Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 23:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trois semaines en Afrique du sud et un itinéraire à organiser  (Lu 17961 fois)
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #30 le: 28 Avril 2009 à 23:23:21 »

Merci pour vos opinions et suggestions une fois de plus. Sourire

Pour la blyde, pourquoi pas le faire au retour en effet et se prendre un hébergement pour une nuit dans les parages. Skukuza et les zoziaux, oh que oui on aime (et quand je vois ta photo dans la galerie critique, cela ne fait que confirmer mon envie de m'y attarder dans ce hide)!  Souriant Va pour Mopani si les deux camps précédents sont assez proches pour bien explorer le coin. C'est vraiment utile de profiter de votre expérience du terrain pq sur une carte ou d'éventuelles distances ne donnent pas tjrs une bonne notion de ce qui est possible sans pour autant courir partout.

Comme le dit Acme, on est tout ouïe pour la partie KTP qui se ferait sur environs 6 jours en prenant le point de départ d'Upington (donc hors trajet entre les deux parcs avec une journée de prévue pour se faire). Ce sera une petite boucle pour cette fois-ci mais là encore, l'envie de prendre le temps pour pleinement profiter des lieux où nous irons. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #31 le: 01 Juillet 2009 à 10:34:48 »

Sous réserve d'une possible modification avec une nuit en moins à Crocodile bridge et une nuit en plus dans le KTP, voici notre trajet désormais réservé officiellement auprès de Sanparks pour l'été 2010.

Arrivée à Johannesburg le 24 juin en soirée. Premier vol possible ensuite vers Nelspuit et récupération de la voiture (selon nous le 25 dans le milieu de journée).

Nuits du 25 et du 26 juin: Crocodile Bridge

Nuits du 27 et du 28 juin: Lower Sabie

Nuits du 29 et du 30 juin: Satara

Nuits du 1er et du 2 juillet: Olifants

Nuits du 3 et du 4 juillet: Mopani

5 juillet sortie du Kruger et direction Blyde river Canyon avec une nuit dans la région à déterminer quant à l'endroit

6 juillet et 7 juillet: période de transition pour aller de la région du Kruger au KTP via Johannesburg car impossible de faire correspondre des vols sur une seule journée hélas.

Nuit du 7 juillet: Twee Rivieren

Nuits du 8, 9 et 10 juillet: Nossob

Nuits du 11 et du 12 juillet: Mata-Mata

Nuit du 13 juillet: Twee Rivieren

14 Juillet, retour à Upington puis Johannesburg pour le vol de retour à la maison qui nous prendra un bon 20h via Paris.


Si on peut arriver à modifier sans que cela devienne encore un casse-tête, on pensait échanger la première nuit à Crocodile bridge contre une de plus à Mata-Mata. A voir si Crocodile Bridge et alentours peuvent avoir un minimum d'intérêt.

Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #32 le: 01 Juillet 2009 à 13:41:03 »

Coucou Pom  Sourire


Selon notre expérience personnelle ( et cela n'engage que nous  Clin d'oeil) , Crocodile Bridge n'est pas un des meilleurs camps , et j'echangerais sans hésiter cette nuit contre une supplementaire à Lower Sabie  J'aime par exemple : Sunset Dam proche du camp J'aime , sabie river and bridge  J'aime: j'en garde un souvenir merveilleux : 2 jours de suite 5 heures de planque au Sunset Dam , et impossible d'en décoller tellement l'endroit est interessant !!!

Crocodile Bridge est un tout petit camp , proche d'une gate , ça grouille de monde et je n'avais pas l'impression d'etre dans une réserve animalière .

Berg en Dal présente un certain attrait , beaucoup plus riche en observation animalière , mais vue que ce camp est aussi assez proche d'une gate , c'est un peu démoralisant .... La vue donne sur une sorte d'usine , des troupeaux d'herbivores sont visibles au loin ( soit !!très beaux mais ambiance Africaine un peu cassée !!!) 

