Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 00:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trois semaines en Afrique du sud et un itinéraire à organiser  (Lu 18034 fois)
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #15 le: 21 Avril 2009 à 00:39:54 »

Effectivement les risques de tempêtes de sables, d'inondation pis tout pis tout sont très élevés. Vraiment courageux Acme de voyager avec lui. T'es un vrai

 Tire la langue Grimaçant
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #16 le: 21 Avril 2009 à 01:06:20 »

Bonsoir PoM & Acme,  Sourire

3 semaines... Clin d'oeil

Cela pourrait être... Un avis, parmi tant d'autres

J 1 arrivée sur JNB - Rejoindre Kruger (tout dépend l'heure d'arrivée du vol) - Eventuellement intercaler Blyde River avant le Kruger.
Louer un véhicule au départ de JNB et rejoindre le Kruger, via Nelspruit... L’autoroute (payante, mais ca reste modeste) est a avaler, après un long vol! Ce qui n'est pas forcément de tout repos... Ou prendre un vol interne pour Nelspruit (les prix sont honnêtes, 1h de vol = gain de temps), A Nelspruit aéroport, location d'un véhicule, passage à Nelspruit ville pour les achats (nourriture and co!) et rejoindre le Kruger, par Malelane Gate.
1 nuit Berg en Dal (si entrée par Malelane) ou alors filer directement sur Lower Sabie, si entrée par Croc Bridge

J2 à J10 Kruger : Possibilités... A débattre...

Lower Sabie (minimum 2 nuits)
Lower Sabie est un camp dans le Sud où il y a une riche activité animalière aux alentours... Notamment les guépards...
Il y a un dam, très sympa notamment pour les sundowns (gaffe aux babouins Roulement d'yeux)
Attention LS est un camp très prisé donc rapidement fool pour les réservations... S'y prendre bien à l'avance.

Skukuza (2 nuits) Big camp mais par contre qui bénéficie de la proximité du Hide de Lake Panic, pour les oiseaux c'est vraiment intéressant!

Satara et/ou Olifants et/ou Balule et/ou Letaba...
- Satara : c'est le coin des fauves (mais il y en aussi pas mal du côté de Skukuza) et du Hide Sweni (à certains moment, le point d'eau est recouvert d'un tapis lentilles vertes qui est des plus sympa pour les prises de vue).
- Olifants : pour la rivière et la vue, les éléphant et les hyènes (il y a plusieurs terriers sur la route satara - Olifants)
- Balule : on n'y a jamais été mais teddy y a été. Du léopard est souvent spotté à cet endroit.
- Letaba : pour les éléphants et puis le musée est intéressant.

Plus au Nord on ne connait pas.

Puis redescendre vers Orpen et passer deux jours en RP : Sabi Sand par exemple (mais il y en a d'autres comme Timbavati)
Pourquoi la RP : pour les léopards, le hors piste, pour les compétences du ranger, pour le 4x4 ouvert de jour comme de nuit, pour l'approche des animaux (on est parfois tellement proche que 300 mm c'est trop), pour les camps non cloturés, pour le bush walking... Evidemment, c'est plus cher, il faut donc prévoir un budget.

Pour rejoindre ensuite JNB, il y a l'aéroport d'Hoedspruit qui n'est pas très loin d'Orpen, de Sabi Sand et de Timbavati.

Ensuite, passer une nuit sur JNB ou les alentours afin de prendre un vol ou la route pour Upington et le KTP Sourire.

Personnellement, je ferais l'impasse sur Cape Town à cette saison, c'est l'hiver et la météo n'y est pas des plus favorables à cette saison.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #17 le: 21 Avril 2009 à 01:26:52 »

Oufff, merci JP, énormément d'infos!  Clin d'oeil   Cool

On va devoir relire tout ça maintes fois, mais ok, on prend note pour Cape Town.  Ça confirme un peu mon idée de base, ça sera à mettre sur la liste pour un éventuel prochain voyage à des dates différentes, quoique ça reste à débattre avec PoM, voir s'il insiste un peu pour visiter le coin sans trop s'y attarder.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #18 le: 21 Avril 2009 à 06:13:17 »

Un grand merci à vous aussi JP et Vahine!!! Vraiment plus facile de partir sur des bases concrètes pour imaginer un périple quand on ne connait pas du tout. Sourire

J'ai essayé d'établir un trajet possible sur environs deux semaines en tenant compte de vos suggestions et conseils à tous (incluant River Canyon et un éventuel passage par Sabi sand si les deux sont dans le même coin) et je l'ai transmis à Acme pour voir ce qu'il en dit. S'il est ok ou dès que nous aurons affiné cela, on vous le soumettra pour voir ce que vous en dites en terme de cohérence et de faisabilité.

Cela laisserait quoi qu'il en soit disons 6/7 jours environs à organiser pour le KTP via Upington.

