous. Sourire

22 aout





Comme promis, nous retournons dans le Wetland park pour aller pique-niquer à Cape Vidal.
Si l'on fait un sondage parmi notre petite famille, je pense que cette journée sera citée par beaucoup comme la meilleure avec le morning drive de Sabie sand. Soyons clair, nous n'allons pas y faire les mêmes rencontres, mais simplement vivre une belle journée, pleine dans un cadre merveilleux.
Tout débute comme la veille par un arrêt au point d'eau pour observer les hippos. Il y a beaucoup d'oiseaux, dont celui-ci dont je ne connais pas le nom.


98



Nous flânons sur les routes de la réserve et croisons énormément d'antilopes. Lalou est en état de grâce et nous débusque des koudous, nyalas, raphicères... que personne n'avait repéré! Sourire
Nous faisons une pause sur la plage rocheuse de la veille ou nous apercevons 2 magnifiques paradisiers. J'ai des scrupules à vous montrer mes photos un peu lointaines. Triste
Pas mal de vent et des vagues qui viennent se fracasser sur les rochers.


99



J'en profite pour m'intéresser à un autre style de faune africaine.


100



Le retour sur la route nous ramène en territoire connu. revoici les big five. Un troupeau de buffles puis un rhino solitaire.
Juste avant d'arriver à Cape Vidal, nous nous engageons dans un petit chemin à sens unique. Nous suivons une sorte de petite digue très étroite qui serpente dans la forêt? C'est magnifique. Martins-pêcheurs, pélicans et beaucoup d'oiseaux. Lili et Lalou se sentent des ailes d'exploratrices. Sourire
C'est alors que nous tombons sur un congrès de mâles koudous. Moi qui les croyais toujours solitaires! Ils sont au moins 15! Choqué


101



Nous avançons tout doucement et le petit groupe se disperse. Un individu, majestueux reste là à scruter l'horizon. C'est superbe!


102



Nous les quittons à regret et parvenons vers 13 heures à la plage.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #87 le: 09 Septembre 2009 à 21:54:36 »

Avant toute chose, il faut manger. depuis hier les filles parlent de ce pique-nique.
Nous sommes sous les arbres en bord de plage. Le but du jeu est de manger ses sandwiches sans se les faire piquer par les deux vervets qui nous tournent autour. Quand ils s'aperçoivent que je ne veux pas d'eux, ils se réfugient juste au-dessus de nous et restent vigilants au cas où...


103



Vient ensuite la pause plage. Serviettes, maillots de bains, un bouquin... la plage, quoi. Clin d'oeil
Il y a quand même beaucoup de vagues et la baignade est périlleuse. J'accompagne les filles pour sauter dans les plus petites vagues.


104



Comme Vinny l'a fait quelques jours avant, je m'amuse à photographier les mouettes. le jeu devient même un peu plus intéressant quand les rapaces s'en mêlent. Sourire


105



Vers 15h30 l'ombre envahit la plage. Les baigneurs s'en vont et les pêcheurs s'en viennent. Nous reprenons la route et particulièrement le petit chemin de ce matin. Il y a plus de voitures et donc moins de charme.
Nous sommes bloqués derrière un minibus de notre GH qui a trouvé nos koudous du matin. Je m'impatiente un tantinet car j'espère pouvoir profiter du coucher de soleil sur la jetée un peu plus loin.
Il finit par me laisser passer. Nous faisons ensuite une rencontre improbable. Dans une étendue herbeuse, sans point d'eau, nous apercevons un troupeau de buffles et un hippo. Heuh?


106



Nous arrivons à temps sur la jetée. Nous sommes même en avance et le soleil est haut. Nous profitons du paysage d'eau, de plage et de marais. Un cobe se dissimule dans les herbes de longues minutes sans bouger.


107



Au moment où le spectacle solaire commence des cris effrayants retentissent. Des animaux mais lesquels? Heuh?
Une famille française arrive et, peu rassurée, fait demi-tour aussitôt. Grimaçant
Mes femmes regagnent la voiture et me somment de les rejoindre. Je reste seul, face au danger! Grimaçant C'est que je le veux mon coucher de soleil.


108



Après cette journée chargée nous retournons à la GH, enchantés. Il faut bien un petit bémol, alors le voilà.
Nous retrouvons le fils de Gisela qui conduisait le minibus qui nous bloquait.
"Je vous ai vu passer tout à l'heure. Vous nous avez doublés! Juste après que vous soyez passé, un léopard est sorti du bush! Sourire"
"Hein? Choqué Vous l'avez vu de près?"
"Comme je vous vois, il est resté au moins 5 minutes sur la route devant nous. Sourire"
"Ca arrive souvent? Heuh?"
"Je vais dans le parc avec des touristes tous les jours. C'est mon premier de l'année!"

Comment dire? Heuh?................ Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau


A suivre...
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #88 le: 09 Septembre 2009 à 22:13:44 »

Il y a beaucoup d'oiseaux, dont celui-ci dont je ne connais pas le nom.

Il s'agit d'une glaréole à collier (Collared pratincole - Glareola pratincola)

Je ne fais pas beaucoup de commentaires par manque de temps ces jours ci, mais je me régale à suivre ton carnet.  Sourire

Franck
Journalisée

Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #89 le: 09 Septembre 2009 à 23:40:35 »

Superbe carnet !  Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Janvier 2022 à 15:39:51