Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 11:11:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séjour au Kenya - Demande de conseils  (Lu 5856 fois)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« le: 11 Mars 2007 à 20:58:42 »

Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage de 7-9 jours au Kenya en Octobre de cette année et aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire.
Pour moi il y a 2 options possibles:

- Soit rester tout le temps dans le Masai Mara

- Soit visiter les parcs suivants: Amboseli, Lac Nakuru et finir par Masai Mara.

Pour la 1ere option, j'ai peur de louper pas mal de chose: le Kili à Amboseli et les flamants roses et rhino blanc à Nakuru.
Pour la 2ème option, j'ai un peu peur des transferts entre les parcs qui risquent d'être longs.

C'est notre premier voyage au Kenya (nous sommes déjà allés en Tanzanie, Afrique du Sud et Botswana) et aimerions avoir l'avis des habitués de ce pays.
La période est-elle bonne ? Quels lodges nous conseillez-vous (nous aimons les tentes de luxes) ?
Quel budget prévoir ?

Merci d'avance,

Chris
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #1 le: 11 Mars 2007 à 21:33:44 »

Je n'ai dormi qu'à Masaï Mara (ça fait tout drôle d'écrire ça... Rire) au Mara Intrepids et au Governors.
Je ne peux donc parler que de ceux ci. Ce sont en effet des tentes de luxe. J'aime Luxe calme et volupté, un plus au Governors pour l'"authenticité" assez british et l'emplacement fabuleux, un plus à l'Intrépid's pour le confort.

Amboseli m'a toujours été proposé en "prime", c'est sur la ligne Mombasa-Masaï Mara, je ne connais donc qu'une petite partie du parc, 3 game drive de +/- 2h00, c'est pas assez pour en parler.
Mais à part le Kili je n'y ai rien vu de mieux qu'au Mara...Et la surpopulation d'éléphants a passablement saccagé le parc...(les arbres se font rare), pas de beaux paysages ds la partie que je connais: +/- autour de la piste d'atterrissage... Triste

Je ne connais pas Nakuru.
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #2 le: 11 Mars 2007 à 23:08:48 »

Salut Chris,

Pour moi l'options 2, même si le Mara est fantastique et qu'on n'en fait jamais vraiment le tour, mais Nakuru vaut certainement le détour car tu as bien sur les flamants et les rhino, mais aussi un très beau parc forestier autour. Je ne connais pas Amboseli.

Pour les camps de luxe, dans le Mara va au little Governor's: plus intime et encore mieux situé que son grand frère: d'un côté, la rivière et de l'autre un marais plein d'oiseaux et la savanne derrière. Le supplément par rapport au Governor's est de 100$/nuit (de mémoire), mais ça les vaut.
Enfin, pour les transferts, il y a la solution des vols internes si la route te fait peur.

Question budget, ça monte très vite en camp de tente luxe...
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #3 le: 11 Mars 2007 à 23:47:25 »

Salut Chris
Tiens je t'ai trouvé des topics qui peuvent t'aider dans ton choix/qui répondent plus ou moins aux questions que tu te poses ...

Safari uniquement au Massai Mara :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,2938.0.html

Vos 10 jours idéaux au Kenya
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,985.30.html

Et ... mon carnet de vacances,  Embarrassé j'y ai mis toutes les infos que je pouvais et mon safari s'étant déroulé 2ème quinzaine de septembre c'est assez proche de la période que tu avances et je suis allé à Amboseli, Nakuru et Mara ...
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,1581.msg13784.html#msg13784


Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 12 Mars 2007 à 11:54:30 »

Perso je trouve que c'est dommage de ne pas faire le lac Nakuru et j'ai également un coup de coeur pour Samburu
donc moi je conseillerais de ne pas faire QUE le Masai Mara (bien que ce soit superbe)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #5 le: 13 Mars 2007 à 13:11:51 »

Je pense que nous allons faire Masai Mara (4-5 jours) et Lac Nakuru (2 jours).

Je me pose encore la question pour Amboseli.

Est-ce en Otcobre que l'on peut encore voir les gnous traverser la rivière Mara ou est-ce trop tard ?
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 13 Mars 2007 à 13:24:59 »

Voilà ce que j'ai trouvé chris

La transhumance des gnous : A la fin de la saison des pluies (mai/juin), les colonnes de gnous se forment et fusionnent au fur et à mesure de la marche 10 km/jour). Ils ne sont pas seuls : les zèbres (200 000), les gazelles et antilopes (300 000) se joignent à la colonne de 1 300 000 gnous (longue de 40 à 50 km), pour se protéger des prédateurs. Le retour s'effectue de la même façon 3 mois + tard, la colonne reprend les mêmes pistes et les mêmes gués praticables.
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #7 le: 13 Mars 2007 à 18:31:21 »

Est-ce en Otcobre que l'on peut encore voir les gnous traverser la rivière Mara ou est-ce trop tard ?

