Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 01:32:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de budget pour l'Afrique du Sud  (Lu 18597 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #15 le: 10 Avril 2009 à 10:49:46 »

Ben, nous on a jamais testé  Embarrassé...
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #16 le: 10 Avril 2009 à 15:16:29 »

PS : j'ai été fort déçu par le resto à twee rivieren la denière fois.. Et vous?

Fort, je n'irai pas jusque là... Mais, nous avons aussi noté une différence de qualité entre les années précédentes et 2008
La sauce au poivre n'est plus ce qu'elle était!  Grimaçant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #17 le: 10 Avril 2009 à 15:23:13 »

Nous y sommes allés (il y a environ 7ou 8 semaines) deux soirs de suite (les 2 premiers jours) et ce n'était pas si mal que ça... au contraire la viande était très bonne, et le vin fameux... (maintenant nous n'avons pas de point de comparaison avec les années précédentes....  Rire)

 Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #18 le: 10 Avril 2009 à 16:43:50 »



*******Concernant les locations de véhicules , nous avons toujours loués un X-trail par l'intermédiaire de aroundaboutcar  , ou Autoescape qui propose les meilleurs tarifs du marché  :


http://www.autoescape.com/rates.php?szLog=4EEahMyH&szMode=LIBRE

Cette année on a trouvé moins cher avec autoeurope (www.autoeurope.fr)
Ils travaillent aussi avec first , donc meme vehicules , et s'alignent sur le tarif si tu trouve moins cher (vécu cette année!)

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #19 le: 10 Avril 2009 à 18:39:11 »

Tu as déjà eu beaucoup d'infos.

Je peux juste ajouter que rapport qualité/prix le KTP est PARFAIT.  J'aime

Et puis c'est vraiment très facile et on ne risque pas de grosse mauvaise surprise.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #20 le: 10 Avril 2009 à 18:44:00 »

Concernant la Wild Card , pour cette année :


Entry                                Individual         Couple    Family
International All Clusters           R940          R1640    R2210
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #21 le: 10 Avril 2009 à 19:43:25 »

Merci à tous et toutes pour vos réponses, ainsi que les précisions sur les tarifs ou liens complémentaires. Sourire

Simba, pour être certain de bien comprendre la grille tarifaire: on a un prix de base pour un logement prévu pour x personnes (mettons entre 1 et 4) et si on veut un lit supplémentaire à cette limite, on ajoute la somme prévue pour un adulte ou un enfant selon le cas, c'est bien ça? Si par contre on reste dans cette limite, peu importe que l'on soit 1 ou 4, le prix reste le même? C'est ce que j'en comprends mais autant être sûr. Clin d'oeil

Le KTP semble avoir une grosse cote à vous lire et comme je le disais dans une réponse à Vahine, il semble difficile de passer à côté entre vos recommandations et tout ce que j'ai pu lire ou voir dans les carnets ou ailleurs. Je pense d'ailleurs faire un sujet sur la partie voyage en elle-même, histoire de profiter de vos expériences et voir comment vous organiseriez 3 semaines dans cette région de l'Afrique du sud, au delà de ces histoires de budget. Sourire

Encore merci en tout cas et si quelqu'un souhaite apporter un autre point, une alternative quelconque ou une précision, ne pas se priver. Clin d'oeil

Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #22 le: 10 Avril 2009 à 20:12:30 »

Simba, pour être certain de bien comprendre la grille tarifaire: on a un prix de base pour un logement prévu pour x personnes (mettons entre 1 et 4) et si on veut un lit supplémentaire à cette limite, on ajoute la somme prévue pour un adulte ou un enfant selon le cas, c'est bien ça? Si par contre on reste dans cette limite, peu importe que l'on soit 1 ou 4, le prix reste le même? C'est ce que j'en comprends mais autant être sûr. Clin d'oeil

Oui, c'est bien cela.

Le "Base rate (nr. of people)" te donne le nombre de personnes pour le prix de base ("Base rate").

Si vous êtes plus que ce chiffre, il faut vérifier le nombre de personnes autorisé dans le logement ("Max (nr. of beds/people)") et ajouter le supplément pour ces personnes ("Additional Adult Rate" ou "Additional Child Rate").

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #23 le: 10 Avril 2009 à 20:20:16 »

Alors effectivement concernant les locations de voiture, la dernière fois en janvier dernier, nous sommes aussi passer par autoeurope  (entre toutes les compagnies, j'y perds mon latin  Embarrassé ) et le tarif était de 60euros la journée  Sourire... De toute façon suivant les périodes, je dirais qu'il faut comparer toutes ces agences  Clin d'oeil
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #24 le: 10 Avril 2009 à 20:45:54 »

Tout a fait exact : comparer ! Mais ce qui est chouette c'est qu'Autoeurope s'aligne sur le meilleur tarif que tu trouves, sans rechigner, et te rembourse la différence directement. Testé, et approuvé... Bon a savoir  Clin d'oeil
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #25 le: 11 Avril 2009 à 01:30:45 »

Merci JP. Clin d'oeil

Oui, je verrais au moment opportun pour faire une tite comparaison vs la location du 4x4, surtout qu'avec l'avion ( Pleurs), c'est une grosse part du budget. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #26 le: 11 Avril 2009 à 07:56:40 »

Tout le monde semble t'orienter sur le KTP qui n'est à n'en pas douter un parc extraordinaire, mais fort heureusement il n'y a pas que cela en Afrique du Sud.
De plus puisque c'est le titre du topic, de part son excentration, histoire de budget ça en rajoute pas mal et avec un minimum de 3 jours de perdus pour s'y rendre et en revenir.
Pour finir l'hiver austral n'est pas non plus la période la plus propice pour y aller...
Pour une première fois en Afrique je m'orienterais plus sur le traditionnel Kruger et alentours  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #27 le: 11 Avril 2009 à 09:08:31 »

Tout le monde semble t'orienter sur le KTP qui n'est à n'en pas douter un parc extraordinaire, mais fort heureusement il n'y a pas que cela en Afrique du Sud.

