Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 22:27:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2009: l'Afrique du sud en famille II  (Lu 40883 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« le: 30 Août 2009 à 10:23:22 »

Bonjour à tous,

j'avais prévu d'attendre un peu avant de publier ce carnet, et en particulier que Vinny finisse le sien, vu que c'est quasi le même parcours. Mais c'est plutôt calme sur COW ces jours ci et ça risque de bouger pas mal dans les semaines à venir, alors j'anticipe. Je vais faire ce carnet en même temps que le tri des photos. On avancera donc ensemble. Clin d'oeil

Voici donc la petite famille repartie vers l'aventure.
Les participants sont les mêmes. Papa, Maman, Lili et Lalou qui ont maintenant 5 et 7 ans. Et le nouveau Nikon qui va découvrir l'Afrique. Au programme: Sabie Sand, Kruger, Mkuze, Hluluwe, Santa Lucia et Cape town.
L'objectif: autant de plaisir, moins de galères et plus de félins.
Les filles sont ont été très claires: "on veut des léopards, des guépards et des papa lions, parce que l'année dernière on n'a vu que des lionnes"
Bon, et ben... Y'a plus qu'à!


10 aout



Les plus attentifs se souviendront que le voyage 2008 avait débuté par une regrettable affaire de doudous perdus.
Cette fois Lili a été prévoyante: pas de doudou!
Lalou, elle, s'est contenté de son doudou officiel et de son remplaçant, à savoir le même en plus propre.
Nous arrivons à Roissy, garons la voiture, marchons jusqu'à l'aéroport quand Lalou fond en larmes.

"J'ai plus qu'un doudou! Pleurs"
"Mais c'est pas vrai! Ca recommence! Il est où l'autre?"
"Je sais pas! Pleurs"
Papa refait l'aller retour vite fait jusqu'à la voiture. Rien! Faché Cette fois c'est perdu pour de bon. Nous ne trouverons personne pour nous sauver la mise. Triste
Maman: "Si on était superstitieux, on se dirait que c'est pas bon signe, ça commence comme..."
Je refuse catégoriquement d'entendre la suite! Diabolique
Lalou est vite remise: "De toutes façons, il était usé".

Nous embarquons, le trajet se passe plutôt bien, et nous voilà donc en Afrique! Sourire
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #1 le: 30 Août 2009 à 10:49:58 »

On deviendrait supersticieux pour moins que ça !!
RQ : si je ne me trompe pas, c'est bien une de tes filles qui pilote l'avion sur ce superbe dessin ?

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #2 le: 30 Août 2009 à 11:32:58 »

RQ : si je ne me trompe pas, c'est bien une de tes filles qui pilote l'avion sur ce superbe dessin ?

On n'a pas poussé notre goût de l'aventure jusque là! Grimaçant


11 aout






Nous récupérons notre voiture. Le Nissan Xtrail réservé s'avère être un Hyundai Tucson. Ça paraît kif-kif.
Route en direction du parc Kruger. J'hésite à faire une pause sur les aires d'autoroute car j'ai gardé en mémoire les histoires de fraude à la carte bancaire de vahi et Pika.
En approchant de nelspruit, nous sommes arrêtés par une patrouille "Trafic control"
"Papiers s'il vous plaît! Vous avez franchi la ligne pleine!"
Je ne m'en étais pas aperçu. Embarrassé En fait, j'ai probablement mordu en dépassant un véhicule lent qui s'écartait sur la voie de secours sur la gauche comme cela se fait très couramment en Afrique du sud.
Je m'attends à une petite leçon de morale genre "faut pas recommencer" quand l'agent (féminin) me dit "5".
"5 quoi?"
"Five hundred...rands!"
Elle me demande 500 rands (environ 45 euros) Faché.
J'hésite quelques secondes puis tente le coup. "Voyez-vous, nous sommes arrivés ce matin à l'aéroport, je n'ai même pas eu le temps d'aller chercher du cash, je n'ai qu'une carte bancaire, je suis très embêté...etc"
Elle espérait probablement se faire un peu d'argent de poche. La voilà coincée. Elle hésite à son tour puis me sort la leçon de morale tant attendue. "Promis on fera attention". Ouf.. Nous repartons sans payer! Souriant

