Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 13:27:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Location de voiture en AFS  (Lu 27940 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #15 le: 13 Février 2007 à 18:10:51 »

Par rapport à mon coup de gueule precedent, je nuance tout de même en disant qu'Autoescape reste un tres bon prix. je l'ai experimenté deux fois, et c'est vrai que cela a franchement augmenté... Mais vu que cela monte aussi ailleurs, ils restent bien moins chers qu'Avis ou Hertz.
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #16 le: 13 Février 2007 à 21:17:38 »

Comme véhicule, je loue un vélo  Clin d'oeil. Le seul problème, les valises et le matos.

C'est pas un problème. Je peux t'expliquer comment caser 4 kilos de matos photo sur un vélo. Très facile. Par contre, échappper à un éléphant, ça, ça dépend de tes mollets  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A+
Manu
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 14 Février 2007 à 11:56:04 »

Tu me rassures quand-même un peu là  Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 23 Février 2007 à 15:58:31 »

Hé oui c'est encore moi ...  Embarrassé

Jusqu'à présent les prix les + intéressants que j'aie vus sont effectivement sur Autoescape. J'ai regardé pour les grandes villes comme Cape Town et Jo'burg.

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour une location de voiture à Upington, le but étant évidemment d'aller dans le Kgalagadi (hé vous avez vu, j'arrive maintenant à écrire ce nom de mémoire, je fais des progrès  Souriant )

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #19 le: 23 Février 2007 à 16:28:16 »

Faché Pareil vachement decu des tarifs proposés par Autoescape cette annee. Avant, c'etait vraiment le bon plan, à present (en plus qu'ils travaillent avec Alamo national, et que franchement, le service est parfois limite) les prix sont presque equivalents à Hertz !!!

Autoescape n'est pas un loueur de voiture à proprement parler. c'est plutôt une sorte de grossiste,qui négocie très bien compte tenu de son volume, d'où les meilleurs prix, et qui achète des locations chez les loueurs présents dans le pays.
c'est la raison pour laquelle tu peux très bien avoir une voiture de chez Hertz moins cher avec autoescape qu'avec Hertz directement.
les 3 principaux loueurs de la planète étant avis, hertz et alamo , autoescape se sert en premier chez eux mais ils peuvent aussi s'adresser à de petites compagnies de location nationales.
de plus la qualité du service est en fonction du service des loueurs de chaque pays
si tu prends une voiture aux Etats Unis, au Canada ou en Europe tu n'auras jamais de problème car les parcs auto sont très bien entretenus (voire même voitures neuves en permanence) par contre en Afrique c'est une toute autre histoire... bien que l'afrique du Sud ne doit pas être dans les pires.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #20 le: 23 Février 2007 à 17:18:05 »

bien sûr .. c'est au point de vue du service que je me suis plaint d'Alamo. 3 locations pour le sejour. 1 ere Location , ils prennent le mauvais papier , resultat , 2elocation , le bon papier pris par lepremier bureau est manquant.. gros pepin...3eme location , plus de voiture dispo dans la categorie choisie..du coup , chose inedite dans l'histoire des loueurs de voiture ; on me propose une categorie INFERIEURE. du delire Diabolique
 je ne parle meme pas du fait qu'ils ont voulu nous facturer le nettoyage de la voiture a la remise.. bref , Autoescape, OUI ! Alamo , si possible , non  Pleurs
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 23 Février 2007 à 17:24:42 »

Autoescape, OUI ! Alamo , si possible , non  Pleurs

Mais tu aurais eu exactement le même problème si tu avais loué par autoescape et qu'ils t'aient envoyé chez alamo ce jour là !!
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #22 le: 26 Février 2007 à 11:17:51 »

bien sûr .. c'est au point de vue du service que je me suis plaint d'Alamo. 3 locations pour le sejour. 1 ere Location , ils prennent le mauvais papier , resultat , 2elocation , le bon papier pris par lepremier bureau est manquant.. gros pepin...3eme location , plus de voiture dispo dans la categorie choisie..du coup , chose inedite dans l'histoire des loueurs de voiture ; on me propose une categorie INFERIEURE. du delire Diabolique
 je ne parle meme pas du fait qu'ils ont voulu nous facturer le nettoyage de la voiture a la remise.. bref , Autoescape, OUI ! Alamo , si possible , non  Pleurs


Il semble en effet qu'ils aient fait fort chez Alamo ...  Indécis
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #23 le: 26 Février 2007 à 11:40:40 »

Mais tu aurais eu exactement le même problème si tu avais loué par autoescape et qu'ils t'aient envoyé chez alamo ce jour là !!

