Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 18:19:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reportage : Swiss safari  (Lu 7384 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #15 le: 14 Avril 2009 à 19:47:05 »

Que de rencontres Zab, et de bien belles images: Yes
La Suisse n'est certainement pas neutre pour la diversité de ses animaux Roulement d'yeux
Si il ne fallait en retenir qu'une, ce serait aussi la 22 pour sa superbe ambiance.
Merci Zab
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #16 le: 15 Avril 2009 à 18:27:38 »

Contente que ce petit reportage vous ait plus, une autre vision de la Suisse Clin d'oeil

C'est sur ça vous change, des banques et de leur secret Clin d'oeil, du chocolat, du gruyère avec ou sans trou Grimaçant et des blanches cimes enneigées Sourire

Un petit supplément réalisé lundi de Pâque, réserve des Grangettes ce coup ci, c'est à dire tout au bout du Léman, à l'opposé de Genève et de son jet d'eau.

Voilà donc pas qu'après avoir billebauder  Clin d'oeil toute la matinée, je repasse au dessus d'un bras mort du vieux Rhône, maintenant les princes charmants en puissance, sont sortis faire bronzette à frog beach Clin d'oeil

Voilà donc pas que je décide de prendre des risques pour photographier ce qui ressemble fort à la Côte d'Azur au mois d'Aout  Rire Rire

1. Une belle brochette de cuisse, mais bien trop loin pour une photo potable Pleurs Pleurs


Comme vous pouvez le deviner, c'est marécageux Choqué, j'essaye de me rapprocher, mais les roseaux courbés, s'enfoncent, donc je recule, puis j'avise des reste de troncs d'arbres.
Je risque un pied, un deuxième, ça tiens, j'avance prudemment le plus près possible et je vais même réussir à me mettre à genoux Sourire Sourire Sourire

2. Les beach boys Clin d'oeil



3.


4.


Pour cette expérience terrifiante j'ai laissé mon cher kodack jetable à la maison et l'ai remplacé par mon tout nouveau  canon 40d  que je ne maitrise pas Clin d'oeil et le 50-500 de chez sigma, c'est tout léger comme matos à main levée, en équilibre instable sur un tronc d'arbre pourri Grimaçant Grimaçant

Oui, oui j'ai fait plein de photos et j'ai essayé de varier les angles

5. C'est presque la même position que moi Grimaçant l'appareil photo en moins


Après cela, j'ai essayé de me relever, mais comme je ne suis pas très souple Roulement d'yeux heureusement j'ai pu prendre appui sur une motte de terre solide pour me relever.
Aurais je omis de vous précisez, que sur le pont à dix mètres environ, passe la foule de joggeurs, randonneurs et cyclistes du dimanche Embarrassé Embarrassé

Demi tour, prudence et à un pas du bord solide, plouf Non Non
Me voilà le pied gauche enfoncé jusqu'aux genoux dans de la vase bien puante, le genou droit heureusement encore posé sur le tronc, l'appareil lui est tombé à côté Non Non... Mais heureusement sur des roseaux, ce qu'il fait qu'à aucun moment il ne touche la vase ou l'eau, OUF!!!

Sauvons les meubles,
 1, je pose l'appareil dans l'herbe du rivage, et 2 j'essaye de me dépêtrer de ce piège nauséabond. Ce ne fut pas sans mal, que je réussis à sortir ma jambe sans y laisser ma chaussure. Tire la langue

Tiens pourquoi tout le monde me regarde bizarrement, après Heuh?
Heureusement pas de témoin pour la chute Rire

Bon ce n'est pas tout cela, mais je ne vais pas reprendre la voiture tout de suite, faut que je sèche un peu, ma chaussure fait flic floc quand je marche Grimaçant Grimaçant
Alors je regarde deux pics épeiches qui batifolent, les couples de grèbes qui font la sieste...

Encore une aventure, qui donne du piquant à une prise de vue Grimaçant Grimaçant heureusement ce n'était pas en Afrique, je n'ai pas eu à craindre les crocos Clin d'oeil



Citation
Edit modération : RAPPEL : 3 photographies maximum par message conseillé. Mais plusieurs messages, illustrés de photographies, peuvent bien entendu se succéder.
Merci d'utiliser les émoticônes avec parcimonie  Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #17 le: 15 Avril 2009 à 18:54:11 »

Que d'aventures ou de mésaventures Zab, excuse-moi, mais j'ai encore bien ri... Tu es trop forte (comme disent mes filles) pour nous amuser  Rire gentiment évidemment.

J'aime l'effet rendu par la 4;

 Clin d'oeil
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #18 le: 15 Avril 2009 à 18:57:26 »

Merci de te mouiller pour nous proposer de belles photos  Rire Rire

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 16 Avril 2009 à 10:20:18 »

L'amour du risque  Grimaçant c'est ton côté Jennifer Hart  Grimaçant
Bravo et merci en tous cas
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Janvier 2024 à 17:19:26