Nous nous arrêtons à Nelspruit pour manger. Un fast food sur le bord de la route principale. Je tourne à droite sur un petit chemin de terre et surprise: un chantier pharaonique s'élève devant nous. Un stade flambant neuf pour la coupe du monde. Impressionnant!

Nous devons dormir ce soir à Hazyview avant de gagner sabie sand demain. Il n'est pas trop tard, et nous sommes assez en forme, alors avant Hazyview une petite virée par le kruger! Sourire
Nous entrons à Numbi et c'est parti.
Premier animal, une outarde. Première photo un peu ratée. Il faut s'y mettre sérieusement.
Notre première belle rencontre se fera autour d'un point d'eau. Un aigle pêcheur et un jabiru sont posés sur la berge. Un peu trop loin.
Puis un groupe d'une dizaine de rhinos blanc. je n'avais jamais vu un tel groupe, c'est très impressionnant. Malheureusement ils s'obstinent à nous tourner le dos. Triste
Je suis rapidement le seul aux aguets, tout le monde dort. Nous faisons halte à Pretoriuskop. Je m'occupe à faire quelques réglages et shooter les calaos.


1



Nous nous dirigeons vers la sortie du parc. Nous croisons nos premiers éléphants et quelques koudous qui jouent à cache-cache dans les buissons.


2



Le soleil se couche avant que nous ne quittions le parc.


3




Nous gagnons notre lodge un peu fatigués. Coucher à 9 heures, ce qui deviendra notre lot quotidien. Demain l'aventure commence vraiment.

A suivre...
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 30 Août 2009 à 11:42:12 »

Super, encore un compte rendu qui sera rempli d'anecdotes, j'en suis sure  Sourire (ça commence fort d'ailleurs  Rire)

Les 2 dessins sont déjà fort beaux et très représentatifs : quel coup d'oeil pour le Jabiru  J'aime


Un très beau portrait de Calao avec un beau bokeh et des couleurs éclatantes  J'aime

Tu parles aussi d'un nouveau Nikon : je n'ai pas trop suivi  Embarrassé, lequel t'es-tu offert Heuh?
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #4 le: 30 Août 2009 à 13:12:38 »

Nouveau Nikon, encore un qui a fait une dramatique erreur Clin d'oeil mais bon, vu que tu as commencé rapidement le carnet on te pardonera ce choix malheureux Rire

Ta fille est toujours au top à ce que je vois, question dessin, le jabiru est grandiose, d'ailleurs on voit où se porte son interret, la voiture, c'est pas son truc, les animaux Yes Yes Yes

La SSSSSUIIIIIIITTTTEEEEEE
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #5 le: 30 Août 2009 à 14:28:46 »

Tu parles aussi d'un nouveau Nikon : je n'ai pas trop suivi  Embarrassé, lequel t'es-tu offert Heuh?

Je faisais allusion à mon Award de new nikoniste suite à mon achat d'un D90.


Nouveau Nikon, encore un qui a fait une dramatique erreur Clin d'oeil

Y'a d'autres marques Heuh? Heuh?

Ta fille est toujours au top à ce que je vois, question dessin, le jabiru est grandiose, d'ailleurs on voit où se porte son intérêt, la voiture, c'est pas son truc, les animaux Yes Yes Yes

La différence avec l'an dernier c'est que les dessins sont faits "Live". Lili avait pris sont petit carnet sur place. On perdra peut-être un peu en qualité d'image vu qu'elle a a fait avec les moyens du bord, mais on gagnera en spontanéité. Sourire

Allez, j'envoie la première vraie journée.


