Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 05:37:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le Pentax K20D  (Lu 4763 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 28 Octobre 2008 à 14:53:48 »

Ben tout est dans le titre... Je sais qu'ici il y a une majorité de Canoniste et Nikoniste mais je n'ai pas les moyens de racheter toutes mes optiques sur une nouvelle marque surtout que les miennes sont surement invendables  Triste
Alors que pensez-vous du dernier né de Pentax

Sachant qu'aujourd'hui j'ai un entrée de gamme le K100D...

Merci de votre avis

COWrdialement

Floflo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2008 à 15:07:29 »

J'avais un K100D et je suis depuis le début de l'année, un heureux possesseur du Pentax K20D.

Je suis très satisfait de cet appareil qui m'a déjà accompagné à Madagascar et en Zambie. La qualité d'image est très bonne, même à 1600iso (voir mes photos de nuits dans mon carnet sur la Zambie). Les 14 mio. de pixel sont peut-être un peu beaucoup, ils gonflent le poids des photos, mais permettent des recadrages assez sévère.

Par rapport au K100D, le K20D apporte un confort d'utilisation grâce aux 2 molettes (plutôt qu'une seule sur le K100). Tu as sur une molette la vitesse d'obturateur et sur l'autre le diaph, mais c'est entièrement configurable. Un autre grand avantage est la vitesse. Le K20D n'atteint peut-être pas les rafales des Canon ou des Nikon, mais les 3img/s sont maintenus tant qu'il y a de la place sur la carte SD.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2008 à 17:27:30 »

Merci beaucoup de ta réponse... Tu es le premier qui l'a essayé!! En fait, je me posais beaucoup de questions sur la rafale qui m'a fait grand défaut cet été dans l'Okavango pour mes vols de fish eagle et qui m'a fait  Faché Pleurs
Mais je me disais que 3 im/s c'était pas beaucoup non plus...
Donc je ne fais pas une grosse c... En investissant dans cet appareil alors Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2008 à 17:51:05 »

Merci beaucoup de ta réponse... Tu es le premier qui l'a essayé!! En fait, je me posais beaucoup de questions sur la rafale qui m'a fait grand défaut cet été dans l'Okavango pour mes vols de fish eagle et qui m'a fait  Faché Pleurs
Mais je me disais que 3 im/s c'était pas beaucoup non plus...
Donc je ne fais pas une grosse c... En investissant dans cet appareil alors Clin d'oeil

Il faut bien l'avouer, 3img/s, c'est pas beaucoup, en tout cas, pour prendre un impala dans son saut, il faut oublier. Par contre, cette cadence est maintenue (du moins en jpg) tant qu'il reste de la place sur la carte SD. Sinon, il y a aussi un mode 21img/s, mais la résolution est limitée à 2MP.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2008 à 17:53:30 »

Ah bon? C'est marqué nul part ça... 21 im/s en 2 MO c'est bien ça? Et uniquement en jpg je suppose...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2008 à 18:14:53 »

Sur le K20D, il y a un mode "Burst", c'est 21 img/s à 1.6MP. En fait, le mirroir est levé et l'appareil prend 21img/s tant que l'on appuie sur le déclencheur. A 1.6MP le résultat n'est malheureusement pas vraiment suffisant pour une photo papier. J'ai utilisé ce mode une seule fois, à Madagascar. Le guide tenait une sauterelle sur une tige à proximité d'un chaméléon, et j'ai essayé de prendre l'instant où le chaméléon attrape la sauterelle:

Journalisée

lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #6 le: 28 Octobre 2008 à 22:18:39 »

Pas mal le coup du caméléon !!  Yes

Pour info, ce site permet d'échanger sur les boitiers numériques Pentax. Tu trouveras peut-être d'autres bons conseils.

En tout cas, c'est vrai que le prix du K20D est désormais très intéressant.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2008 à 10:26:41 »

Eh ben c'est pas si mal ton caméléon...
Merci Lauritz pour le lien, je vais aller voir  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #8 le: 19 Décembre 2008 à 15:35:20 »

Pour ceux qui voudraient se faire un petit cadeau de Noël, Pentax rembourse 100€ pour tout achat du K20D entre le 13 novembre 2008 et le 28 février 2009.

Le lien

Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #9 le: 20 Mai 2009 à 14:48:08 »

Le successeur du K20D est annoncé:
Pentax K7D

Ce K7D apporte le mode vidéo, décidément incontournable désormais. Pour le reste, cela reste très proche des caractéristiques du K20D.

Pour le reste, mon principal espoir est qu'il entraine une baisse supplémentaire du prix du K20D pour que j'arrive enfin à passer au numérique  Embarrassé Souriant
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Novembre 2022 à 01:31:14