Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 06:46:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2009: l'Afrique du sud en famille II  (Lu 40774 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #15 le: 31 Août 2009 à 10:47:06 »

Cette imbécile de voiture n'a pas d'alarme sonore quand il n'y a plus d'essence! Diabolique

Tragédie de l'homme occidental dépendant des gadgets technologiques  Rire Rire

En tout cas, un très beau début, avec de belles rencontres pour commencer.
Pour les photos, pour moi ce sera le léo bien sûr  Yes et le steenbok.

Franck
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 11:05:10 »

T'as pas du bien regarder.
J'ai couru devant comme promis en maillot de bain avec une pancarte "salut les COWpains"! Grimaçant

Zut j'ai raté !!
Y a peut être des rediffusions  Heuh?   Grimaçant Rire

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 31 Août 2009 à 11:17:24 »

Chouette un nouveau carnet  Sourire le coup du doudou le jour du départ... Trop fort! T'as raison, ça rendrait superstitieux  Clin d'oeil
En tous cas sacré début de séjour!!! Superbe la léo (l'attitude est extra!) en plus les lions... Un dik dik... Dis donc ça vaut le coup finalement de perdre son doudou  Grimaçant
Chouette début bien prometteur...
En tous cas on veut des preuves pour le coup du maillot de bain avec la pancarte COW devant la webcam... DES PREUVES!!!  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #18 le: 31 Août 2009 à 12:10:07 »

Le léo !!! J'aime J'aime J'aime

Sa position sur l'arbre  J'aime J'aime

Bande de petits veinards !!! Clin d'oeil
Journalisée

PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #19 le: 31 Août 2009 à 12:20:44 »

Hé bé, il se passe tjrs des trucs pendant tes voyages.  Rire

Un beau début de récit en tout cas, vivement la suite. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #20 le: 31 Août 2009 à 13:16:28 »

Ca part sur les chapeaux de roues.
Les valises à peine posées et déjà un léo. J'aime
Un carnet qui promet d'être riche en rencontres. Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #21 le: 31 Août 2009 à 21:19:57 »

Merci à vous. Clin d'oeil

13 aout






Réveil brutal à 5 heures 30, accueil moyennement réjoui de la petite famille. Les paupières tombent, ça somnole et ça ronchonne sévère!
Départ à 6 heures pour notre premier drive matinal. Il fait froid et surtout il y a beaucoup, beaucoup de vent, ce qui ne présage rien de bon.
Première rencontre avec deux girafes, alors qu'il fait encore presque nuit. La photo est en couleur mais paraît presque N&B.


15



Puis nous roulons à bonne allure, ce qui nous glace davantage. Les animaux sont moins bêtes que nous. Ils ne sont pas venus se geler à 6 heures du mat dans le vent, ils sont cachés. Pas grand chose donc à se mettre sous la dent. Triste



16 une femelle koudou malgré tout



Greg et frankie ne parlent pas et continuent de rouler. Nous passons devant de jolis rolliers dans la golden light, mais pas de photo, on roule! Faché
Nous finissons par apercevoir un rhino pendant environ 30 secondes.


17



Et nous reroulons. Finalement pause café dans le bush. Frankie qui ne perd pas le nord nous annonce avec un grand sourire que nous sommes très chanceux, car avec ce rhino nous avons complété notre Big five! Bon OK, mais on se caille et on n'a pas grand chose à voir. Pleurs
Après la pause, nous roulons de rechef et toujours rien de rien sauf ce satané vent. Malgré le froid, le vent et les soubresauts, les filles... Dorment dans le 4x4. Indécis
Retour au lodge à 9 heures. J'ai pris 20 photos dont 3 nettes. Grimaçant


Inutile de dire que la déception domine. Et va venir s'ajouter l'ennui en ce qui me concerne. Maman fait du transat, les filles sont sur le bord de la piscine et jouent avec les chiens. Mais moi je veux faire des photos, et pas juste 26 dont 3 nettes.
Je m'amuse à shooter les piafs du lodge, les animaux de loin au plan d'eau, mais de 9 à 16 heures c'est quand même longuet!

Puis voilà 16 heures. Tous les français sont partis. Il n'y a plus que deux véhicules. Nous héritons d'un jeune couple et d'un couple italien.
Comme dit Greg "Let's go and see what we can find!".

