Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Juin 2024 à 18:48:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa, Emerald Season, Zambie  (Lu 47659 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #75 le: 10 Avril 2009 à 19:46:54 »

Ensuite, on voit des babouins, des pukus, des éléphants et ...


... 7 lions:

108


109


Quelqu'un dans le landcruiser se lève de son siège pour avoir une meilleure vue sur les lions, pour les lions, cette action ne passe pas inaperçue:

110


111


La personne reprend place immédiatement sur ordre du guide local, et les lions se calment tout de suite.

112
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #76 le: 10 Avril 2009 à 19:54:08 »

Après les lions, notre guide local nous cherche un endroit pour le sundowner qui a de bonne chance de réussir ce soir. Les autres soirs, le coucher de soleil se faisait derrière d'épais nuages ou de pluie, ce soir, les chances sont bonnes:

113


114


Jusque là, le sundowner n'était pas ce qu'il devait être. Un sundowner sans soleil, c'est pas terrible. Aujourd'hui, on y a finalement droit.

115


116


Après cette pause, on remonte dans le véhicule pour le night drive. Ce night drive est cependant décevant: un vieux buffle, quelques hippos et une souris à trompes qui ne se laisse pas prendre en photo.

En retourne au lodge vers 21h pour le repas du soir.

C'était une bien belle journée. C'est la première journée où on n'a pas eu de pluie lorsqu'on était dehors, de plus, un premier coucher de soleil. Espérons que la météo continue à s'améliorer.
Journalisée

dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #77 le: 10 Avril 2009 à 20:08:07 »

Je ne dirais qu'une seul chose. Les photos sont superbes. La suite... La suite...  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #78 le: 11 Avril 2009 à 16:14:12 »

25.03: Kafunta - Kakuli

La nuit est restée sèche, par contre le matin est à nouveau gris.

Aujourd'hui, au programme, d'abord un premier Game Drive par l'entrée principale. Le Game Drive sera par contre un peu raccourci pour nous laisser le temps de préparer nos bagages, on quitte aujourd'hui le "Kafunta River Lodge" pour nous rendre l'après-midi au "Kakuli Camp", un campement (de luxe) proche de la région de Nsefu, en plein dans le parc national.

Mais d'abord, le Game Drive du matin. On quitte le lodge à 6h.

On n'a pas tous les jours un Kudu sur un panneau de signalisation:

117


118 Gravelot à triple collier (Charadrius tricollaris)


119

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #79 le: 11 Avril 2009 à 16:21:14 »

Cet éléphant était superbe:

120


Tant qu'on roulait, il se sentait très fort et faisait semblant de nous charger. Le chauffeur arrête le véhicule, l'éléphant s'arrête brusquement et met la marche arrière pour remettre un peu de distance. Dès que le chauffeur remet le moteur en route et avance un peu, l'éléphant charge à nouveau. On s'arrête, l'éléphant recule. On a alors attendu un moment, et l'éléphant est parti.

121 Martin-chasseur du Sénégal (Halcyon Senegalensis)


La photo suivante n'est pas la meilleure, mais elle donne une bonne idée de la hauteur de l'herbe, et la difficulté d'y voir des animaux:

122


Certains jours, il faudrait avoir au moins un 600mm...

123 Euplecte ignicolore (Euplectes orix)


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #80 le: 11 Avril 2009 à 16:27:59 »

Après ces belles rencontres, on se prend notre pause café dans le parc national.

Il ne faut pas passer trop prêt de certain buisson:

124


Après, on se met en route pour le retour au lodge. On s'arrête cependant si un oiseau pose pour nous:

125 Martin-chasseur à tête brune (Halcyon albiventris)


Sur le retour, on a cependant quelques ennuis mécanique sur le véhicule, l'occasion de quelques photos supplémentaires:

126


127


Les ennuis mécaniques sont vite résolus et on est de retour au lodge à 10h30 pour préparer nos affaires. Pendant ce temps, les nuages se dissipent et la température monte rapidement dès que le soleil fait son apparition. Repas de midi à 11h et on quitte finalement le lodge à 12h pour nous rendre au campement.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #81 le: 11 Avril 2009 à 16:36:51 »

Les deux martins pêcheurs en 125 J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #82 le: 11 Avril 2009 à 16:50:56 »

Que la nature est belle !
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #83 le: 11 Avril 2009 à 16:56:36 »

On quitte donc à midi le lodge.

Le campement "Kakuli" n'est pas atteignable par la route en saison humide. Le campement fait partie de la chaine "Norman Carr Safari". On se rend donc d'abord en véhicule jusqu'au Lodge "Kapani" appartenant à la même chaine. Ce lodge a l'air pas mal, mais avec le nombre de bungalow, j'ai l'impression qu'il doit vraiment y avoir du monde à la saison sèche, de plus le tarif m'a l'air nettement plus élevé.

On se rend directement à la plateforme où il y a le resto, mais nous, c'est pour attendre le bateau. Le lodge prépare deux bateaux pour nous. On aurait la place dans un seul, mais avec deux bateaux, le poids est moins important et on pourra être plus rapidement au Kakuli.

Une vue sur le Luangwa depuis la plateforme de Kapani:

128


Les deux bateaux arrivent et nos bagages sont chargé à bord. Un gars sort les gilets de sauvetage et le secoue bien. Il dit que c'est parce qu'ils ont des scorpions... On monte à bord, ils nous disent qu'ils sont obligés de nous dire de mettre les gilets, mais on n'a aucune obligation de les mettre. Comme le soleil est déjà largement assez chaud, on laisse tomber les gilets.

Le parcours en bateau prend env 1h.

