Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:56:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La "Sabi Sand" existe-t-elle ailleurs qu'en Afrique ?  (Lu 86743 fois)
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #30 le: 12 Juin 2009 à 13:52:54 »

Autre exemple, avec un autre chat: '04 en Inde avec un copain guide accompagnateur pour Nature et Terroire... Sa toute premiere observation de tigre à Corbett en 15 voyages.

 Embarrassé  Heuh?

Amicalement, bien sûr.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #31 le: 12 Juin 2009 à 13:55:43 »

Sans problème!  Sourire

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #32 le: 12 Juin 2009 à 14:00:09 »

Ce qu'il y a de bien sur COW, c'est que les gens restent courtois malgré les différences de point de vue, et ça c'est tout à l'honneur du site. Yes
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #33 le: 12 Juin 2009 à 18:56:48 »

La rencontre

Lever à 4 h30. Sur place à 5 h30.

Quelques lueurs se font jour. Un léopard se prélasse, nargué par les paons. Ceux-çi parviendront à le faire partir. L’union fait la force. Mais le léopard aura sa revanche. Patience.

4.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #34 le: 12 Juin 2009 à 19:19:46 »

Plus loin, un autre léopard surveillant la vie qui se met en mouvement sur les rochers.

5.


L’après-midi, la quête recommence. Nous apercevons au loin une femelle léopard.

Voyons ma passion et mon intérêt, mon guide me propose d’essayer d’approcher le léopard à pied. Est-ce possible sans qu’il nous aperçoive? J’en doutais beaucoup. Il sourit.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #35 le: 12 Juin 2009 à 19:43:13 »

Salut Pierre,

Très intéressant ces rencontres avec le léo indien.
Comme cela transparaît au travers des retours des intervenants de ce fil, le léo n'est jamais garanti quelque soit l'endroit et fort heureusement !

Pour ma part, le meilleur lieu pour les voir reste Sabi Sand. J'ai eu la chance d'en voir plusieurs également à South Luangua mais plutôt de nuit.
Je n'en ai pas vu un seul à Samburu malgré les efforts de l'homme léopard  Pleurs
Il semble que Nakuru soit un bon spot d'après notre ami Simon.
Pour Leopard Gorge, on verra cela cet été  Clin d'oeil

Comme tu le sais (et les autres COWpains aussi d'ailleurs), mes observation du tigre à Khana ont été un peu décevantes.
Ceci je deviens difficile après les belles expériences dont Dame Nature m'a fait profiter  Sourire et cela fait partie du jeu.
Cela ne m'a donné que plus envie de retourner là bas pour tenter d'y recroiser cet autre magnifique félin.

Ce qu'il y a de bien sur COW, c'est que les gens restent courtois malgré les différences de point de vue, et ça c'est tout à l'honneur du site. Yes

Je confirme  Yes
N'hésite pas en tout cas à continuer à nous faire partager ta passion des félins  Sourire
Tu connais le refrain : la suite !
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #36 le: 12 Juin 2009 à 19:52:43 »

Par une large boucle, nous contournons de gros rochers afin de disparaitre à la vue de l’animal. Après une lente et longue progression courbés nous nous retrouvons face au vent, sur son coté. Nous sommes à 4 pattes et nous finissons à plat ventre. Le léopard est à quelques dizaines de mètres. Nous sommes tapis derrière un gros cactus. Il se tourne dans notre direction mais ne nous voit  pas !? Il est totalement détendu, et absolument pas en alerte. Je prends 1 cliché., puis un autre très espacé.

6.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #37 le: 12 Juin 2009 à 20:04:50 »

La 2e photo.

7.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #38 le: 12 Juin 2009 à 20:10:39 »

En relisant le livre de Grégoire Bouguereau sur Sabi Sand, je ne peux que confirmer qu'il n'y a  qu'un travail de fond sur un endroit précis qui soit productif.
Combien de semaines ou de mois passés dans la réserve pour rassembler un tel travail...
Pierre, tu connais la routine, retourner sans cesses au même endroit, connaître et reconnaître les animaux et leur biotope, cela fait partie du travail de fond pour revenir avec de bonnes images  Clin d'oeil
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #39 le: 12 Juin 2009 à 20:11:05 »

Le cactus me gêne. Je tente de bouger de quelques centimètres, tout en sachant bien que l’on serait repéré. Peut-être le besoin de se sentir participer à cette scène magique seuls face à ce prédateur.

