Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Février 2020 à 20:37:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Predator's World  (Lu 2215 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« le: 09 Juillet 2009 à 22:08:31 »

Situé près du Pilanesberg NP (Afrique du Sud)
Nous y étions invités… C’était l’occasion d’aller voir (même si de loin, nous préférons sans nul doute les grands espaces sauvages)
San Mary, est l’une des propriétaires du parc…
Plus que l’endroit, c’est la personnalité de cette femme qui nous a touché… Une véritable passionnée.

L’occasion de tirer quelques portraits aux léopards, lions, lions blancs… D'apercevoir furtivement caracal, lycaons
D’être en contact avec deux guépards de 8 mois et de "s’immerger" dans l’univers glacial des serpents.

Jeune Guépard
1.

2.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #1 le: 09 Juillet 2009 à 22:38:01 »

De superbes portraits de nos amis les guépards  J'aime J'aime... Cela donne tout de suite l'envie de s'attacher à eux  Embarrassé

Et nous attendons avec impatience des informations concernant cet endroit.  Clin d'oeil

Nous aussi nous préférons les grands espaces sauvages, où nos amis peuvent évoluer en pleine liberté, mais une petite immersion dans ce genre d'endroit est toujours source de bonnes infos concernant mode de vie, comportement, ect ... Et l'occasion d'approcher d'un peu plus près ces superbes félins.

Si ces réserves sont créées dans un but de recherche, conservation ou reproduction d'espèces en voie de disparition, je ne peux que bénir ce genre d'endroit.

Ce qui me surprend toutefois un peu, c'est quand même le nombre impressionnant d'endroits de ce genre qui fleurissent un peu partout en Afrique Australe.   
Ont-ils tous des vocations salutaires ou est-ce un effet de mode purement commercial ?
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #2 le: 09 Juillet 2009 à 23:07:42 »

Il se situe près du Pilanesberg NP (du côté de l'entrée du Kwa Maritane)
Je n'en ai pas visité beaucoup, donc je ne peux parler que de ceux que je connais et surtout éviter de m'avancer pour les autres.
Dans le cas présent et à l'époque où nous y avons été, l'endroit était tenu par des passionnés qui recueillent, soignent, tentent de réintroduire, de préserver des animaux sauvages...
L'endroit est ouvert au public, dans un but de sensibilisation, mais également pour recueillir une source de revenu non négligeable, afin d'assurer une partie du financement d'un projet tel que celui-là.

Brown house snake - Lamprophis fuliginosus

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GENEROSITE

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2009 à 17:34:11 »

J'aime beaucoup la première avec les deux guépards.
Mais celle avec le serpent, est impressionnante.
Je préfère les voir en photo.
Ca c'est sûr.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2009 à 14:40:47 »

je n'ai pas gardé un grand souvenir de cet endroit.
J'avoue que nous l'avons visité dans de mauvaises conditions. C'était un choix par défaut pour cause de bras cassé. (cf mon carnet de voyage)
J'ai trouvé les lieux tristounets. Voir la femelle léopard tourner dans sa cage était à fendre le coeur.
Nous n'avons pas rencontré les responsables qui sont paraît-il des passionnés. Je crois, Simba, qu'il ne s'agit pas des propriétaires. Le proprio étant un businessman sans affinité particulière pour les animaux. (dixit Alain de la french guest house).

Quelques moments sympas quand même. Des jeunes lions qui jouaient (des lions blancs entre autres).
Et les petits guépards.

Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2009 à 19:22:27 »

On a du alors rencontrer une des responsables.
Pour ce que nous en avions vu : San Mary était attachée aux animaux. Elle venait de recueillir des suricates, qu'elle soignait avec attention, les jeunes guépards ronronnaient en sa présence, un des léopards (il y en avait deux, si je me souviens bien) est venu à son contact.
Nous n'y sommes qu'allés une fois.

Une petite image

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2020 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Janvier 2020 à 01:05:51