Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 21:58:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ceratogyrus - Baboon Spider  (Lu 11250 fois)
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« le: 08 Octobre 2006 à 21:11:54 »

Bonsoir le monde Sourire

Voici ma modeste contribution à ce topic, cette babouin-araignée nous l'avons tous eu sur nous. Elle avait sauté sur le dos de notre sympathique guide sud africain hihi Rire(faudra que je retrouve les clichés) ah oui photo prise au Botswana près de la rivière Boteti en mars 2005:

Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #1 le: 16 Décembre 2006 à 19:50:40 »

J'espère qu'il n'y en a pas de si grosse en Tanzanie Heuh?
Sinon je pense qu'il y a de fortes chances que je meure aussitôt d'une crise cardiaque !!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis totalement arachnophobe !!!!!!!!!  Marteau Marteau
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #2 le: 16 Décembre 2006 à 20:21:47 »

babelilu, je crois que ta question mérite réponse, afin de t'épargner "une crise cardiaque" et quelques angoisses inutiles.

En Tanzanie, il y a plein de bêbêtes qui piquent, qui mordent, qui sucent, qui étranglent, qui croquent, qui griffent, qui rampent (camouflées), qui grattent, qui hurlent bizarrement, qui se suspendent, qui espionnent, qui empoisonnent en douce. (J’en oublie  Heuh?)

Je te conseille de lire les carnets de voyage ainsi que les fils sur les reptiles, ainsi que "Petite histoire qui peut vous être précieuse"  by teddybear.
Après tu te sentiras mieux. Si tu as des craintes phobiques, de certains d’entre eux, n’hésites pas à en parler, ça fait du bien et ça rassure.  Clin d'oeil Tire la langue (testé)
Aussi, saches, que si le risque 0, n’existe pas, il est assez facile, avec du bon sens (et un couteau massai  Grimaçant nan pas vrai...), d’éviter tous ces touts petits désagréments, qui sont bien vite oubliés au profit de paysages magnifiques, d’odeurs envoûtantes, de rencontres magiques et mystérieuses. J'aime
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2006 à 22:40:46 »

En Tanzanie, il y a plein de bêbêtes qui piquent, qui mordent, qui sucent, qui étranglent, qui croquent, qui griffent, qui rampent (camouflées), qui grattent, qui hurlent bizarrement, qui se suspendent, qui espionnent, qui empoisonnent en douce. (J’en oublie  Heuh?)


OOUAAAOUUUAAAOUUUUAAAAAOOOUUUAAAAOOOOOUUUUAAAAA  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(éclat de rire d'un tigre en train de se rouler par terre tellement il est mort de rire)

hyena, t'es super douée pour rassurer, je vote pour l'Award de la meilleure réconforteuse pour toi en 2007 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #4 le: 16 Décembre 2006 à 23:19:16 »

Grimaçant Ben racontes lui que les araignées sont en plastique suspendues au bout d'un ressort, que les hyènes qui braillent derrière ta tente sont en peluche, et que le Mamba de Teddybear, c'était une bonne blague à touriste à 10 balles!  Tire la langue
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2006 à 23:34:52 »

Babe : j'ai passé 10 jours au kenya sur le mode "basic" ce qui signifie camping simple et je n'ai pas aperçu la queue d'une patte d'araignée ni l'ombre d'un serpent.

Quand j'ai demandé à mon guide s'il y avait des serpents il m'a dit que oui mais qu'on ne les voyait jamais sauf coup de chance.

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2006 à 23:37:41 »

Quand j'ai demandé à mon guide s'il y avait des serpents il m'a dit que oui mais qu'on ne les voyait jamais sauf coup de chance.

Je confirme. Moi je les ai cherchés au Kenya et récemment en Ouganda et bien pas l'ombre d'une queue à l'horizon
Journalisée

Chinook
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 16 Décembre 2006 à 23:37:56 »

Pas de panique  Clin d'oeil

babelilu, étant aussi phobique de ces dames velues ou non, je comprends parfaitement tes appréhensions à ce sujet.

