Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Mai 2024 à 13:17:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La "Sabi Sand" existe-t-elle ailleurs qu'en Afrique ?  (Lu 88496 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #90 le: 15 Juin 2009 à 11:20:06 »

La 17  J'aime J'aime J'aime

Moi aussi j'veux savoir ou c'est Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh? Sourire
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #91 le: 15 Juin 2009 à 11:34:30 »

Bon alors là... Je suis définitevement jalouuuuuuuuuuuuuuse  Pleurs

Impressionnant... Je suis totalement impressionnée
L'approche en billebaude à quelques mètres d'un léo c'est déjà grand mais alors le léo de nuit sur les marches.... La 13 avec sa frimousse par dessus un mur (enfin je crois) et bien sur le regard fixé sur une proie (16-17) m'a scotchée
C'est hallucinant... Bravo bravo et merci du partage
C'est sur faut que j'y aille  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #92 le: 15 Juin 2009 à 11:35:21 »

OUAIS !
Quelle photo la 16.
Le léopard Indien est déjà rare, mais l'avoir chopé dans une telle attitude est un grand moment.
Voilà qui change du bon vieux leop somnolant sur sa branche d'arbre ! (... Ce qui pour beaucoup d'entre nous est déjà pas si mal ..!!)
Bravo… J'espère qu'il y en a d'autres
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #93 le: 15 Juin 2009 à 11:44:32 »

Visiblement ceux que tu nous présentes tolèrent ta présence au moins aussi bien que leurs homologues africains  Clin d'oeil : prises de vue en milieu anthropisé (les marches d'un temple en activité), close up à quelques mètres, l'animal qui regarde l'objectif sans crainte, approche à pied,...

Je ne pense pas.

D'abord celui du temple est loin (pour la photo) et lorsque les pélerins arrivent, ils disparaissent (ce que j'ai dit).

Secundo, (comme pour les tigres pour lesquels j'ai eu la chance d'observer plusieurs chasses), ils sont littéralement hypnotisés lorsqu'ils sont en "process to kill" (processus pour tuer ?), d'ailleurs le regard du léopard le prouve. L'animal ne regarde pas l'objectif mais la proie (j'étais en face, légèrement décalé, et aplati dans la jeep) .

Enfin pour l'approche, le léopard femelle est parti dès que j'ai bougé des 3 cm fatals (tu peux l'observer sur le décalage entre la 2e et 3e photo)  Sourire    

                          
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #94 le: 15 Juin 2009 à 11:58:50 »

la 13 avec sa frimousse par dessus un mur (enfin je crois)

Ce n'est pas un mur, c'est un rocher.

Mon guide balaye les montagnes avec un spot. Il repère les éclats sur les lentilles des yeux des léos, alors on affine. Là on a vu que les léopards (qu'il sait vivre dans le secteur) descendaient la montagne, dans laquelle on ne peut pas aller en jeep (et puis de nuit  Roulement d'yeux ).

J'ai fait ces clichés de nuit à "l'arrache", mais les prises de vue "volées" ont durées longtemps. Beaucoup ont été cramées à cause de la lumière non adaptée (mais la prochaine fois j'amène mon spot. D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer un modèle/adresse pour les éclairages ciné  Roulement d'yeux Heuh?)
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #95 le: 15 Juin 2009 à 14:30:57 »

L'animal ne regarde pas l'objectif mais la proie (j'étais en face, légèrement décalé, et aplati dans la jeep) .
                        

Je faisais référence aux photos 11 et 13.


Ok mais alors comment se fait-il qu'avec des Léopards que tu considères comme plus plus farouches qu'en Afrique, tu sois parvenu à en approcher 6 individus dans la même journée, en jeep et même à pied; à les observer dans des comportements naturels et ce à quelques mètres de distance. N'est-ce pas contradictoire  Heuh?

Est-ce le facteur chance qu'il faudrait revoir fortement à la hausse ?
Ou bien est que ce qui fait l'intérêt de ton reportage ce n'est pas plutôt d'avoir trouvé un site exceptionnel doté d'une population de Léopards assez tolérants pour se laisser observer et photographier à plusieurs reprises dans une même journée y compris dans des actions de chasse ?  Il est difficile de faire mieux même en Afrique avec des sujets que tu dis pourtant plus faciles   Clin d'oeil

D'où bien sûr les questions qui ne manquent pas sur la localisation de ce site extraordinaire  Yes...