Dès le départ, un chacal dans une lumière superbe! Je me prépare, ça me démange depuis ce matin et... On roule! Pas de photo! Diabolique
Commence à m'énerver moi.
Nous nous arrêtons un peu plus loin devant un éléphant. Big five quand tu nous tiens. Les italiens sont impressionnés et le type lance des "Va fanculo" à tout va. Grimaçant
Nous croisons ensuite un waterbuck dans un décor bucolique.


18
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #22 le: 31 Août 2009 à 21:43:58 »

Nous continuons notre route et tombons sur 3 rhinos accueillis par un grand Va fan... Grimaçant
Le soleil se couche, la lumière baisse, la journée peut donc... Commencer!

Nous voilà subitement devant un lion exhibitionniste


19



Nous avançons et découvrons en fait 2 lions et quelques lionnes. Lumière trop basse pour de la bonne photo mais rencontre sympa. Le roi n'est pas très actif. Nous l'avons surpris en pyjama au saut du lit et c'est pas très glamour! Grimaçant


20 ça baille



21 ça se gratte l'oreille



22 ça se roule par terre



Du côté des lionnes, le véhicule voisin a allumé son spot, ce qui rehausse la lumière. L'action, elle, est la même: léchouilles, gratouilles et bâillements.


23



Nous les laissons après de longues minutes pour l'apéro dans le bush. Puis nous reprenons la route dans la nuit noire et tombons sur Mafunfanjan, le mâle léopard qui mange un lapin: "juste a snack" comme dit greg.
Là encore juste une photo souvenir.


24




Nous n'entendons que le bruit des machoires sur les os et lalou qui n'est pas impressionnée pour deux sous: "Moi, quand je le vois, ça me donne faim!" Grimaçant Grimaçant
C'est vrai qu'il se fait tard. Nous croiserons encore un hippo avec son jeune qui se déplacent sur le chemin. c'est énorme de nuit! Choqué
Puis retour, un peu réconcilié avec cette journée en demi-teinte.
12 heures plus tard nous n'aurons plus d'état d'âme, car nous aurons vécu le drive parfait!

A suivre...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #23 le: 01 Septembre 2009 à 07:46:22 »

Nous n'entendons que le bruit des machoires sur les os et lalou qui n'est pas impressionnée pour deux sous: "Moi, quand je le vois, ça me donne faim!" Grimaçant Grimaçant

12 heures plus tard nous n'aurons plus d'état d'âme, car nous aurons vécu le drive parfait!

A suivre...

Et moi tu me laisses sur ma faim Faché Faché La suite

Les dessins toujours au top Yes Yes Yes Yes

Et ta série sur le réveil de sa majesté n'est peut être pas un chef d'oeuvre photographique, mais j'aime bien cette série Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 01 Septembre 2009 à 11:29:04 »

 Grimaçant J'adore le style et c'est vrai que ce roi de la jungle a un peu perdu de sa superbe et de son glamour - l'est comme tout le monde au réveil  Grimaçant
Dommage que tu n'aies pas pu demander de t'arrêter quand tu en avais envie! Je trouve ça assez frustrant... Perso ça m'aurait énervé  Faché
Maintenant on a l'eau à la bouche... La suiiiiiiiiiiiiiiite  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #25 le: 01 Septembre 2009 à 12:55:06 »

Superbe lumière sur la femelle koudou
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #26 le: 01 Septembre 2009 à 13:20:26 »

Dommage que tu n'es pas pu demander de t'arrêter quand tu en avais envie! je trouve ça assez frustrant... Perso ça m'aurait énervé  Faché

Greg m'a dit après coup que je devais demander si je voulais qu'on stoppe, mais avec la vitesse et le vent, j'avais des scrupules à hurler! Grimaçant


14 aout



Nouveau lever aux aurores. Je suis le premier dans le salon où Mark, le ranger de l'autre véhicule, m'attend avec un café et un sourire jusqu'aux oreilles. Il vient à l'instant de voir sur la webcam du lodge deux guépards au point d'eau. Mais ils sont repartis. Triste
Alors vite! il faut y aller! debout là dedans! Au feu! y'a des guépards!

