Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Juin 2024 à 23:15:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 142   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lion - Panthera leo - Lion  (Lu 661990 fois)
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #1860 le: 13 Novembre 2014 à 12:56:16 »

Dis donc Nico , que penses tu des jolies photos de Kuka postees juste avant les tiennes ?  Roulement d'yeux

Mince j'ai glissé  Embarrassé
Désolé Kukama

Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #1861 le: 13 Novembre 2014 à 20:53:51 »

Merci Vahi !
Mais, il n'y a pas mort d'homme, ni de femme d'ailleurs !
On est sauvé !

Nico, dis donc, ils se marrent bien tes 2 Frères !
C'est quoi l'histoire ?? Ou vivent ils Heuh?

J'avoue que j'aimerais bien avoir vos critiques sur mes photos ; il n'y a que comme cela que l'on apprend ! Et j'ai très envie de progresser.
A les re regarder, la 2 n'est pas très bien cadrée.
Sur ces prises de vue, j'ai surtout besoin de vos conseils en gestion de la lumière, sachant que j'ai des limites avec mon Sigma 120 400.
Il y avait tellement de poussière en suspension dans l'air, que la netteté n'est pas forcément au rendez vous.
J'ouvre 80% de mes photos à F8, car c'est là que mon objo tire le maximum de sa quintessence...

C'est vrai qu'à force de regarder, d'observer ; je suis en train d'évoluer vers des plans bcp plus larges qu'avant, afin de donner une vision plus globale de la Vie de LA Bestiole en question. Cela donne un autre sens à la photo. 
Je fais quand même encore bcp de plans serrés !!
Ma sensibilité photographique est en train d'évoluer.

Kuka


Journalisée

I LOVE THE BUSH
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #1862 le: 13 Novembre 2014 à 21:46:27 »

@ Nicolas2 : Tu as créé de belles ambiances sur tes images Sourire (Fait attention avec colorefex, c'est un logiciel excellent mais on a tendance à en mettre un peu trop parfois Clin d'oeil )
@ Kukama : Tes plans larges sont très sympa, surtout avec cette ambiance lunaire. En fermant à F8, tu augmentes ta profondeur de champs et ton sujet a du mal à se détacher dans l'image...
Même si ton objectif est moins bon à pleine ouverture, il vaut mieux travailler comme ça quitte à accentuer un peu plus en post traitement après et c'est d'autant plus vrai que ton sujet est loin.
Pour la lumière, il n'y a pas de secret, celle du  lever et celle du coucher donnent des ambiances magiques même si on flirte souvent avec les limites du matériel...
Dès que le soleil sort ses griffes, il vaut mieux ranger l'appareil Pleurs
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #1863 le: 13 Novembre 2014 à 23:07:00 »

Bien enregistré Dids  !!
Merci Sourire
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #1864 le: 14 Novembre 2014 à 10:57:11 »

Sur ces prises de vue, j'ai surtout besoin de vos conseils en gestion de la lumière, sachant que j'ai des limites avec mon Sigma 120 400.
J'ouvre 80% de mes photos à F8, car c'est là que mon objo tire le maximum de sa quintessence...


D'où tiens-tu ça ? J'ai aussi le 120-400 Sigma, et je ne prends pas beaucoup à F8.  Heuh? F8 diminue la vitesse et le flou d'arrière plan.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #1865 le: 14 Novembre 2014 à 16:51:46 »

Info d'un Cowpain avisé ; je pense que cela vient de la lecture de tests, je lui demanderai.
Essaie et tu verras que la différence est assez importante sur le pique de l'image.
Pour la vitesse, ce n'est pas grave, je fais appel aux isos.
Pour le flou, et bah, on peut pas tt avoir avec un objectif de ce prix là.
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #1866 le: 14 Novembre 2014 à 19:45:43 »

Info d'un Cowpain avisé ; je pense que cela vient de la lecture de tests, je lui demanderai.

Pour le flou, et bah, on peut pas tt avoir avec un objectif de ce prix là.

