Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 19:36:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Location de voiture en AFS  (Lu 28328 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #45 le: 08 Mars 2007 à 17:49:03 »

Moi je les trouve chers vos tarifs !
Pour info je loue au départ de jo'burg un 4x4 équipé pour 661 rands par jour soit 15864 pur 24 jours soit grosso modo 1600 €
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #46 le: 08 Mars 2007 à 17:50:18 »

Moi je les trouve chers vos tarifs !

Moi aussi !!!
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #47 le: 08 Mars 2007 à 17:52:54 »

Je n'ai jamais fait le trajet voiture Upington - JNB...
J'ai juste entendu dire par un contact local (car moi aussi au départ j'avais projeSté d'économiser un vol) qu'il est sans grand intérêt.
Gerenuk l'a déjà fait (si je ne me trompe pas) et pourra t'en dire plus.

Juste qu'à côté des finances (faut aussi compter un prix sup pour remettre la voiture à JNB, alors qu'elle a été louée dans une autre agence)... Il y a 2 facteurs à considérer :
1) Le temps (mieux vaut passer 1 jour en plus dans un parc qu'à bouffer de la longue route rectiligne, déjà comme ça vous allez en avaler des km)
2) la fatigue...

Vàlà.  Sourire

PS : Car dans les parcs... à 6h00 petante, le bon plan c'est d'être à la gate. Avancé donc le réveil matinal (et au bout de 3 semaines, ça commence à se faire sentir...  Souriant)

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #48 le: 08 Mars 2007 à 18:01:07 »

Si tu veux faire le trajet en voiture d'Upington à Joburg arrêtes-toi au Pilanesberg en chemin pour ne pas avoir à y  remonter après.
Tu ne peux pas à mon avis faire la route d'une traite du Kgalagadi au Pilanesberg. Arrêt par exemple à Kuruman (camping possible aux red Sands Kalahari)
Puis Kuruman-Pilanesberg une bonne demi-journée .
Séjour au Pilanesberg Puis retour sur Joburg 3 à 4 heures de route.

C'est faisable mais celà fait du Kilomètre La route n'est pas mauvaise,permet de voir la vie des fermiers blancs et noirs,de voir la différence entre le niveau de richesse entre les provinces mais malgré tout est un peu monotone
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #49 le: 08 Mars 2007 à 18:03:16 »

Si tu veux faire le trajet en voiture d'Upington à Joburg arrêtes-toi au Pilanesberg en chemin pour ne pas avoir à y  remonter après.
Tu ne peux pas à mon avis faire la route d'une traite du Kgalagadi au Pilanesberg. Arrêt par exemple à Kuruman (camping possible aux red Sands Kalahari)
Puis Kuruman-Pilanesberg une bonne demi-journée .
Séjour au Pilanesberg Puis retour sur Joburg 3 à 4 heures de route.

C'est faisable mais celà fait du Kilomètre La route n'est pas mauvaise,permet de voir la vie des fermiers blancs et noirs,de voir la différence entre le niveau de richesse entre les provinces mais malgré tout est un peu monotone

Dis donc t'es rapide  Clin d'oeil ! Merci !
Et Kgalagadi - Kuruman au fait, je compte combien d'heures ?
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #50 le: 08 Mars 2007 à 18:05:21 »

faut aussi compter un prix sup pour remettre la voiture à JNB, alors qu'elle a été louée dans une autre agence)...

Ca c'est un coût que j'aurai de toute façon vu que l'alternative est de prendre ensuite une voiture à JNB et la remettre à Durban ...

Il y a 2 facteurs à considérer :
1) Le temps (mieux vaut passer 1 jour en plus dans un parc qu'à bouffer de la longue route rectiligne, déjà comme ça vous allez en avaler des km)
2) la fatigue...

Vàlà.  Sourire

PS : Car dans les parcs... à 6h00 petante, le bon plan c'est d'être à la gate. Avancé donc le réveil matinal (et au bout de 3 semaines, ça commence à se faire sentir...  Souriant)

Tu as tout à fait raison ... ça me donne de quoi cogiter.
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #51 le: 08 Mars 2007 à 18:14:13 »

Tout dépend dans quel état est le  tronçon des 50 kms avant le parc entre 5 et 6 heures Un conseil faire un dernier safari le matin dans le parc et rouler pendant les heures les plus chaudes avec l'air conditionné. et se détendre dans la piscine en arrivant à Kuruman ou photographier les nombreux petits oiseaux présents aux Red Sands
Journalisée

Christine
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #52 le: 08 Mars 2007 à 18:22:12 »

Moi je les trouve chers vos tarifs !
Pour info je loue au départ de jo'burg un 4x4 équipé pour 661 rands par jour soit 15864 pur 24 jours soit grosso modo 1600 €

Bin je vois pas en quoi c' est moins beaucoup cher que 1524€ pour 21 jours  Heuh?
Ah si le côté équipé ? Mais c'est quoi les équipements ?  Heuh?
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #53 le: 08 Mars 2007 à 18:24:48 »


1) Le temps (mieux vaut passer 1 jour en plus dans un parc qu'à bouffer de la longue route rectiligne, déjà comme ça vous allez en avaler des km)



 Souriant  vi, vi... mais se rendre à l' aéroport, le temps d' enregistrement, les éventuels retards... Heuh?
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #54 le: 08 Mars 2007 à 18:32:09 »

Les équipements : tente sur le toit, matelas, duvets, frigo, ustensiles de cuisine, bombonnes de gaz, table, chaises... Tout pour être autonome
C'est vrai que c'est pas beaucoup plus cher (6 euros par jour quand même) mais j'ai justement donné mon exemple car les 4x4 équipés sont beaucoup plus chers à la location que les simples 4x4 et encore mieux les 2x4 !!
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #55 le: 08 Mars 2007 à 18:33:54 »

Citation
vi, vi... mais se rendre à l' aéroport, le temps d' enregistrement, les éventuels retards

A Upington (la plus longue piste d'atterrissage d'Afrique : 4,9 Km (des concordes y ont mêmes atterris) pour comparer celle de JNB fait 4,4 km) mais petit aéroport, ça se règle comme une lettre à la poste.
Vol intérieur, t'arrives une heure avant le décollage... Le temps de remettre la tuture
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #56 le: 08 Mars 2007 à 19:27:14 »

Les équipements : tente sur le toit, matelas, duvets, frigo, ustensiles de cuisine, bombonnes de gaz, table, chaises... Tout pour être autonome
C'est vrai que c'est pas beaucoup plus cher (6 euros par jour quand même) mais j'ai justement donné mon exemple car les 4x4 équipés sont beaucoup plus chers à la location que les simples 4x4 et encore mieux les 2x4 !!

Super ! Mais tu veux pas partager plus ton plan ?  Lèvres scellées  Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #57 le: 08 Mars 2007 à 19:36:16 »

No problemo  Sourire

www.britz.co.za  modèle adventurer
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #58 le: 08 Mars 2007 à 19:50:06 »

No problemo  Sourire

www.britz.co.za  modèle adventurer

Grand merci...  J'vais regarder ça ...  Sourire
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #59 le: 08 Mars 2007 à 21:18:05 »

Grand merci...  J'vais regarder ça  Sourire

Embarrassé J' vois pô quelle loc est à 661 rands par jour...  Embarrassé
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Novembre 2022 à 00:56:25