Pour Sabi sand, il faut s'attendre à quel genre de prix en prenant le truc le plus simple possible niveau logement et en incluant les game drive sur disons deux jours?
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #19 le: 21 Avril 2009 à 08:41:40 »

salut,
le nord extreme du Kruger présente aussi des paysages différents avec les baobabs
Je vous en dirai plus également cet été car je vais faire le Kruger dans sa totalité du nord au sud.

Une autre alternative pour rejoindre le Kruger serait d'y rentrer par la porte nord (pafuri) et permettant ainsi de découvrir la région du Limpopo, le pays Wenda et des parcs différents et peu connus comme le Mapungubwe à la frontière du Zimbabwe et Botswana.
Sur la route qui mène au nord le Marakele, que je vais découvrir cet été également...
Voilà pour quelques suggestions supplémentaires  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #20 le: 21 Avril 2009 à 11:55:08 »

(incluant River Canyon et un éventuel passage par Sabi sand si les deux sont dans le même coin)

Oui c'est très proche, il me paraît facile de combiner les deux.


Pour Sabi sand, il faut s'attendre à quel genre de prix en prenant le truc le plus simple possible niveau logement et en incluant les game drive sur disons deux jours?

Là je peux me tromper, mais je pense qu'il faut compter 150 euros par jour et par personne (pension complète, game drive, tout inclus) Clin d'oeil
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #21 le: 21 Avril 2009 à 17:46:24 »

Dans votre programme 2010 n'oubliez pas la FIFA...Coupe du Monde de foot en Afrique du Sud du 11/06/2010 au 11/07/2010...va y avoir foule...! Indécis
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #22 le: 21 Avril 2009 à 22:30:23 »

J'en ai bien conscience oui (et j'en parlais justement à Acme il y a peu) mais je suis de mon côté assez limité en choix de date pour partir: je travaille dans une école primaire et suis donc le rythme des vacances des enfants au Québec: on termine le 23 juin et je retourne au travail dans les derniers jours d'aout. Je ne sais pas si décaler le tout un peu plus vers aout changerait grand chose si les européens et autre décident d'y prendre des vacances dans la foulée de leur éventuelle venue à la coupe du monde. C'est aussi à cause de cet évènement que je prévois de faire les résas aussi tôt que possible, incluant l'avion (pour le moment, les compagnies (avion mais aussi voiture semble-t'il) n'offrent des dates que jusqu'en avril 2010 sur les sites de réservation en ligne).

On peut réserver un billet d'avion ou une location auto plus d'un an à l'avance selon vous?
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #23 le: 27 Avril 2009 à 03:38:27 »

Bon alors nous revoici...  Clin d'oeil  Suite à vos suggestion, PoM m'a soumis un itinéraire potentiel et après quelques discussion, ça me semble assez bien aussi.  Voici donc, pour la section Kruger de notre périple:

Jour 1: Arrivée à Nelspuit via Johannesburg, récupération du 4X4 et épicerie.  Entrée au Kruger via Crocodile bridge
Jours 2 et 3: Lower Sabie
Jours 4 et 5: Skukuza (1 ou 2 jours, à voir)
Jour 6: Sortie du parc via la porte Paul Kruger, visite de Blyde River Canyon, retour par Orpen et ensuite Satara
Jour 7: Satara
Jours 8 et 9: Oliphant
Jours 10 et 11: Letaba ou Mopani (nous aimerions bien avoir votre avis sur ce coup, Mopani vaut-il la peine d'aller plus au nord?)
Jour 12: Sortie du Kruger via Phalaborwa, direction Hoedspruit, vol vers Upington, récupération du 4X4 puis on file vers le KTP!!

PoM me mentionne qu'il n'a pas trouvé de vol direct de Hoedspruit vers Upington...  Est-ce que ça existe?  Indécis

Tout commentaire et ou suggestion serait bien apprécié.  Notamment pour Letaba versus Mopani, et Skukuza où on se demande si ça vaut la peine de rester plus d'un jour.  Rire  Pour le moment nous laissons de côté Sabi Sand, pour des raisons de budget...  Cape Town a aussi été retiré, vu que nous ne sommes pas dans la bonne saison de toutes façons.  Roulement d'yeux

Alors voilà, ça vous dit quoi tout ça?  C'est bon?  Des endroits où, à votre avis, nous devrions passer plus (ou moins) de temps?  Heuh?

Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #24 le: 27 Avril 2009 à 16:52:34 »

Notamment pour Letaba versus Mopani, et Skukuza où on se demande si ça vaut la peine de rester plus d'un jour. 

