Penser : à se porter au niveau de la plante, pas en plongée, cela écrase le sujet.
voir autour de son sujet, et éliminer les "parasites visuels" : brindilles, feuilles mortes, prendre du temps...
Alex,
Je ne peux qu'être d'accord avec tes conseils techniques.
Cependant je pense qu'il ne faut pas oublier quelques éléments propres au contexte environnemental du bush.
Je m'explique :
Se porter au niveau de la plante... Tu peux parfois en repérer une superbe sur la piste, pleine savane mais tu ne peux bien entendu pas te permettre de sortir de ton véhicule pour te mettre à diapason du sujet afin de tirer son portrait... Tout simplement parce que tu à 1 chance sur 2 de te faire bouffer!
De plus (hormis lorsque tu es accompagné de ranger) c'est strictement interdit...
Donc ma question serait plutôt la suivante : quels conseils pour une photographie basse (petit sujet à terre) ou haute (sujet dans les arbres) au départ d'une hauteur de véhicule.
Il en va de même pour faire le ménage autour du sujet... En pleine pampa, tu ne peux te le permettre.
Prendre le temps... En effet, je pense que c'est une des meilleures façons de shooter qui soit mais pour les voyageurs confirmés & photographes amateurs que nous sommes
, c'est malheureusement un aspect qui fait défaut. 15 jours, 1 mois sur place avec des trajets bien définis, de longues distances à avaler (ou presque... M'arrive aussi d'y aller au feeling du jour au lendemain
) ... C'est pas évident de se dire, je "sacrifie" x jours et je planque à un endroit fixe...
Vàlà... Juste quelques petites observations qui font en tt cas, en partie, mon quotidien, quand je suis là-bas.
Simba
Agréable lumière & couleurs MCO pour une plante pleine de charme. (Première image)