12 aout




Ce matin je suis tout excité! Première vraie journée africaine et Sabie sand en point de mire. J'aime
Des soucis logistiques m'ont contraint à le placer très tôt dans le voyage, j'aurais préféré finir en apothéose, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche.
Excité donc, et motivé comme pas deux...La famille dort. Qu'à cela ne tienne, je me lève et m'en vais seul en virée vers le kruger à 5 heures 30 du mat.
Je passerai rapidement sur le fait que je me suis trompé de route Embarrassé et en viendrai directement au fait.
Matinée brumeuse sur le parc.


4



Je me sens bien seul tout d'un coup. C'est calme, calme. Pas d'enfants, pas d'animaux... Le soleil pointe et ça s'anime un peu. Un groupe de babouins s'amuse sur une étendue rocheuse. Puis voici un groupe de waterbucks dans la brume. L'occasion de faire mes premiers clichés du jour. Je ne suis pas encore bien rodé.


5



Avant Pretoriuskop, je m'engage sur le chemin vers Malelane. de nombreuses belles rencontres m'y attendent. Deux hyènes traversent devant moi, puis des buffles, des rhino. Beaucoup d'antilopes dont ce petit steenbok.


6



Je roule depuis un moment quand je m'aperçois que le témoin d'essence est allumé et que la jauge est au plus bas. Cette imbécile de voiture n'a pas d'alarme sonore quand il n'y a plus d'essence! Diabolique Je ne sais pas ce qu'il me reste.
Je roule au pas jusqu'à Pretoriuskop pour faire le plein. Ouf.


Retour vers le lodge où je récupère tout le monde. Nous roulons deux heures vers sabie sand et le Nkorho lodge.
Nous arrivons juste avant le lunch.
Nous emménageons au chalet 3.


7



Le temps est au beau fixe. Les filles sympathisent rapidement avec Mylo et spot les chiens du lodge, qu'elles ne lâchent plus. Nous optons vite pour une baignade un peu fraîche. La piscine et derrière la savane et le point d'eau où se trouve la webcam.
Ça commence à sentir l'aventure...


8

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #6 le: 30 Août 2009 à 14:46:02 »

Arrive enfin 16 heures, l'heure du premier drive.
Notre ranger est Greg, notre pisteur Frankie.
Le lodge est archi plein et 100%....Français. Indécis
Une famille de français avec 6 enfants Choqué, une famille avec 3 enfants, nous avec nos 2, et une autre avec un grand de 18 ans...
Il y a donc 3 véhicules en piste, dont un pour nous seuls.
Départ tranquille, et tout de suite un éléphant très imposant, vu de près. je suis surpris de voir à quel point le ranger approche les animaux. je savais qu'ils faisaient du hors-piste, mais à ce point là... Choqué On y va carrément au milieu des buissons, arbustes et autres obstacles.
Nous croisons ensuite un troupeau de buffles, très farouches. Tout le monde détale à notre arrivée. Il y a beaucoup de jeunes, et probablement des prédateurs dans les environs.


9



Nous roulons ensuite un long moment sans rien voir. Greg semble chercher quelque chose. Nous apprendrons après coup qu'il s'agissait de lycaons. Nous abandonnons la poursuite et survient notre première émotion. Le soleil décline franchement. La lumière est déjà limite, quand au détour d'un virage, nous apercevons un léopard perché dans un arbre.


10



L'émotion est à son comble, notre premier léopard!
Il s'agit d'une jeune femelle. Elle observe les environs un long moment puis descend le long de la branche avant de s'enfoncer dans le bush.


