Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 08:15:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture ou focale pour l'objectif  (Lu 4908 fois)
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« le: 10 Juin 2009 à 21:29:39 »

Voilà un dilemme pour moi.
Que faut-il emmener ?
- Le 70-200 2.8 Tamron : ouverture top mais focale courte et lourd pour moi (je me pose la question de le garder en connaissant ma pratique habituelle plutôt paysage et portrait).
- Le 100-400 Minolta 4.5-6.7 : focale ok mais ouverture pas top maniable à souhait.

Pour le 70-200 Tamron 2.8 : dernièrement en zoo malgré l'ouverture à 2.8 c'était limite et il fallait néanmoins monter en isos avec l'inconvénient du poids à balader.

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous tous des zooms à grande ouverture ?  Un zoom à ouverture plus faible vous a t'il handicapé ?
Journalisée

Véro
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 10 Juin 2009 à 21:45:27 »

Prendre le 70/200 et lui offrir un doubleur ?
Il n'y a pas de bonne réponse à ta question, juste un choix que tu regretteras bien vite...
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #2 le: 10 Juin 2009 à 22:07:25 »

En fait je voudrais rationaliser mon sac à dos.

Pour l'instant j'en suis à prendre les 2 + CZ 16 - 80 + 2eme boitier + objectif macro.

C'est toujours pareil quand on part on a peur de manquer Faché
Journalisée

Véro
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 10 Juin 2009 à 22:20:49 »

Le choix du matos reste toujours délicat...
Il faudrait que tu nous dises un peu plus: Ton budget, tes contraintes d'encombrement éventuelles, si tu comptes faire de l'animalier régulièrement, etc...
Comme Pika, je ne suis pas trop emballé par tes configurations proposées. Un 70-200 2,8 avec un doubleur, bof bof...

Si tu es prête à supporter le poids(1,7Kg) et un budget de 1000 €, un zoom type 120-400 Sigma te permettra de presque tout faire.
Tu as également un superbe cailloux, le 100-300 f4, toujours chez Sigma, qui offre une qualité optique extraordinaire. C'est le seul zoom f4 constant abordable de ce range sur le marché. Qui plus est, il sera d'office stabilisé sur un Sony.
N'hésite pas à nous en dire plus. Clin d'oeil
Amicalement.
Denis.
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 12:34:01 »

Alors j'ai surtout une contrainte de poids.
Je trouve déjà le 70-200 Tamron 2.8 limite avec ses 1.3 kg.

Chez Sony, il y a le 70-400 SSM qui a très bonne presse mais il est lourd et cher.

Je fais peu d'animalier (dans les zoos  Embarrassé) je suis plus portrait et paysage - je sors très peu mon 100 - 400 Minolta d'ailleurs - d'où mon dilemme d'investir dans une optique très chère dont j'aurais peu l'utilité ensuite.

Pour le Tamron je mettrais dessus un TC 1.4 ou 1.7 maxi ce qui m'amène à 340.

Journalisée

Véro
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 11 Juin 2009 à 16:14:26 »

Là, je ne suis pas sur de comprendre tu veux acheter ou tu as déjà? C'est pas très clair

Si tu as déjà... Emmène le tout Clin d'oeil, tu vas être principalement dans un véhicule donc pas de portage Clin d'oeil
Un bean bag éventuellement, mais moi je ne le trouve pas vraiment pratique, si tu n'as pas une focale fixe, éventuellement le trépied si tu veux faire des piafs.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #6 le: 11 Juin 2009 à 16:43:29 »

J'ai déjà les 2 cités.
Mais l'un est court l'autre pas assez ouvert.

On m'a donc proposé d'acheter un 100-300 Sigma f4 et ailleurs un 70-400 G ssm mais les 2 sont trop lourds pour moi.

Du coup je ne sais plus car je garde un boitier avec un grand angle pour les vues d'ensemble.

Quel choix cornélien.

Qu'avais tu comme objectif Zabinouk ? As-tu été limitée dans ton utilisation ?
Journalisée

Véro
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #7 le: 11 Juin 2009 à 18:55:12 »

50-500 de chez Sigma (et de toute façon ça ne va jamais Clin d'oeil) ouverture à f4-6.3.

Il est lourd, très lourd Clin d'oeil, ça me permet de me muscler le bras gauche et ça entretient bien la tendinite de l'épaule.

Au début tu te dis j'emmène le 18-50 pour les paysages et le bazooka pour les animaux, et puis si tu n'as qu'un boitier comme moi, tu en as vite mare de changer d'objo dans les pires moments, alors les 3/4 du temps, je reste montée avec le bazooka, à 50mm ça joue à peu près pour les paysages, sauf que de bonheur le matin quand le soleil n'est pas levé le 70-200, ça dépanne Heuh?

En bref emmène le tout Grimaçant et si tu as deux boitiers c'est le pied. Souriant Tu en as un monté avec le grand angle, et un pour le zoom.

Tu pars pour faire un safari, c'est quand même le but principal de ton voyage, donc à mon avis le 100-400 faut pas le laisser.

Les paysages, les lumières peuvent être démentes et là un grand angle serai bien utile, pour de la macro, tu auras peut être l'occasion au camp, autour du lodge, dans les jardins, mais je te jure on est vite fasciné par les zozios et là, de nouveau 100-400, avec un petit trépied ce n'est pas du luxe.

Vous êtes que deux avec ta fille dans le véhicule, alors tu auras toute la place pour t'étaler.

Ce n'est que mon humble avis Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #8 le: 11 Juin 2009 à 20:32:22 »

Merci Zabinouk

Tu as raison
Je vais suivre ton conseil
J'emmène tout il vaut mieux pester contre la charge que contre l'absence d'objo 
Journalisée

Véro
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 12 Juin 2009 à 11:13:59 »

Je trouve également que le 50-500 est un bon compromis... Perso je ne le trouve pas si lourd comparé à d'autres optiques et puis en voiture ça ne pose pas de problème  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 22 Septembre 2022 à 18:09:06