8.


Un centimètre a suffit et le rêve est fini, mais il continuera encore longtemps dans ma mémoire.

La nuit tombe vite sous cette latitude, et nous decidons de faire un safari de nuit sans rentrer à la maison.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #40 le: 12 Juin 2009 à 20:15:35 »

En relisant le livre de Grégoire Bouguereau sur Sabi Sand, je ne peux que confirmer qu'il n'y a  qu'un travail de fond sur un endroit précis qui soit productif.
Combien de semaines ou de mois passés dans la réserve pour rassembler un tel travail...

Je crois qu'il y est allé 7 fois. D'après ce que j'ai compté en comptabilisant les dates des clichés. Alors un minimum de 4 mois peut-être (en fonction du texte et des dates).  Sourire

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #41 le: 12 Juin 2009 à 21:09:44 »

Quelle rencontre  J'aime
Approcher à pied un léo à quelques dizaines de mètres, c'est pas commun  Yes
A Sabi Sand, il est probable que ce soit plus facile mais aussi plus dangereux, non ?

PS n'y a-t-il pas un poil d'accentuation en trop sur tes images ?
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #42 le: 12 Juin 2009 à 21:27:37 »

Superbes léo dans un environnement de rêve  J'aime !


Mon grain de sel sur la mini polémique: une relative tolerance à l'homme ne serait elle pas plutôt un retour à l'état normal du léo sauvage?
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #43 le: 12 Juin 2009 à 21:46:09 »

En relisant le livre de Grégoire Bouguereau sur Sabi Sand, je ne peux que confirmer qu'il n'y a qu'un travail de fond sur un endroit précis qui soit productif.

C'est une façon de voir les choses, à laquelle on adhère pleinement... Se familiariser avec un parc, puis une zone plus précise... La voir évoluer, tenter de la comprendre, s'en imbiber...
Bien entendu, chacun l'entreprend selon ses moyens (disponibilités, finances...).
Certes, on ne va pas nier que nous sommes bien tentés, par une grande escapade ailleurs... Que nous ferons, Clin d'oeil (pour nous, toujours en Afrique... Tant il y a de merveilles à découvrir), mais depuis quelques années, nous essayons de nous concentrer sur des lieux en particulier, dont entre autre Sabi Sand (6ème voyage).

Mais revenons plutôt aux léopards de Pierre...  Sourire
Quel dépaysement pour moi, que de le voir évoluer au milieu des paons (pourtant courants en Inde)
Quelle sensation cela doit être que d'approcher un tel félin, à pied (Pour notre part, jamais pratiqué à Sabi Sand)... Plus que ça... En Rampant carrément, excitation et sentiment de vulnérabilité doivent être mélangés !? Il faut certainement une bonne dose de confiance et une excellente connaissance par le guide, pour tenter une telle expérience.

Sur la seconde, silhouette racée et regard plein d'attention...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #44 le: 12 Juin 2009 à 23:23:56 »

Quel dépaysement pour moi, que de le voir évoluer au milieu des paons (pourtant courants en Inde)

Simba

Pour moi c'était aussi la 1ère fois  J'aime Je n'en revenais pas. Les paons ont fait fuir le léopard ! Je voyais la scène, le guide me le disait "le léopard va partir". Il avait raison.  Yes

Quelle sensation cela doit être que d'approcher un tel félin, à pied (Pour notre part, jamais pratiqué à Sabi Sand)... Plus que ça... En Rampant carrément, excitation et sentiment de vulnérabilité doivent être mélangés !? Il faut certainement une bonne dose de confiance et une excellente connaissance par le guide, pour tenter une telle expérience.

Simba

Ah, ça oui !!! J'ai fait comme mon guide, à genoux, je suis resté bloqué dans les épines, j'ai bien raclé mon 300mm sur les rochers, mais quand on a immergé, le léopard calme face à nous. Ouha... J'aime
Une vision que je n'avais jamais eu. Un léopard qui ne vous a pas repéré. Bref une vision naturelle Grimaçant (c'est de l'humour, hein, on va pas relancer le débat  Rire) Ce que je peux dire c'est que je n'avais jamais vu un félin avec cette attitude.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 21:10:23