Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 11:28:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les livres photos  (Lu 7355 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« le: 15 Mai 2009 à 23:11:13 »

Citation
Note modération : ce fil à été crée suite à la scission du fil sur le stockage des photos

Petite remarque supplémentaire qui me vient à l'esprit après avoir lu la remarque du tigre. Personne ne parle d'une bonne vieille sauvegarde à l'ancienne: tirer ses photos sur papier. Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 15 Mai 2009 à 23:19:47 »

Si si ça revient à la mode
Une amie m'a fait découvrir les livres photos et je trouve que c'est une solution à la fois bonne et sympa.
Et plus simple à partager en famille, entre amis...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #2 le: 15 Mai 2009 à 23:30:28 »

Si si ça revient à la mode
Une amie m'a fait découvrir les livres photos et je trouve que c'est une solution à la fois bonne et sympa.
Et plus simple à partager en famille, entre amis...

Moi je n'ai jamais vraiment arrêté, je continue à faire des albums photos avec les clichés que je préfère.
Le livre photo, tu fais faire ça en ligne?
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 16 Mai 2009 à 00:05:36 »

Concernant le livre photo , j'ai fais un essai l'an passé et j'en ai été ravie !!! Au taf, les gens pensaient que le nouveau "géographic" venait de sortir  Grimaçant

Je l'ai fait faire en ligne , avec couverture personnelle d'une photo que j'aimais bien , puis tu choisis couverture souple, rigide ...tu fais tes mises en pages , tes écritures ...enfin bref, plein d'options ...

Disons que cela fait un petit livre consultable lors de soirée , très attrayant à regarder , ou tout simplement un guide souvenir , mais cela ne reste qu'une mini-sauvegarde !! si tu veux mettre en livre tes 5000 photos ou plus prises lors d'un séjour, cela va te couter une fortune et il te faudra beaucoup de place sur tes étagères !!!  Souriant
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #4 le: 16 Mai 2009 à 00:19:47 »

Disons que cela fait un petit livre consultable lors de soirée , très attrayant à regarder , ou tout simplement un guide souvenir , mais cela ne reste qu'une mini-sauvegarde !! si tu veux mettre en livre tes 5000 photos ou plus prises lors d'un séjour, cela va te couter une fortune et il te faudra beaucoup de place sur tes étagères !!!  Souriant

Je ne l'envisageais évidemment pas dans un but de stockage, la discussion s'est un peu éloignée de ma question initiale mais cette histoire de livre m'intéressait. D'ailleurs Vahi et Vinny si vous avez des détails pratiques (site internet...) pour le livre je suis preneur. (en MP si vous voulez)
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #5 le: 16 Mai 2009 à 00:33:27 »

A l'époque j'avais utilisé le site de cewe.fr  : http://www.livrephotocewe.fr/

Je pense qu'ils ont du faire encore pas mal d'améliorations , avec des options supplémentaires ...

Ce qui m'avait emballé dans ce site c'est que tu pouvais prendre une de tes photos perso pour faire la couverture du bouquin (Mise en page complète ) et je n'avais pas trouvé cette option sur d'autres sites , de plus j'ai utilisé des photos en arrière plan qui couvraient les 2 pages intérieures et j'ai incrusté d'autres photos dessus , j'ai ainsi bâti des petites scènes de vie avec des animaux différents sur des décors identiques ...

En tout cas si tu fais une recherche google avec livres photos, tu auras plein de sites , tu pourras comparer les tarifs ...
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 16 Mai 2009 à 07:20:10 »

Oui pour compléter , il ya dans le dernier image & nature un comparatif sur 7 labos, et dans un CI il y a quelques mois déjà un autre encore plus complet. Ca évolue très vite.
J'ai essayé la Fnac, c'est pas le moins cher mais le rendu est bon, et là je suis entrain d'essayer Fastlab.

Comme dit Vahi, ce n'est pas fait pour stocker 5OOO photos, mais tu peux en faire un véritable carnet de voyage, la mise en page est relativement simple.
D'ailleurs lors d'un voyage à 5000 photos, après le tri il en reste 500 et après une sélection rigoureuse il en reste 250...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #7 le: 16 Mai 2009 à 08:00:03 »

Apo :
Citation
Moi je n'ai jamais vraiment arrêté, je continue à faire des albums photos avec les clichés que je préfère.

je continue également à faire des albums photos avec une sélection des meilleurs clichés ( ceux qui s'accompagnent d'une dimension émotionnelle supplémentaire entre autre )
En dehors de l'ordinateur, j'aime feuilleter régulièrement mes albums.