A l'arrivée, celle qui s'occupe du camp nous attend déjà. Elle nous donne d'abord les consignes de sécurité du campement. On se trouve dans le parc national, pas question de se déplacer tout seul, une fois la nuit tombée, en dehors des tentes. Ensuite, elle accompagne chacun à sa "tente" et y donne encore des explications supplémentaires. Il y a des scorpions dans ce campement, avant d'enfiler n'importe quel habit ou les chaussures, il faut bien les secouer. Les scorpions n'y seraient pas mortels, mais la morsure est très douloureuse durant 48h.

Depuis mon arrivée en Zambie durant la saison des pluies, une chose me surprend particulièrement. J'avais en souvenir de la saison sèche une multitude de mouches tsé-tsé dont les piqures sont très douloureuse. Ces mouches tsé-tsé étaient ma plus grande appréhension a la saison humide, hors, j'en ai quasiment pas vu durant jusque là. Je demande donc ce qu'il en est. On m'explique que les lieux favoris de ces mouches sont les buissons secs, et comme il n'y a que très peu de buissons secs, il n'y a quasiment pas de mouches tsé-tsé. La haute saison des mouches tsé-tsé est surtout août-octobre. Voilà une bonne raison à préféré la saison humide!

Bon, j'ai parlé de tentes, mais cela ressemble à quoi?

Ma "tente":
129


En fait, c'est un toit, sous lequel ils ont installé une tente avec moustiquaire dans une partie:
130


Dans l'autre partie, les sanitaires, dans un endroit relativement ouvert:
131 A gauche, derrière la parois, les WC et à droite, derrière la lampe, un petit couloir mène à la douche (désolé pour la qualité de la photo)


Et l'endroit où on mange:

132


Evidemment, avec une chambre aussi ouverte, on est pas seul dans la chambre:

133


134


135



Voilà pour la présentation du camp. Je sens que cela va me plaire ici.

L'activité principale depuis ce camp sera le safari en bateau ainsi qu'un safari à pied.

Mais d'abord, un peu de repos avant la première sortie.

Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #84 le: 11 Avril 2009 à 18:47:56 »

J'aime le contraste des couleurs sur la 123  J'aime
Les martins sont chouettes aussi.
Le campement a l'air tip top.

Bonne nouvelle pour les mouches tsé tsé car nous y allons en mai  Clin d'oeil
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #85 le: 11 Avril 2009 à 18:54:59 »

Une bien belle diversité animalière y compris dans les chambres  Sourire .
Les huttes ont l'air très sympa.
Les couleurs de cette emerald season sont superbes.  Yes Yes

Bonne nouvelle pour les mouches tsé tsé car nous y allons en mai  Clin d'oeil

Euh... Mauvaise nouvelle, j'y vais en octobre  Indécis...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #86 le: 11 Avril 2009 à 19:10:13 »

Oui, les mouches tsé-tsé semblent plutôt être un problème de saison sèche.

Un bon moyen de se protéger des mouches tsé-tsé, selon la gérante du lodge, serait des pastilles de vitamine B, ou à défaut, se tartiner le pain avec leur "marmite" bourré de vitamine B. Je n'avais heureusement pas besoin d'essayer puisqu'on n'avait que très peu de mouches tsé-tsé.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #87 le: 11 Avril 2009 à 19:15:31 »

On se retrouve donc tous à 15h30, pour le café et le gâteau. Le gâteau est absolument à recommander dans ce campement.

A 16h donc, départ pour notre premier safari en bateau.

On remonte le fleuve et on fait d'abord un petit détour par un affluant du Luangwa, le Luwi.

Une Spatule Africaine (Platalea alba):
136


137


Le Luwi:
138


139 A droite, c'est le Luwi qui vient se "jeter" dans le Luangwa à gauche
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #88 le: 11 Avril 2009 à 19:32:34 »

Une première "mauvaise" surprise. Le guide local et "capitaine" du bateau découvre dans un arbre mort dans le Luwi un couple de guêpier à front blanc. Il positionne le bateau à bonne distance et coupe le moteur. Le courant du Luwi nous amène tranquillement vers l'arbre mort. Dans le viseur, le couple de guêpier devient de plus en plus grand. Comme on ne fait aucun bruit, rien ne semble déranger les oiseaux qui restent paisiblement. On s'approche encore, les guêpiers sont maintenant presque plein format dans le viseur et, lorsque je veux faire la mise au point: je suis trop près! On étais à moins de 1m50 des guêpiers! Manquer des guêpiers parce qu'on est trop près, il n'y a que moi pour ça!  Pleurs Pleurs Pleurs En fait, il n'y avait pas que moi, les autres sur le bateau ont manqué la photo également.

Bon, après ça, on retourne dans le Luangwa et on continue de remonter le courant. On entre dans le Luangwa Wakawaka Lagoon, un lagon qui se trouve déjà dans la région de Nsefu du parc national.

140 Tantale Ibis


141 Grande Aigrette (Egretta alba)


142 Wakawaka Lagoon


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #89 le: 11 Avril 2009 à 19:33:10 »

Pour ceux qui ont déjà fait des tours en bateau dans le delta de l'Okavango dans le Moremi, je ne sais pas comment c'était pour vous, mais lorsque notre "capitaine" de mocoro voyait un hippo, il prenait garde à bien rester à distance. Ici, dans le Luangwa, les hippos ne semblent absolument pas déranger notre guide local. Le guide local dit que si on est trop proche, ils partent d'eux même, et n'attaqueraient jamais un bateau. Cela reste à voir, mais nous, on n'a pas eu de problèmes

143


144 Wakawaka Lagoon


145


Ah, ces lumières de fin de journée sur ce lagon, il ne manque à ces photos plus que le grognement des hippos et le chant des différents pigeons...

Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 07:22:13