Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 10:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matos photos nécessaire pour la faune africaine  (Lu 27417 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #15 le: 31 Mai 2006 à 13:01:18 »

J'allais oublier. Une autre alternative au 70-300 de chez Nikon, c'est le Sigma 70-300/4.0-5.6 DG Macro APO. Ce dernier bénéficie d'une excellente réputation. Il coute aux environs de 200 euros mais je crois que pour 25 euros de plus, il est bien supérieur au Nikon. En plus, il est macro.

Encore autre chose, entraine toi à faire de la photo animalière avant de partir. Il existe de nombreux parcs en Europe où tu pourras faire cela. Deux ou trois séances d'une journée te permettront de te familiariser avec ton matériel et de revenir de safari sans être déçu de tes photos.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #16 le: 31 Mai 2006 à 17:27:06 »

A moins de bénéficier de conseils compétants  Clin d'oeil, je me méfierais des occases. Par contre, dans le même ordre d'esprit, il existe des fins de série comme le nikon D70 que j'ai déjà vu à +/-€500 sur internet.

Tipa 2006
Reflex num d'entrée de gamme nikon D50
                expert                         D200
                pro                     canon EOS 5D

Par contre, il existe aussi des bridges stabilisés x12 de qualité comme le canon powershot S3 IS ou le panasonic FZ7.

Voilà, voilou,...
@+

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #17 le: 31 Mai 2006 à 17:54:58 »

Salut kouisac !

Moi je connais mieux Canon que Nikon  Souriant je peux donc faire le "pendant" de JP ( malheureusement je ne suis pas sponsorisé non plus !  Pleurs  ) mais je ne te parlerais pas non plus d'une autre marque parce que je n'y connais rien en "autre marque" !  Grimaçant

Ton budget n'est pas ridicule mais le problème du numérique est le nombre de périphériques ( aussi appellés "trucs " ! ) qui sont quasi indispensables et qui augmente vite la note !
 
Vu que le prix le plus bas d'un boitier reflex (seule solution a mon humble avis - qui n'engage que moi  Clin d'oeil - pour faire des photos digne de ce nom ) "entrée de gamme " tourne autour de 650€ pour le 350D et qu'il te faut tout le reste, ce n'est pas jouable. Le mieux est donc de te tourner vers l'occaz, il y a bien sur les risques classiques de l'occaz mais grace/a cause de la course au pixels les boitier 6Mpix ne coutent plus rien et ça te prenet de peaufiner un peu sur les objectifs, puisque le grands avantages des reflex est que c'est modulable et tu peux ensuite "muscler" ton matos en rachetant pièce aprés pièce (objectifs/boitier) sans être obligé de jeter purement et simplement ton appareil au bout de 2 ans ...


Question il vaut mieux 1 objectif pour ne pas avoir a changer tous les deux minutes, ou plusieurs?

Le problème est que l'objectif idéal n'existe pas . ( Ca serait un 15-500 L avec ouverture contante à 2.8 et ne pesant que 460 grammes et ne coutant que 750 euros  !  Grimaçant ) donc tout le reste n'est qu'une question de compromis entre le poids/le prix/la focale/la qualité/le nombre d'objo que tu veux/peux trimballer  ... Tout dépend aussi de ce que tu veux photographier.

Les objectifs d'entrée de gamme de la marque sont d'un rapport qualité/prix interessant ( pas cher et pas vraiment mauvais) sinon Sigma fait des choses sympa pour un prix correct .

Sachant que si les objectifs " haut de gamme" Canon comme Nikon valent la peau des ... il y a des raisons, ce qui veut dire qu'avec un caillou ( objectif ) à 150 € il ne faut pas attendre de miracle ....

A priori je te dirais aussi prend plutot deux cartes de plus petite capacité qu'une seule de grande capacité car on ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier.

Pareil. Mais prends tout de suite 2 carte de 1Go sinon tu va vite les remplir ...