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #96 le: 15 Juin 2009 à 15:21:57 »

J'accorde beaucoup d'importance à l'explication et le débat sur les photos/conditions/comportement. Celà fait un tout avec mes photos.

Je prierais donc de m'excuser si les explications de ce fil paraissent "abondantes", mais question posée, réponse imposée. Sourire

Ojeff

Le ton "provocateur" du début de mon fil était très intentionnel. J'ai dit qu'il pouvait donner lieu à un fil long et passionnant sur les conditions d'observations/photographie. Je pourrais argumenter à loisir (et preuves à l'appui), mais je pense qu'il faudrait remettre en cause pas mal de choses, et l'interprétation que l'on en fait (ou que l'on vaudrait que l'on en fasse).

Je pense que j'aurais réagi comme beaucoup de gens l'on fait sur ce fil, c'est normal (humainement parlant). Je l'aurais fait il y a 15 ans. Depuis, ...le temps a passé.

Donc, pour les conditions de prises de vue.

Pour la 11, j'avais l'appareil en main, j'ai fait vite, après l'animal est parti.
Pour la 13, c'est un jeune, il est resté un peu plus longtemps, mais il est parti assez rapidement.

Pour l'approche à pied, j'ai été autorisé à le faire avec un type qui fait ça depuis... toujours. Et il ne l'a pas proposé à quelqu'un de "novice". L'approche  a été longue (je l'ai expliqué). Et le léo est parti dans la fraction de seconde où il nous a vu  Non. J'ajoute que ce "tracker" a officié auprès d'un monsieur qui a passé 20 ans sur le terrain à étudier les léopards; à cet endroit il y a passé des semaines dans des affuts, sur place des années, etc...

Quand aux pourcentages que j'ai mis, et pour lesquels beaucoup ont réagi, crois-tu que je me serais tellement avancé si je n'avais pas observé un certain nombre de chats sur 3   4 continents, dans des conditions très diverses. J'suis pas maso, bien que les COWtiens ne m'ai pas trop  Marteau dessus finalement. ( 3   mon chat compte aussi Sourire)

Relis bien ce que je dis, ... je persiste pour mes pourcentages, bien sûr.
Et pose toi les bonnes questions:
Où le léopard vit-il, où prend-il sa nourriture, à quel moment le fait-il et là tu comprendras mes 50 % guide, 20% comportement, connaissance du terrain, et mes 10% de chance (qui existe quand même, je le sais bien)

Bon, il va falloir que je cherche des photos pour la suite, parce que ça ne fait que commencer Grimaçant

Ah, oui, encore, le site est réellement exceptionnel Yes, mais pas unique  Grimaçant

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #97 le: 15 Juin 2009 à 19:45:46 »

Après ce suspens insoutenable  Rire

Il renonce, sûrement à cause de notre présence. Indécis

18.

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #98 le: 15 Juin 2009 à 21:13:43 »

Très intéressant tes explications Pierre,
Il faut donc être prêt et ne déclencher qu'au bon moment, c'est angoissant ça...
Il me semble que tu m'avais également dit qu'au premier clic, ils avaient tendance à s'en aller.
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #99 le: 15 Juin 2009 à 21:24:58 »

Il me semble que tu m'avais également dit qu'au premier clic, ils avaient tendance à s'en aller.

C'est normal, ils sont sauvages. Grimaçant
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #100 le: 15 Juin 2009 à 21:34:36 »

Sauvages mais extraordinairement beau, superbes images  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
safari7
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0


« Répondre #101 le: 15 Juin 2009 à 21:35:34 »

Bonsoir Pierre, une image de nuit d'un léopard "indien" prise non loin de ton coin... Excusez moi mais je ne suis pas très doué pour "uploader" au bon poids. Je n'ai que DPP...
Je constate que tu t'es bien régalé.



Didier
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #102 le: 15 Juin 2009 à 21:37:51 »

C'est normal, ils sont sauvages. Grimaçant

Mince alors, des sauvages... En Inde... Grimaçant
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #103 le: 15 Juin 2009 à 21:44:51 »

Bonsoir Pierre, une image de nuit d'un léopard "indien" prise non loin de ton coin...

Ca alors, pour une surprise. Eh bien amis de COW, je vous présente un nouveau et précieux connaisseur de l'Inde.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Sourire Sourire
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #104 le: 15 Juin 2009 à 21:50:52 »

Du coup, je vais peut-être envoyer la suite de l'histoire puisqu'il y en a qui suivent ...

Yes

No

Rayer la mention inutile
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Décembre 2022 à 23:05:12