Il suffit juste de tcheker ton habitacle avant d'aller te coucher, de secouer tes chaussures avant de les enfiler et de ne jamais te balader sans lampe torche la nuit.

Certes, le bush est peuplé d'un tas d'animaux, du plus petit au plus grand... Simplement appliquer les mesures de prudence élémentaires et tout se passera bien.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #8 le: 16 Décembre 2006 à 23:44:59 »

C'est ce que j'ai dit non Heuh? Souriant (formule plus tendue, mais pas de mensonges)

ARF! OK ça fait peur ce que j'ai dis babelilu, et je m'en excuse, mais le risque 0 et te dire "non non vas y, tout est stérile là-bas" c'est pas honnête non plus Sourire

Suis les conseils de Simba, car c'est cela que j'appelle "bon sens et risque 0"
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #9 le: 17 Décembre 2006 à 16:28:47 »

Merci pour vos réponses !!!
J'ai bien rit pour tout ce qu'a dit hyena... Je sais que le risque zéro n'existe pas et tous les autres animaux ne m'inquiète pas spécialement, c'est juste que les araignées.........  Non Non Non
Déjà en Indonésie j'en ai vu une énorme dans un temple et j'étais scotchée sur place... Elles font que mon sang se glace dans mes veines...
Mais ça va aller... Vous m'avez rassurée... et puis ce n’est pas une pauvre "petite" araignée qui va m'empêcher de réaliser mon rêve !! Non mais  Clin d'oeil
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #10 le: 11 Mars 2008 à 15:36:18 »

Bonjour

Pour compléter la doc, voici un "nid "de Baboon spider creusé dans le sol. Après l'avoir "inspecté" avec une baguette il s'est avéré vide.
(En Zambie - Lower Zambezie)

Mondoro


Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 11 Mars 2008 à 21:08:32 »

Bien heureuse de savoir à quoi le nid de cette bestiole ressemble!
Je le vois, je décampe rapidos!  Lèvres scellées

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #12 le: 12 Mars 2008 à 11:47:51 »

1.Bien heureuse de savoir à quoi le nid de cette bestiole ressemble!
2.Je le vois, je décampe rapidos!  Lèvres scellées

1. Plus je regarde cette bestiole, plus je me dis que parfois son nid ressemble à une tente Quechoua 2'sec... Faché
2. Ben moi je l'ai vue, lui ai explos... La tronc... Et j'ai continué de camper! Sans blague! Rire


http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,11029.msg62509.html#msg62509

Bien content tout de même se savoir ce que c'était... Grimaçant
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #13 le: 12 Mars 2008 à 17:09:12 »

Olàlàlà la bestiole!!!  Choqué

La voir, non merci, mais alors camper avec  Lèvres scellées

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
me_myself_i
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
somewhere south

Limpopo-Lipadi (Botswana)


WWW
« Répondre #14 le: 13 Mars 2008 à 07:05:24 »

Bizarrement "araignée-babouin", ça fait moins peur que "tarentule", et pourtant il semblerait que ce soit le même arthropode.

Les sites les plus optimistes disent que leur venin n'est pas dangereux pour l'homme, d'autres sont moins réjouissants:

<<
Some theraphosids are known to deliver painful bites. Harpactira lightfooti, a baboon spider known from Cape Town and the Paarl region in South Africa are fairly aggressive and people sometimes get bitten. They produce a neurotoxic venom. Bites in humans results in a burning pain at the bite site. The patients after about two hours start to vomit; they show marked signs of shock, become pale and have difficulty walking. Bites are however, never fatal.
>>

De quoi tout de même gâcher la journée...

Mais bon, malgré une pensée émue pour les arachnophobes, ces mignonnes bestioles poilues ont tout à fait leur place parmi nous... Enfin, à une distance raisonnable en tout cas.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 5.053 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Février 2024 à 13:26:35