Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 19:22:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de budget pour l'Afrique du Sud  (Lu 18603 fois)
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #30 le: 12 Avril 2009 à 03:08:14 »

Merci pour le lien et pour les précisions Kgalagadiste. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #31 le: 12 Avril 2009 à 16:16:38 »

Quelques précisions supplémentaires sur le coût des vols :

Notre programme de cette année Octobre/Novembre 2009  : coût de l'ensemble des vols 2100 € par personne (vols intérieurs de South African Airways compris)

Départ Saint Martin à 16h00, arrivée le lendemain Charles de Gaule à 6h00  et re-départ à 10h30 pour JNB arrivée à 21h00 avec Air France : bien pratique pour gérer le décalage horaire, car cela fait un peu long au niveau des heures d'avion, mais un gain de temps non négligeable et surtout quand tu arrives à JNB une bonne nuit de sommeil réparatrice sans berceuse !

Le lendemain départ JNB Upington avec South African Airways
8 jours de KTP

Puis Upington Port Elizabeth (SAA)
8 jours de Addo Elephant park et autres, à voir

Enfin Port Elizabeth Nelspruit (SAA)
direction KNP

Et  Pleurs retour Nelspruit  JNB (SAA) et JNB Pointe A Pitre via Paris

Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #32 le: 12 Avril 2009 à 18:14:27 »

J'ai jeté un oeil aux vols Air France et British Airways en partance de Montréal (avec escale obligatoire à Paris ou Heathrow selon le cas) et, tout en restant un gros morceau du budget, cela reste correct: entre 2200$ cad et 2350$ cad (environs 1350 euros actuels) si je simulais un départ cet été, donc probablement moins si je réserve plusieurs mois à l'avance (je pense le faire en septembre de cette année). On peut aussi trouver des tarifs attractifs si on accepte de perdre qqes heures sur Paris entre deux vols et jouer sur deux compagnies (Montréal-Paris et Paris-Johannesburg par exemple). Je donne les infos au cas où un québécois intéressés par le même genre de destination passe dans le coin. Clin d'oeil

Ceci étant dit, la question des prix des vols intérieurs que tu as réservé m'intéresse DIDS971. As tu une idée du cout de l'un de ses vols pour une personne? Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #33 le: 13 Avril 2009 à 15:54:40 »

Notre démarche a été  de faire des simulations sur Internet en détaillant les vols, sur les sites d'Air France et de SAA; puis nous sommes allés à l'agence Air France, qui nous ont trouvés des tarifs plus intéressants et surtout de la place dans les vols intérieurs (car si tu vas sur le site de SAA, il n'y a pas toujours de dispos !)

Voici le détail, approximatif des prix des vols intérieurs tels que nous l'a donné l'agence Air France :
Vols JNB-Upington + Upington-Port Elizabeth : 430 €
Vols Port Elizabeth-Nelspruit + Nelspruit-JNB : 370 €

Attention aux prix pour 2010 : coupe du monde de foot oblige !!

Pour les hébergements, hors parcs nationaux, tu peux aller voir sur www.roomsforafrica.com, très bon site et jamais déçus

Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #34 le: 13 Avril 2009 à 18:51:40 »

Merci. Sourire

Oui, j'y pensais il y a peu à cette histoire de coupe du monde. J'espère que les dates que j'ai en tête (fin juin-troisième semaine de juillet) vont pas me causer d'ennui niveau prix et tout.  Roulement d'yeux Au pire, je réadapterais les dates pour partir juste après la coupe du monde et en étirant sur août. On verra bien ce qu'ils me diront quand je les contacterais pour ma résa début septembre.
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #35 le: 13 Avril 2009 à 22:42:28 »

Aïe… Pour les dates à mon avis, tu tombes en plein dedans.... C'est du 11 juin au 11 juillet 2010.
Pour compléter le post de DIDS, les prix fournis par Air France pour les vols intérieurs me semblent chers....
Mais bon d'un autre côté, cela dépend du détail du trajet… Car je pense ne pas me tromper en disant que par exemple : Upington -Port Elizabeth = 2 vols
(d'abord Upington-Jo'bourg ou Cape Town, et ensuite, un autre vers P-E) Idem pour Port Elizabeth -Nelspruit. (en deux vols en passant pas JNB)
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #36 le: 13 Avril 2009 à 23:31:06 »

Pour le retour, ça irait je pense (vers le 22 ou 23 juillet) mais c'est la date du départ fin juin (vers le 29, qqe chose du genre) qui me fait un peu plus peur. Parce que bon, rien contre le football mais je fais pas 15000 km pour aller m'enfermer dans un stade moi.  Grimaçant
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #37 le: 18 Avril 2009 à 00:26:20 »

Alors l'ami photographe de PoM, c'est moi, et ceci est mon premier message ici!  Clin d'oeil

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, beaucoup d'informations déjà, et je suis certain que ce n'est que le début, j'aurai certainement des tonnes de questions aussi!!!   Rire
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #38 le: 24 Avril 2009 à 04:32:18 »

 On vient de trouver un site pour les locations de voiture à prix apparemment très compétitif pour les 4x4, je met le lien ici : https://www.economycarrentals.com/Default.aspx?lang=01.
Est ce que quelqu'un connaît ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 03:55:28