Letaba est un camp très sympa, avec en plus le musée de l'éléphant. Les environs sont très agréables, j'y ai vu beaucoup d'éléphants justement. Mais c'est très proche de Olifant. Vu que tu restes deux jours à Olifant (et 2 à Satara avant), tu auras le temps à mon sens de parcourir les environs de Letaba. A titre personnel, je pousserais donc jusqu'à Mopani pour découvrir encore un autre aspect du parc. Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #25 le: 27 Avril 2009 à 18:21:32 »

PoM me mentionne qu'il n'a pas trouvé de vol direct de Hoedspruit vers Upington...  Est-ce que ça existe?  Indécis

Non cela n'existe pas...  Clin d'oeil

Pour l'itinéraire interne Kruger (zone Olifants, Letaba et plus au nord), apochris a déjà donné des suggestions que je rejoins...

Pour le J1 et le camp de LS : tout dépend à quelle heure arrive votre vol interne... Il faut compter environs une bonne 1/2 h pour rejoindre le centre de Nelspruit... 1h pour faire les achats sans traîner... Puis 1 bonne heure pour rejoindre Kruger (Malelane) Croc Bridge est un peu plus loin... Donc veillez à arriver en temps et heure par rapport à la fermeture des Gates (parc et camps)... Si vous arrivez hors timming, il est encore possible de rentrer dans le Kruger NP (en prévenant à l'avance et avec supplément) et uniquement pour rejoindre le camp le plus proche donc CB et non LS!

Pour Skukuza... Si vous aimez les piafs... Alors 2 nuits, pour profiter du Hide de Lake Panic... Si pas 1 nuit

Le J6 : C'est fort speed!!! Sortir Kruger-Blyde-Retour Kruger... Personnellement, je trouve la formule trop pressée.

J12 : Hoedspruit vol vers JNB et à mon avis... Le vol vers UPT c'est le lendemain matin... (Les horaires des vols risquent de ne pas coïncider)

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #26 le: 27 Avril 2009 à 18:26:24 »

Le J6 : C'est fort speed!!! Sortir Kruger-Blyde-Retour Kruger... Personnellement, je trouve la formule trop pressée.

J'avais pas vu que c'était en une journée.
Tout pareil que Simba. Le temps d'aller du camp à la gate, puis rejoindre Blyde River, remonter tout le canyon, repartir à la gate, et rejoindre le camp. Si tu arrives à faire tout ça, tu auras à peine le temps de jeter un coup d'oeil à la Blyde River. Triste
Journalisée
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #27 le: 27 Avril 2009 à 23:47:30 »

Merci pour les réponses apochris et Simba. Sourire

Ok, alors pour Blyde River Canyon, vous suggèreriez quoi?  Un dodo à l'extérieur du Kruger?  Des suggestions?    Heuh?

Pour le jour 1, en effet il faudra vérifier l'heure d'arrivée, chose qui sera possible de faire une fois les vols déterminés...  Possiblement qu'on va devoir décaler l'entrée d'une journée.

Pour Mopani, c'est noté.  Vais en parler à PoM, moi j'aimerais bien pousser un peu plus au nord, par contre ça nous rallonge un peu pour le retour, ce qui n'est pas si grave à mon avis. Sourire

Pour le transfert Kruger --> KTP, il faudra vérifier l'heure des vols...  Idéalement nous aimerions faire le tout en une journée, mais bon si c'est pas possible, ce sera un dodo à JNB. Triste

Et comme je pense que PoM déteste pas les piafs (moi non plus), possiblement 2 jours à Skukuza, c'est noté aussi!  Cool
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #28 le: 28 Avril 2009 à 11:51:03 »

Merci pour les réponses apochris et Simba. Sourire

Ok, alors pour Blyde River Canyon, vous suggèreriez quoi?  Un dodo à l'extérieur du Kruger?  Des suggestions?    Heuh?

Une possibilité pour perdre moins de temps serait de faire la Blyde après avoir fini votre parcours au Kruger. Par exemple après être allés vers Letaba ou mopani, sortie le matin par Phalaborwa, direction Blyde River, puis passer une nuit dans les environs avant de rejoindre un aéroport le lendemain matin tôt.. Soit au nord de la Blyde pour regagner Hoedspruit. Soit au sud (Graskop, Sabie, Hazyview...) pour regagner Nelspruit. (je crois qu'il n'y a pas non plus de vol Nelspruit / Upington Triste)
Journalisée
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #29 le: 28 Avril 2009 à 13:56:59 »

Oui, j'avais pensé en effet faire la Blyde au retour.  Je vais voir ce que PoM en pense...  Et non, pas plus de vol Nelspruit-Upington, nous avons vérifié.   Triste

Bon, mis à part quelques détails (surtout en terme de timing), ça semble être bon cet itinéraire.  Je sais pas si PoM avait d'autres questions, il est un peu occupé ces derniers jours.  Enfin, il les posera un peu plus tard s'il y a lieu!  Clin d'oeil

Si maintenant on passait au KTP, il nous reste une petite semaine à planifier là-bas.  Je fais donc appel à ceux qui le connaissent bien!  Des suggestions de camps en particulier?  Autres trucs à considérer pour une semaine là-bas?  À ne pas manquer, à éviter, etc.

Merci encore à tous!  Sourire
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 07:37:51