Alors selon mon retour d'expérience, je dirais plus : 1 nuit supp à Lower Sabie ou Skukuza ( très très riche en observation animalière ,même si ce camp est une usine !!!) ou alors tant qu'a faire une nuit supp à MataMata ( sans hésiter !! )
Journalisée

PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #33 le: 01 Juillet 2009 à 14:13:16 »

Lower Sabie, on s'est fait souffler un 4 jours sous le nez le temps de modifier et essayer des choix alternatifs aux étapes suivantes quand ça coinçait  (Skukuza est par exemple inaccessible pendant cette période particulière, pour les raisons données dans un autre sujet) et c'est pour cela qu'on se retrouve avec crocodile bridge au début: le temps de revenir sur Lower Sabie dans les réservations, on ne pouvait plus réserver pour les premières nuits de notre voyage comme prévu initialement et il en restait juste deux pour les deux jours suivants. Vu qu'on était un peu traumatisé par ces changements à faire dans l'urgence (en plus on échangeait par msn pendant qu'Acme était au tel avec la dame des réservations) et qu'on avait à peu près ce qu'on voulait pour le reste, on a validé au plus vite et accepté Crocodile bridge en se disant qu'on roulerait plus loin ces jours là au pire.

Mais je suis allé de suite voir comment changer une réservation donc on a conclu sur cela cette nuit: tenter un dernier ajustement sans avoir de pression sur nos autres réservations et rallonger la sauce KTP. On va voir cela quand mon camarade de jeu vivant dans la capitale daignera se lever vu que c'est lui le préposé au téléphone (surtout que maintenant, il sait prononcer correctement Kgalagadi , ce qui a semble-t-il bien fait rire la dame lors de sa première tentative. J'ose pas imaginer si cela avait été moi.  Rire)


Pour ce qui est de Berg en Dale, il est lui aussi bloqué, pour les mêmes raisons que Skukuza.
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #34 le: 01 Juillet 2009 à 14:24:39 »

En effet , pas simple , tout ça !!!! Rire
Journalisée

PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #35 le: 01 Juillet 2009 à 14:37:35 »

Comme tu dis.  Grimaçant

Ah et pour information pour des personnes qui voudraient se faire une idée du budget, cela va nous couter très exactement 11310 rands pour tout ce qui a été réservé dans les parcs: 7300 rands pour la partie Kruger (on prenait n'importe quoi de disponible dans les bengalow et autre donc pas souvent le moins cher. Mais sinon, on n'avait rien de dispo) et 4010 rands pour la partie KTP (là par contre, on a pu avoir des logements très raisonnables en terme de cout). Cela revient à 1700$ canadiens pour deux personnes ou encore 1040 euros.

Avec la nuit qqe part près de Blyde river Canyon et une à Johannesburg vs nos histoires de transition entre les parcs, on devrait donc coller de près au budget logement par personne que j'avais pu prévoir (grâce aussi à l'aide de certains du forum d'ailleurs).

Reste encore le très douloureux billet d'avion (+ vols intérieurs) et les locations de voitures que l'on va voir rapidement pour pas se faire prendre (surtout pour les voitures et les vols intérieurs).
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #36 le: 01 Juillet 2009 à 17:11:36 »

Voilà, nous avons pu modifier la réservation initiale et ainsi supprimer la première journée à Crocodile bridge pour la remplacer par une supplémentaire à Mata-Mata (donc trois jours sur place désormais) et enfin, un décalage de la dernière journée à Twee Rivieren. On a donc suivi vos conseils avisés et on se retrouve du coup avec un voyage plutôt équilibré: 9 nuits dans le Kruger et 8 nuits dans le KTP. Cela a même baissé un peu la note en prime: 11095 rands désormais.

Étape suivante: les voitures pour chaque parc et les vols intérieurs pour relier le tout. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #37 le: 04 Juillet 2009 à 23:02:15 »

Voilà, nous avons pu modifier la réservation initiale et ainsi supprimer la première journée à Crocodile bridge pour la remplacer par une supplémentaire à Mata-Mata
On a donc suivi vos conseils avisés et on se retrouve du coup avec un voyage plutôt équilibré: 9 nuits dans le Kruger et 8 nuits dans le KTP.

