Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 18:49:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un bébé gorille saisi au Congo  (Lu 3137 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 01 Mai 2009 à 18:16:13 »

Une jeune femelle gorille de 2 ans a été découverte récemment cachée dans un bagage à main à l'aéroport de Goma. Elle souffrait d'hyperthermie et de déshydratation après plusieurs heures passées en transit.
Le trafiquant a été arrêté et le gorille confié aux soins des soigneurs et vétérinaires du Mountain Gorilla Veterinary Project.

Plus d'infos et bientôt une vidéo sur le site de Wildlife extra.

Franck
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 01 Mai 2009 à 19:59:36 »

Tant qu'il y aura de la demande dans ce marché de $&O%!  Faché Tant que la misère de la population locale perdurera...
L'offre malheureusement continuera...
Le travail de la préservation de cette espèce a encore de "tristes beaux jours" devant lui...
Cette femelle a eu, fort heureusement plus de chance... Mais combien de temps faudra-t-il pour la remettre sur pied et la réintégrer dans son milieu naturel, celui duquel elle a été kidnappée. (Elle a de ces yeux...  Embarrassé)

Un trafiquant d'animaux sauvage arrêté, pour combien encore en liberté ?

J'en profite pour te remercier, Franck, pour cette actu, sans relâche, que je lis toujours avec grand intérêt...
Parfois, il y a des nouvelles plus heureuses et c'est tant mieux.  Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #2 le: 06 Mai 2009 à 09:19:19 »

J'avais lu l'info sur le site du national geo mais en bcp moins détaillé. Merci Franck pour les détails.
La question que je me pose c'est qui sont les acheteurs ? Aucun parc zoologique dans le monde n'achètera ce type d'animal de nos jours, spécialement de cette sous espèce donc à part un riche particulier...
Mais quand même j'avoue naïvement avoir du mal à comprendre qu'un marché (autre que celui de la viande de brousse) puisse encore peser sur la tête de ces animaux  Faché  ...

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #3 le: 06 Mai 2009 à 12:27:04 »

Ca m'écoeurera toujours ces nouvelles  Faché
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 06 Mai 2009 à 14:22:59 »

Mais combien de temps faudra-t-il pour la remettre sur pied et la réintégrer dans son milieu naturel, celui duquel elle a été kidnappée. (Elle a de ces yeux...  Embarrassé)

Sans compter qu'elle devra certainement trouver une autre famille ou tribu car la sienne a probablement été décimée pour permettre sa capture  Faché Diabolique
Journalisée
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #5 le: 06 Mai 2009 à 14:37:17 »

1.


Des centres existent pour la réhabilitation des grands singes. J’en ai visité un au Cameroun,  Sud de Yaoundé, à une petite heure de route. En plein cœur de la forêt, le Parc National de la Mefou. 1 044 hectares de verdure, pour des dizaines d’espèces de singes.

Appuyé par le CWAF (Cameroon Wildlife Aid Fund), le parc lutte pour la préservation des singes du Cameroun.


Le parc comprend 3 enclos à gorilles des plaines pour environ 40  jeunes orphelins, 3 enclos à Chimpanzés (30ène),1 pour les babouins (10ène), 1 pour les mandrills….. ect

2.


Ils récupèrent sur les marchés les animaux avant qu’ils ne passent à la casserole, les soignent et les introduisent dans de grands enclos. Après plusieurs années d’existence, le parc va tenter une réintroduction dans la nature des gorilles devenus adultes. Ils ont semble t-il trouvé un joli coin de verdure à l’écart de toute activité humaine et d’autres gorilles pouvant les menacer. Le lieu est tenu secret. 

3.



Quelques photos médiocres des animaux. Pas évident d’en prendre avec une double rangée de grillages. Le second grillage a été ajouté récemment après que les jeunes gorilles ont réussi à s’échapper en utilisant des branches comme leviers. Ils se sont fait reprendre à 5km du parc dans l’église la plus proche où ils s’amusaient…… Un dimanche en pleine Messe…..

Le lien :
Cameroon Wildlife Aid Fund

4.


5.


6.

Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 03:53:30