C'est bien ca, j'ai acheté la loc chez autoescape, et il m'ont envoyé chez Alamo.. Donc, le deal c'est de tenter de voir s'ils ne travaillent pas aussi avec d'autres qu'Alamo, chez autosescape
Mais bon, à part ca, tout s'est bien deroulé, ca nous a coûté du temps et de l'energie sur place... Mais rien de mortel non plus  ;o)
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #24 le: 26 Février 2007 à 12:06:50 »

rien de mortel non plus ;o)

Certes m'enfin c'est quand-même pas drôle. J'ai cru comprendre qu'en réservant via Autoescape on peut choisir le loueur (Europcar, Hertz, etc.), je me gourre  Heuh??

Sinon je suis actuellement en "pourparlers" (hou ça fait sérieux ça  Rire) avec l'agence de voyages www.joker.be, je leur ai demandé de me trouver un bon deal sur les locations de voiture en AFS. Ils travaillent avec Sunny Cars, qui fonctionne un peu sur le même principe que Autoescape je crois. Ca ne coûte rien de poser la question.
Et puis il y a aussi Holiday Autos (cf. Google), dont j'ai toujours été contente, qqn a déjà essayé de passer par eux en AFS ?

Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #25 le: 26 Février 2007 à 13:26:26 »

Fais toi en tout cas bien spécifier ce qui est inclus ou pas dans la location (par exemple, en réservant d'Europe, tu as en général le kilometrage illimité, ce qui est beaucoup moins souvent le cas si tu réserves direct en afsud.) Ca peut paraitre paradoxal, mais en général c'est moins cher et "mieux couvert" de réserver d'ici
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #26 le: 26 Février 2007 à 13:31:16 »

Fais toi en tout cas bien spécifier ce qui est inclus ou pas dans la location (par exemple, en réservant d'Europe, tu as en général le kilometrage illimité, ce qui est beaucoup moins souvent le cas si tu réserves direct en afsud.) Ca peut paraitre paradoxal, mais en général c'est moins cher et "mieux couvert" de réserver d'ici

Tu as tout à fait raison, en plus je suis d'un naturel méfiant donc ils vont déguster  Grimaçant ! J'ai loué récemment une voiture en Nouvelle-Zélande, et je crois qu'ils se souviendront longtemps de mes nombreuses questions, demandes de précisions et autres avant de signer le contrat  Rire ! Ceci dit une fois là-bas le service a été impeccable  Yes.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #27 le: 26 Février 2007 à 17:34:39 »

J'ai cru comprendre qu'en réservant via Autoescape on peut choisir le loueur (Europcar, Hertz, etc.), je me gourre  Heuh??

Oui tu te gourres  Sourire tu ne peux pas choisir, c'est autoescape qui le fait pour toi...
comme je l'ai dit autoescape achète chez plusieurs loueurs c'est pour ça qu'il n'y a pas de règles définies en la matière. aujourd'hui ils font le deal avec Avis et demain ce sera peut être alamo...
Maintenant attention de ne pas faire une généralité d'une mauvaise expérience ! les mauvais plans ça doit bien arriver avec tout le monde non ?
J'ai eu une mauvaise expérience avec Hertz au mexique (via autoescape) c'est pas pour ça que j'ai banni ce loueur pour le restant de ma vie... ni autoescape d'ailleurs.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #28 le: 26 Février 2007 à 17:53:41 »

Je plussoie Vinny, Autoescape loue "de gros volumes" chez les différents loueurs et dispatche à ses clients comme bon lui semble ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #29 le: 26 Février 2007 à 20:10:53 »

Bien d'accord avec vous... Je reprends d'ailleurs autoescape, cette annee... Mais je prends mes precautions si ils me refilent à nouveau Alamo.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Mai 2022 à 16:08:29