Voici un lien que j'avais signalé précédemment ...

Parcs nationaux, Serengeti, carte animée de la grande migration ...
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 13 Mars 2007 à 19:47:59 »

En tout cas, content d'avoir pu t'aider ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #9 le: 13 Mars 2007 à 19:59:30 »

Salut Chris et quelle chance tu as de retourner dans mon pays de rêve en octobre ! Personnellement, nous y sommes allés une bonne dizaine de fois et, tout comme vous, nous apprécions le confort des lodges...

Pour ce qui est de ta première option (uniquement le Mara), oui, c'est un peu dommage car Nakuru est magnifique, ne serait-ce que le lac et les flamants et les nombreux rhinos. On y trouve également des girafes, des lions, léopards, phacochères, singes, multitude de gazelles et zèbres. Je ne sais pas s'il y a encore des pélikans (il paraît que beaucoup ont péri l'an passé)...

D'autre part, la forêt est superbe(elle a un peu souffert de la dernière sécheresse) et les deux lodges principaux, très confortables, sont situés sur une colline dominante, avec une vue magnifique sur le lac. La SAROVA LION HILL LODGE est plus luxueuse et plus originale dans sa décoration que la LAKE NAKURU LODGE qui est très bien aussi. Question de goût personnel...moi, j'ai toujours adoré la seconde (un petit coup de coeur).

Amboseli est un petit parc d'environ 400 km2, très chaud, avec bien sûr le Kili en toile de fond et de grands troupeaux d'éléphants (il y en a environ 800 dans ce parc) qui saccagent les arbres... et qu'on peut observer tôt le matin, déambulant à la queue leuleu devant le Kili !

On y trouve bien sûr des gazelles de Grant et Thomson, impalas, gnous, zèbres, buffles, girafes, phacochères, hyènes, chacals, guépards, léopards rhinos et hippos.

A Amboseli, deux établissements hôteliers de très bon niveau : TORTILIS CAMP (LE MUST VIP), face au Kili. Je connais personnellement, AMBOSELI SERENA LODGE,  un lodge de première classe (où j'ai séjourné et apprécié) et nettement moins cher que le Tortilis. Je connais aussi un lodge plus classique mais de bon niveau, OL TUKAI LODGE. au coeur du parc.

Quant au merveilleux Massai Mara, je le connais par coeur et j'ai séjourné au Governor's, Governor's Paradise Camp et Mara Intrepid's Camp : le top !

Très confortables aussi mais très au nord de la réserve, le KICHWA TEMBO CAMP,(j'y ai séjourné aussi),  très luxueux mais à prix acceptable car dans une région peu visitée. J'adore aussi KEEKOROK LODGE qui vient d'être complètement rénovée (suite à un incendie) et qui est superbe et à prix modéré (le personnel est très très accueillant) et ce lodge se situe au sud du Mara, en plein sur la route des migrations.
Au sud, je connais bien aussi MARA SAROVA CAMP (très bien tenu, élégant mais monstres bouchons autour des buffets aux heures de pointe !). Le SIANA SPRING INTREPIDS CAMP est très beau et spacieux mais légèrement en dehors de la réserve.

Dans le centre du Mara, je connais aussi le MASA SIMBA LOIDGE, très confortable et construit tout en bois et en cordes, au bord de la rivière Mara où se baignent hippos et crocos. Le bar surplombe la rivière : c'est superbe et reposant.

Je dois juste te signaler que le trajet entre Amboseli et Nakuru est très très long et les derniers km sont très poussiéreux. D'autre part, le trajet entre Nakuru et Massai Mara s'effectue sur des pistes défoncées et épouvantables ! Long aussi et fatiguant mais on a survécu !

Si tu veux d'autre infos, je suis à ta disposition ! Hakuna matata !

 

 
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #10 le: 15 Mars 2007 à 13:22:02 »

Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que nous allons nous limiter au Masai Mara (5 jours) + 2 jours à Nakuru.

Une autre question pour les habitués du Kenya.
Quelle compagnie aérienne prenez-vous pour vous y rendre ?
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #11 le: 15 Mars 2007 à 18:52:01 »

Vu que nous sommes suisses, nous volons avec Swiss ! Le vol est 200 euros plus cher qu'avec KLM (par exemple) mais pas de transit long et ennuyeux et nous connaissons bien les prestations de notre compagnie nationale. Nous prenons la ligne directe ZURICH-NAIROBI.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Novembre 2022 à 03:38:12