Heureusement pas de retardataires. Mark quitte le lodge par la droite, vers le haut du point d'eau. Nous prenons tout droit vers le bas. Nous roulons depuis environ 17 secondes et demi quand la radio de Greg retentit. Demi-tour sec. Les guépards étaient sur la route de Mark juste devant le lodge. Nous voilà donc tous devant le lodge, devant les chambres que nous venons de quitter à observer deux guépards. Une femelle et un jeune! J'aime
Un troisième véhicule sort du lodge avec les deux réceptionnistes tant le moment vaut le détour. Nous les suivons dans la nuit finissante le long du chemin. Trop tôt pour la photo mais quelle émotion.
Nous les perdons deux minutes puis les retrouvons allongés sur un rocher. Je m'essaie à quelques clichés. Je manque de lumière et de vitesse. C'est pas net net mais bon, je m'en fiche.


25



26



Nous les abandonnons après environ 30 minutes, avant le lever de soleil et donc avant la bonne photo! Dommage. Triste
Je ne vais pas longtemps avoir de regrets. Petite halte pour voir un éléphant dans le lever de soleil, puis nous bifurquons dans le bush dense, pour découvrir un léopard Mvula, à bout de souffle.
Devant lui, une impala qu'il vient de chasser. Il regarde partout en ne semble pas très serein.


27



Il bouge sans cesse son impala. Greg pense que notre présence lui met trop de pression et s'apprête à partir quand le léo s'allonge et commence à éplucher sa capture du jour. Méthodiquement, il enlève les poils et donne des petits coups de langue.


28


Notre émotion est à son comble. Quel début de matinée! J'aime
Après son travail préparatoire, Mvula commence sa dégustation.


29



Il s'arrête et semble à nouveau stressé. Il se redéplace. Greg choisit de le laisser tranquille. Il pense qu'il va se chercher un arbre où grimper. Nous le laissons à regret, parcourons environ 500 mètres et apercevons de grandes termitières. Greg traverse les buissons et....


30
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #27 le: 01 Septembre 2009 à 13:33:28 »

Là c'est le grand chelem  Yes Yes Yes ! Superbe. J'aime beaucoup l'attitude (et le rendu du grain) du Guépard en train de bailler sur la 25.  J'aime

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #28 le: 01 Septembre 2009 à 13:36:47 »

Non mais quelle matinée! J'aime J'aime J'aime
Il est à peine 7 heures et demie, et nous venons de croiser les 3 big cats en même pas deux kilomètres.
Nous en sommes sur le c....!

Plusieurs jeunes lions se trouvent en haut de la termitière. Nous la contournons et découvrons une dizaine d'individus dans le soleil levant. Démonstrations de tendresse, câlins, je ne sais plus où tourner mon regard et encore moins mon objectif.
C'est incroyable!


31



32



Nous restons une bonne demi-heure. Le D90 est en feu! Grimaçant
J'aurais de quoi faire un carnet de voyage avec cette seule matinée, et c'est pas fini!

Nous faisons la pause café sur un chemin. Greg est assez content de lui. Il ne dit rien mais l'oeil pétille. Les italiens continuent de se chamailler pour savoir s'ils ont ou pas vu les big five. Elle y met la girafe, lui l'hippo! Grimaçant Personne n'a pensé aux buffles. Je pourrais les aider, mais ils sont trop rigolos. Grimaçant

Des buffles justement. A peine remontés en voiture et nous voilà au beau milieu de 2 ou 300 buffles avec tout un tas de jeunes. Il y a des jours comme ça....


33



Retour vers le lodge, qui n'est pas loin, puisque nous n'avons pas fait 3 kilomètres.
Et revoici Mvula, qui est monté avec son impala dans son arbre. On comprend mieux pourquoi, maintenant qu'on a vu les lions.


34



35



Il n'est toujours pas serein malgré la hauteur et il continue de grimper! Choqué
Avec l'impala dans la gueule dans un numéro d'équilibriste qui nous laisse pantois.
Une fois en haut, il reste aux aguets, mais n'est toujours pas en train de manger.
Voici un petit montage pano, pour vous donner une idée de la hauteur.


36




Nous le laissons pour de bon et revenons au lodge pour... Le petit déjeuner.
Et oui, nous avons encore une longue journée devant nous.
"Thank you Greg, I think it was the perfect drive!"

A suivre...
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #29 le: 01 Septembre 2009 à 14:00:18 »

Quel début de journée !! Waouhh!!
Belle série de félins  J'aime
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Septembre 2022 à 07:43:52