Quand il faut commencer c'est terrible !  Triste Je sais !  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #18 le: 31 Mai 2006 à 22:40:57 »

Messieurs,

Merci à vous tous pour vos conseils Sourire
je pense me tourner donc vers un d50 18-50 +
Citation
Sigma 70-300/4.0-5.6 DG Macro APO
Citation
+ 2 cartes le tout au alentours 827€, nikon offre une carte 1go en ce moment pour l'achat d'un d50. On va attendre les soldes Tire la langue
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #19 le: 31 Mai 2006 à 22:43:05 »

Carte sandisk ultra II de 1G coûte maintenant €58,50.
Journalisée
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #20 le: 01 Juin 2006 à 10:52:49 »

après les remarques de blesd et djorb j'ai regardé du côté de l'occase et qu'est ce vous pensez de ça :NIKON D70 - 6.1 mega/pixels + objectif Sigma 70X300 mm + Filtre Hoya HMC 59 mm UV0 + Batterie supplémentaire le tout pour 729€
Il manque un 18-55 non et ça pourrai être bien Heuh?
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #21 le: 01 Juin 2006 à 11:03:22 »

Le tout est de voir l'état général de l'appareil et le nombre de déclenchements. Si l'appareil est en très bon état et que le nombre de déclenchement est bas alors c'est une bonne occasion. Si pas, c'est cher.

Pour te donner une idée, un boitier D70s + CF 1GB vaut un tout petit peu plus de 750 euros en neuf.

JP
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #22 le: 01 Juin 2006 à 11:08:37 »

Il existe un petit programme qui permet de connaître le nbre de déclenchement:

http://www.jacobel.net/shuttercount.exe
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #23 le: 01 Juin 2006 à 11:10:57 »

Oui, j'avais oublier de le préciser. Il te suffit de faire une photo puis de la passer dans ce petit programme et tu auras le nombre de déclenchements total de l'appareil.

Merci à fendleroc  Clin d'oeil

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #24 le: 01 Juin 2006 à 11:23:25 »

Merci à vous deux, pour info l'appareil a été révisé par nikon et garanti jusqu'en 2011.

Le nombre de déclenchement est bas c'est à partir de combien que tu considéres que c'est élevé?
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #25 le: 01 Juin 2006 à 11:31:48 »

On peut dire que le nombre de déclenchements est bas si il est inférieur à 4000-5000 photos.

Citation
garanti jusqu'en 2011

Ca veut dire que tu as encore 5 ans de garantie. Faudra m'expliquer parce que si c'est le cas, je n'hésiterais pas longtemps (evidement si le nombre de déclenchements est bas).

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #26 le: 01 Juin 2006 à 12:22:20 »

Merci à vous deux, pour info l'appareil a été révisé par nikon et garanti jusqu'en 2011.

C'est une garantie extra-longue. En général, deux ans sur appareil neuf  Heuh?

Comme JP l'a déjà dit, au niveau des objectifs, il est clair que le 300 mm est un minimum pour un safari. C'est avec lui que tu feras  75%¨de tes photos. Le 18-55 est également intéressant pour les photos de paysage.

Ne pas oublier un pied ou un beanbag pour la stabilité. Une batterie de rechange pendant que l'autre se recharge au lodge. Plus si en camping! Les adaptateurs de prise de courant. Peut-être un sac pour emporter le tout.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #27 le: 01 Juin 2006 à 12:23:31 »

On peut dire que le nombre de déclenchements est bas si il est inférieur à 4000-5000 photos.


Enfin sachant qu'avec un numérique ça mitraile sec,  Grimaçant avec aussi peu de déclenchement (- de 5000 )  on peut considérer qu'il est neuf le truc ! L'obturateur des 10D ( Canon mais 6Mpix aussi ) est donné pour 50 000 déclenchements, le D70 est au moins équivalent donc ça me semble une bonne affaire.

C'est un magasin ou un particulier qui te le propose ? Un magasin offre bien sur plus de garantie sur la pérénité de la garantie parce que c'est vrai que 2011, surtout à notre époque et en numérique ou ça "tourne" très vite c'est surprenant  Roulement d'yeux
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #28 le: 01 Juin 2006 à 13:33:33 »

c'est une extension de la garantie distributeur.

Le vendeur du site marchand que j'ai eu au téléphone ne savait pas le nombre de déclenchement et va utiliser le programme pour me dire ça.

Avec le 18-55 et les cartes ça va peut-etre un peu dépasser mon budget mais bon je vais mangé un peu plus de pâtes ce mois ci.. Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 01 Juin 2006 à 13:39:44 »

Citation
mais bon je vais mangé un peu plus de pâtes ce mois ci..

On connait la chanson ... Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Novembre 2022 à 11:30:34