Bonne option.  Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #38 le: 04 Juillet 2009 à 23:33:01 »

C'est ce qu'on se dit de plus en plus.  Souriant

J'ai aussi réservé une nuit dans un chalet au Panorama Rest Camp pour ce qui est de la partie Blyde River Canyon, grâce à un lien que j'avais trouvé par hasard sur COW d'ailleurs. Bien pris soin de préciser que je voulais un de ceux pile en face du point de vu (un peu plus cher du coup mais pas la ruine: 470 rands pour deux personnes actuellement). Au cas où cela pourrait servir, on peut réserver dès maintenant les dits chalets mais on ne peut pas payer avant décembre 2009 parce que les tarifs seront revus à ce moment-là. A noter aussi qu'on peut payer par carte de crédit si on ne veut pas suivre leur système de transfert proposé automatiquement lors de la réservation, il faut juste leur écrire à ce sujet.


Il ne reste plus qu'une nuit dans un hôtel quelconque proche de l'aéroport de Johannesburg pour la transition vers le KTP et on aura bouclé toute la partie logement. Pour les voitures, il va falloir attendre semble-t-il pq leur système de réservation ne couvre pas encore nos dates, tous comme les vols intérieurs d'ailleurs.
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #39 le: 05 Juillet 2009 à 07:08:06 »

Nous avons testé celui ci l'année dernière :
C'est pas un super hôtel, mais nous l'avions choisi car nous n'avions à passer qu'une nuit.
Il est propre, abordable et il n'est pas loin de l'aéroport avec une navette gratuite.
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #40 le: 05 Juillet 2009 à 07:29:20 »

Merci pour le lien. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #41 le: 05 Juillet 2009 à 11:37:47 »

Coucou Pom,

Pas très loin de l'aéroport de Joburg, tu as aussi l'option Lion park, des tentes très bien équipées dans une réserve ou les félins sont en semi liberté ...La nuit, ambiance garantie avec le rugissement des lions, le ricanement des hyènes... Dans la réserve tu peux aussi aller câliner les lionceaux.
Il y a 4 tentes aménagées sur un petit terrain, c'est très sympathique, le personnel très gentil.

Un petit avant goût du bush !! Clin d'oeil

lion-park location

Wildside Tent Camp Accommodation
Journalisée

PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #42 le: 05 Juillet 2009 à 15:20:45 »

Merci Vahiné. Sourire

Le truc, c'est qu'on aura plus de voiture à ce moment du voyage car on compte en prendre une à l'aéroport de Nelspruit puis la rendre au même endroit pour en reprendre ensuite une autre à Upington ultérieurement. On compte faire toutes nos liaisons entre Johannesburg et les parcs via des vols intérieurs pour gagner du temps, sauf changement non prévu à ce jour.
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #43 le: 05 Juillet 2009 à 17:15:52 »

Dommage en effet, pas de voiture...  Mais je pense qu'à ce moment on a juste hâte d'arriver au KTP!  Clin d'oeil

Merci DIDS971 pour le lien vers l'hotel, il a l'air bien correct, et le prix aussi.  On va regarder ça. Sourire
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #44 le: 05 Juillet 2009 à 17:23:48 »

Si maintenant on passait au KTP, il nous reste une petite semaine à planifier là-bas.  Je fais donc appel à ceux qui le connaissent bien!  Des suggestions de camps en particulier?  Autres trucs à considérer pour une semaine là-bas?  À ne pas manquer, à éviter, etc.
Merci encore à tous!  Sourire

Je ne connais pas le Kruger, mais pour le KTP nous y étions fin février début mars.

Je me pose une question à propos de votre choix de logement. Avez-vous choisi les camps traditionnels pour une raison particulière ? Les wilderness camps sont, à mon humble avis, un peu plus typiques. Par exemple Urikaruus, Kalahari tented camp, ou encore kielie krankie sont des camps vraiment très très chouettes....

Nous avions aussi remarqué que les prix des billets d'avion JBG Uptington variaient rapidement sur Internet. Plus vous les prendrez tôt et moins vous payerez cher. Nous avions pris les billets une semaine avant le départ et nous avons payé + cher que si nous nous étions décidés une semaine plus vite. Nous hésitions avec la possibilité de faire le trajet en 4x4, nous n'avons pas regretté l'avion  Clin d'oeil

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mai 2022 à 06:23:43