Pas forcément une question de prix : je m'attendais à nettement mieux du Canon 70-200 f2,8. Pour l'instant, mis à part le fait que le 2,8 me fait gagner de la vitesse sans monter trop les isos, je suis plutôt déçue : le bokeh est parfois hideux et j'ai trouvé l'Af moins performant sur les deux Canon que j'ai que sur le Sigma.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #1867 le: 14 Novembre 2014 à 22:02:44 »

Moi je les aime plutôt bien tes photos "lunaires" de kuka. Sur une approche "paysage" avec un sujet lointain difficile d'avoir un sujet qui se détache du reste car la profondeur de champ dépend non seulement de l'ouverture mais également de la distance au sujet (à ouverture égale, plus il est loin plus la profondeur de champ sera grande à savoir la zone de netteté autour de lui).
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #1868 le: 15 Novembre 2014 à 22:22:36 »

Merci Dids et Flying... Sourire

Mais, quelle synthèse faire Heuh??
Je suis perdue :
- d'un côté travailler à grande ouverture pour mettre l'accent sur le sujet
- de l'autre, si je veux faire du paysage, il me faut plutôt privilégier un petite ouverture... Et donc, une zone de netteté qui augmente autour du sujet...

La question est :
comment faire ressortir mon lion (même s'il est loin), dans un beau paysage, qui est aussi le sujet de la photo Heuh?Heuh???
Journalisée

I LOVE THE BUSH
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1869 le: 15 Novembre 2014 à 23:14:36 »

Je pense que pour arriver au résultat escompté il aurait fallu une meilleure lumière. Dans les circonstances de la prise de vue je ne vois pas comment faire beaucoup mieux que ce que tu as fait.

Jerome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #1870 le: 16 Novembre 2014 à 08:56:38 »

Merci Dids et Flying... Sourire

Mais, quelle synthèse faire Heuh??
Je suis perdue :
- d'un côté travailler à grande ouverture pour mettre l'accent sur le sujet
- de l'autre, si je veux faire du paysage, il me faut plutôt privilégier un petite ouverture... Et donc, une zone de netteté qui augmente autour du sujet...

La question est :
comment faire ressortir mon lion (même s'il est loin), dans un beau paysage, qui est aussi le sujet de la photo Heuh?Heuh???

A mon avis, ouvre un autre fil sinon celui du lion va être encombré!   Grimaçant
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1871 le: 23 Novembre 2014 à 08:43:57 »

@Vahi: ça plaît peut-être pas à tout le monde, mais à moi si. J'aime ces images brumeuses dans lesquelles ont peut s'immerger, et s'isoler un instant. Elles donnent l'impression de proximité avec l'animal et vous font croire que l'on est seul au monde face à la nature.

@Nico: Surtout les deux premières, ce parti-pris sombre est intéressant. Des images qui ont du caractère!

@Kukuma: J'ai lu (et participer) au post sur le flou d'arrière-plan. Faut pas non plus croire que le matériel fait des miracles. Au moment où l'on déclenche, on ne choisit pas forcément sa lumière, ni son arrière-plan, ni l'angle de vue. Moi j'aime bien tes photos lunaires, même si la prise de vue en légère plongée n'est pas idéale, ça rend bien une atmosphère et on ne vois pas si souvent des lions dans un tel environnement.

Je vous propose modestement ces rencontres au Pilanesberg:

Pendant que l'une veille
1


L'autre descend prudemment de la colline rocheuse où elle surveillait les alentours
2


Et passe tout près de nous. Pour une fois, je suis content d'être dans un véhicule de guide sur-évelé. Les malheureux en voiture autour de nous ne l'ont pas vue.
3


Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1872 le: 23 Novembre 2014 à 08:46:27 »

Quelques heures plus tard...
Là aussi, je sais qu'on peut critiquer le flou et la masse lumineuse à gauche, mais c'est une photo que j'ai du plaisir à regarder, alors je partage...

4
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #1873 le: 28 Novembre 2014 à 12:45:52 »

C'est clairement la dernière que je préfère pour ma part, plus mystérieuse notamment!
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #1874 le: 28 Novembre 2014 à 12:46:41 »

Je poste un lionscape du delta de cette année:

Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 142   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 22:06:22