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #8 le: 16 Mai 2009 à 09:24:57 »

Coïncidence, ce matin sur France inter, émission sur la mémoire, et la restauration des films de cinéma. La discussion avec un archiviste de l'INA a dérivé sur la sauvegarde de photos des particuliers. Pour lui, aucune méthode numérique n'était pérenne, et le plus sûr lui semblait être le bon vieil album sur l'étagère. Clin d'oeil
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 16 Mai 2009 à 09:34:40 »

D'abord, je pense qu'il ne faut pas garder trop d'images à chaque voyage...

Oui mais même trié ça fait un nombre impressionnant ... par exemple toi une fois trié, combien te reste t-il de photos de ton dernier voyage ?
Perso je viens de regarder sur mon voyage au Kenya il me reste 5500 photos ...


Et pis j'en connais sur ce forum qui garde (quasiment ) tout  Roulement d'yeux


Citation
tirer ses photos sur papier.

Je l'ai fait longtemps mais étant donné le nombre de photos ça coute hyper cher  Choqué
Et tu as forcément beaucoup de bonnes photos ...
Et puis ça change rien, tu garde quand même les " négatif "
 


Citation
Si si ça revient à la mode

La mode, la mode on s'en fout !  Grimaçant Grimaçant
Quand j'ai arrété de tirer sur papier les photos pour les coller dans des albums je suis passé au livre photo donc ça existe depuis des années.
Mais ça coute pas mal cher aussi.


Et ça répond pas à la question : que comptez vous faire dans 10 ans avec 100 000 prises de vues ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #10 le: 16 Mai 2009 à 09:42:50 »

ça existe depuis des années.
Mais ça coute pas mal cher aussi.

Certes mais justement ça a beaucoup évolué ces derniers temps de part les possibilités de mise en page, de l'ajout de texte, la qualité en est améliorée et le prix baissé ... et ça continue de s'améliorer  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #11 le: 16 Mai 2009 à 09:52:05 »

Certes mais justement ça a beaucoup évolué ces derniers temps  de part les possibilités de mise en page, de l'ajout de texte, la qualité en est améliorée et le prix baissé ... et ça continue de s'améliorer  Sourire

Nan !  Clin d'oeil

Les offres ont changé mais on ne peut pas dire que ça ait evolué dans le sens ou ça sous entendrait une amélioration de la qualitée !
Les livres photos que j'ai fait il y a 3 ans sont au même niveau que ce qui ce fait maintenant.

Je dirais même que le changement ce faisant dans le sens de :

" Il faut faire des livres photos pour le plus grand nombre --> pas cher --> la qualitée passe après le prix " il est plus difficile qu'avant de trouver un produit de qualitée etq uand tu le trouve c'est plus cher qu'avant ...

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #12 le: 16 Mai 2009 à 09:57:31 »

Nan !
Toi tu vis trop dans le passé !  Tire la langue
En 3 ans ça a beaucoup évolué... d'ailleurs Photoweb (c'est ça que t'as je crois) qui n'a pas fait beaucoup évolué son offre reste malgré tout dans les premiers au classement.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #13 le: 16 Mai 2009 à 10:11:34 »

Nan !
Toi tu vis trop dans le passé !  Tire la langue
En 3 ans ça a beaucoup évolué... d'ailleurs Photoweb (c'est ça que t'as je crois) qui n'a pas fait beaucoup évolué son offre reste malgré tout dans les premiers au classement.

Nope, j'utilisais Regard Virtuel qui n'existe plus ( enfin à un moment ça à été racheté et ils ont changé toutes leur gamme de produits pour se repositionner " Gros N'importe Quoi " donc je ne sais pas ce que c'est devenu.
Et mes albums sont de qualitée au moins équivalente aux tiens ( et je parle pas de photos)
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #14 le: 16 Mai 2009 à 12:45:05 »

Sinon le topic qui suit les évolutions des livres photos depuis des années c'est ici : Hardware.fr
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Avril 2023 à 20:20:58