11



12



Nous la suivons quelques minutes puis abandonnons. Plus haut nous remarquons deux véhicules arrêtés. lili: "Il y a quelque chose là-bas, j'en suis sûre!". Oui mais Greg n'y vas pas et reprend son rythme effréné!  Heuh?
Nouvel échec au lycaon. Triste
Il nous ramène finalement vers cet endroit où se trouvaient les véhicules. Il s'agit d'une grande étendue rocheuse.
Dessus, une lionne et 5 jeunes! J'aime
La lumière est franchement trop basse, mais nous somme captivés!


13



Nous contournons le rocher pour les voir d'un angle différent. Elles dominent la savane.


14



Elles quittent les lieux à la file indienne. Nous les suivons quelques minutes puis revenons sur le rocher où greg et frankie sortent les amuse-gueules et l'apéro! Choqué
Euhhhh... Vous êtes sûrs que y'a pas un lion qui traîne là? Heuh? Heuh? Heuh?

Tout se passe bien, personne n'est dévoré et nous revenons vers le lodge pour prendre un repas autour du boma avant de nous coucher épuisés.

Pas mal pour un premier jour....

A suivre....
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 30 Août 2009 à 19:59:22 »

Hé hé tu étais trop pressé de nous montrer tes léos  Clin d'oeil
Je suis jaloux  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #8 le: 30 Août 2009 à 20:03:17 »

Hé hé tu étais trop pressé de nous montrer tes léos  Clin d'oeil

Même pas vrai. Tire la langue
C'est le retour d'Ombrette ce matin qui m'a fait réaliser qu'il y avait un nombre important de carnets à venir, alors je me suis lancé. Clin d'oeil
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #9 le: 30 Août 2009 à 21:39:48 »

Quelle belle journée vous avez eu  Sourire !
Ton léo est superbe! On ne vous a pas dit comment elle s'appelle? Je crois qu'ils connaissent tous les leos du coin à Sabi Sand, a moins que ce ne soit une jeune et effrontée  vagabonde  Tire la langue?
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #10 le: 30 Août 2009 à 23:44:59 »

Quelle belle journée vous avez eu  Sourire !
Ton léo est superbe! On ne vous a pas dit comment elle s'appelle? Je crois qu'ils connaissent tous les leos du coin à Sabi Sand, a moins que ce ne soit une jeune et effrontée  vagabonde  Tire la langue?

Belle journée en effet, mais le meilleur reste à venir. Clin d'oeil
Pour le nom de cette jeune femelle léo, et bien... J'ai oublié. Embarrassé Elle a deux ans et demi semble-t-il. Quelqu'un saura peut-être me dire.
Journalisée
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #11 le: 31 Août 2009 à 08:38:43 »

Il pourrait s’agir, et elle lui ressemble, de THANDI, jeune femelle qui s’est installée sur ce secteur et que j ai vu à 2 reprises - mois  mi juillet... Voir pour comparer photos à la rubrique pistes africaines.... Noms des léo de Sabie Sand
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #12 le: 31 Août 2009 à 09:17:43 »

Il pourrait s’agir, et elle lui ressemble, de THANDI, jeune femelle qui s’est installée sur ce secteur et que j ai vu à 2 reprises - mois  mi juillet... Voir pour comparer photos à la rubrique pistes africaines.... Noms des léo de Sabie Sand

Ce n'est pas Thandi. J'ai regardé le fil, mais je ne suis plus sûr... Tant pis! Triste
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #13 le: 31 Août 2009 à 09:42:22 »

Beau début Apo
La 3 est superbe  J'aime
Et ce léo !!!
Dis : on t'a pas vu sur la webcam !?  Tu aurais pu nous faire un petit signe quand même ! Grimaçant

Et chapeau à l'artiste qui nous présente ces beaux dessins  Sourire

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #14 le: 31 Août 2009 à 10:06:21 »

Dis : on t'a pas vu sur la webcam !?  Tu aurais pu nous faire un petit signe quand même ! Grimaçant

T'as pas du bien regarder.
J'ai couru devant comme promis en maillot de bain avec une pancarte "salut les COWpains"! Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Avril 2024 à 06:08:24