Tout le monde! Grimaçant
J'ai parlé ossi du Kruger... PoM, le citait, dans sa demande initiale... Clin d'oeil

Plus sérieusement... Je partage l'ensemble des avis. (Ca va pas faire avancer le schmilblick ça, si un peu quand même)
L'Afrique du Sud est grande et diversifiée... Autant en voir plusieurs facettes, sans pour autant courir, comme un dératé et savoir profiter de plus longs moments à un même endroit.

Une immersion dans un parc comme le Kruger (la plus ancienne réserve naturelle d’Afrique du Sud) me semble importante, pour un premier trip en Afrique du Sud : afin d'observer notamment les éléphants... Mais aussi les buffles, les rhinos... (non présents dans le KTP). Mais aussi peut-être la chance d'observer des espèces rares ou spécifiques, comme le lycaon, le nyala, l'hippotrague… Pour les amoureux des piafs, le Kruger offre aussi la possibilité de quelques Hides très sympathiques. Et puis c’est la plongée dans le bush !

Mais un mixte des deux, n'est pas non plus à exclure, le KTP offrant une faune bien particulière (Environnement désertique, très prisé pour les félins, la petite faune, les oiseaux de proie, springbok, oryx…) et une ambiance, plus intimiste. (Pour avoir testé à plusieurs reprises les deux).
Certes l'hiver il y fait froid le matin et le soir... Mais c'est une période très intéressante pour y aller (d'ailleurs pour les résas à cette période, il faut s'y prendre suffisamment tôt à l'avance, sous peine de ne plus avoir de place dans certains camps à 8 chalets): sec et donc plus de chance d'observer la faune auprès des points d'eau.
Pour la durée du trajet, tout dépend le type de transport utilisé : avec un vol interne (2h de JNB à Upington)... Formule que personnellement nous utilisons (gain de temps et prix modéré).

Mais il y a aussi la région du Kwazulu Natal, très exotique... Et puis plein d'autres...

Le tout est de savoir ce que PoM recherche, le rythme qu’il souhaite... Je présume que sa demande, s'affinera petit à petit.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #28 le: 11 Avril 2009 à 09:40:05 »

Pour le moment, rien n'est encore défini clairement en terme de destinations. Il est clair qu'un passage par le Kruger me semblait obligé pour une première, ne serait-ce que pour la faune évoquée par Simba (les zoziaux m'intéressent aussi bcp) et puis parce que ce parc me titille l'imagination depuis le départ.

Mais je ne veux pas non plus nécessairement bloquer que sur ce parc et le point de la distance apporté par vinnylove est en effet important pq j'avoue ne pas avoir pensé à regarder la distance entre lui et le KTP, un point qui est à prendre en considération en effet dans l'organisation du voyage si nous devions y aller aussi. C'est intéressant pq cela permet de rebondir sur la suggestion de Simba avec une éventuelle utilisation de vols intérieurs si cela n'explose pas le budget. Une idée des prix à ce niveau et s'il est possible de faire en sorte d'avoir un avion entre les deux zones avec éventuellement une location voiture coupée en deux (une pour chaque zone)?

Le froid, ben à voir ce que l'on entend par cela pq si d'un autre côté, l'observation peut y être intéressante et que la température en journée est agréable, je pense que c'est juste une question d'organisation vestimentaire dirons nous. Tant que je ne dois pas me balader avec mon kit "spécial hiver au québec" et ses -25° ou pire, ça devrait pouvoir se faire.  Grimaçant

Mais bon, et comme je l'évoquais rapidement lors de ma dernière réponse, je pensais justement créer dans quelques temps un sujet pour affiner la question du ou des lieux à considérer pour un trip de 3 semaines et voir un peu vos avis sur la question, avec les points forts (ou faibles) de telle ou telle option. Un peu dans le style "Si vous aviez trois semaines en été en Afrique du sud sur le thème principal de la faune, comment les organiseriez-vous?". Une question balisée par l'histoire de rythme en effet car je ne veux pas non plus que cela se transforme en course perpétuelle, préférant ne pas tout voir certes mais profiter réellement des lieux où nous irions. Sourire

En tout cas, merci parce que cela met aussi en avant certains points importants en terme de faisabilité et de budget si on veut voir différentes choses. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #29 le: 11 Avril 2009 à 10:45:27 »

le vol intérieur n'est pas trop cher , une centaine d'euro par trajet dirais je. (www.flysaa.com)
 Mais quel gain de temps.. meme pas deux heure de trajet
personnellement , c'est toujours la solution preconisee egalement. Un vol de jo'bourg vers upington ; location du vehicule a l'aeroport , et route jusqu'au parc (250 km d'une route  toute droite et en bon etat.)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.289 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Juin 2023 à 17:16:41