Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 11:15:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa, Emerald Season, Zambie  (Lu 46136 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #30 le: 04 Avril 2009 à 17:38:52 »

23.03 Un jour entier dans le parc

Cette nuit, on n'a pas eu de pluie. L'espoir monte, une nuit sans pluie est bon signe. Par contre, l'autre chose qui monte, c'est le niveau du Luangwa, il a pris 30cm durant la nuit et monte toujours.

Comme la piste entre le lodge et le parc national est en très mauvais état, on choisi aujourd'hui de faire une excursion d'un jour entier dans le parc, on s'économise ainsi 2 fois le parcours sur la piste, et on espère pouvoir accéder à des parties du parc qu'on ne pourrait pas atteindre, faute de temps. On veut en fait atteindre l'entrée principale du parc, puis prendre plein sud pour aller sur la colline du "Chichele Lodge", pile en face de notre Kafunta.

On quitte donc le lodge à 6h00 avec le picnic. La traversée se fait en bateau, mais on n'embarque plus tous en même temps, pour éviter de verser.

30 Voilà notre guide local, Martin


31 Les employés du lodge traversent en premier


Le courant est quand même moins fort, la traversée se fait sans problèmes.

On entre donc dans le parc national par l'entrée principale et on prend plein sud pour voir la zone du parc national en face de notre lodge.

Le ciel commence même à s'ouvrir, c'est la première fois qu'on aperçoit le ciel bleu durant ce voyage, l'espoir revient...

Trouver un chemin ouvert pour aller plein sud, c'est la tâche qui semble être la plus dur ce matin. Si la piste a l'air praticable dans un premier temps, on aboutit souvent à une piste complètement sous l'eau et on rebrousse chemin pour essayer la piste suivante.

Lors de la recherche du chemin, on aperçoit un Euplecte ignicolore (Euplectes orix):

32
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #31 le: 04 Avril 2009 à 17:42:41 »

Ben dis donc, niveau pluie tu as été gâté jusque là. Cela devient un trek sportif  Marteau avec canoé, natation....

Je sais, je ne suis pas originale mais j'aime particulièrement le martin pêcheur

 Clin d'oeil
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #32 le: 04 Avril 2009 à 17:48:03 »

SHABA: c'est vrai que point de vue pluie, on a eu notre dose les deux premiers jours. Même lorsque la pluie s'est arrêtée, le niveau du Luangwa continue de monter.


Le guide local n'a pas la tâche facile ce matin, il doit nous trouver un chemin praticable pour aller dans le sud du parc, et s'arrêter à chaque animal, et ce matin, c'est riche.

33 Impala



34 Autour unibande (Kaupifalco monogrammicus)


35 Bucorve du Sud (Bucorvus leadbeateri)


En cette saison, il y a peu de visiteurs dans le parc, mais il y a également peu de pistes ouvertes. Les quelques touristes du parc se rassemble donc sur ces quelques pistes, on dirait qu'il y a plus de circulation que durant la saison sèche. Pourtant, après un moment, notre guide semble avoir trouvé une piste pour atteindre le sud, et on se retrouve bientôt seul, pas un seul autre véhicule à proximité.

Mais ne pas avoir d'autres véhicules à proximité implique aussi ne pas s'aventurer sur les tronçons de pistes trop boueux, si on reste bloqué, il faudra attendre longtemps...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #33 le: 04 Avril 2009 à 17:52:15 »

Comme c'est encore bien couvert, donc pas trop chaud, et sans pluie, les animaux sortent. On voit surtout une grande quantité d'oiseaux.

36 Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)


37 Ombrette africaine (Scopus umbretta)


38 Tantale Ibis (Mycteria ibis)


39

Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #34 le: 04 Avril 2009 à 20:42:51 »

Au vu des premières photos, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu  Heuh? Les couleurs sont belles et douces  J'aime
Comme mes camarades, j'aime beaucoup le martin du sénégal mais aussi les hippos.
Je vais suivre avec attention ton carnet car je pars en mai à South Luangua (en combiné avec Bangweulu)  Clin d'oeil
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #35 le: 04 Avril 2009 à 21:17:24 »

Au vu des premières photos, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu  Heuh? Les couleurs sont belles et douces  J'aime
Comme mes camarades, j'aime beaucoup le martin du sénégal mais aussi les hippos.
Je vais suivre avec attention ton carnet car je pars en mai à South Luangua (en combiné avec Bangweulu)  Clin d'oeil

Disons que sur le moment, j'étais un peu déçu (sans avoir vu les photos). Mais la pluie a également eu des bons côtés pour la suite du voyage...

Une petite interruption dans le fil du carnet. Je viens de comparer quelques photos entre la saison sèche et la saison humide:

1. Dans le parc national:

C'est le même endroit, mais pris dans des directions opposées, mis à part quelques dizaines de mètre, ce qui sépare ces deux photos, ce sont 6 mois.



2. Devant le lodge:



Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #36 le: 05 Avril 2009 à 10:31:23 »

Intéressante ta comparaison...

A la fin de ton carnet, peut-être nous diras-tu si tu as une préférence ?

 Clin d'oeil
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #37 le: 05 Avril 2009 à 11:06:32 »

Impressionnant avant/après !
Le tantale ibis et l'ombrette +
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #38 le: 05 Avril 2009 à 12:17:21 »

Très impressionnante ta comparaison.   Yes

Comme nous au KTP, tu as pu profiter d'une végétation verdoyante et au moins tu n'as pas eu de poussière.
Et les couleurs sont superbes.  J'aime

Le bain forcé, ton matériel était bien content d'y échapper.  Clin d'oeil

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #39 le: 05 Avril 2009 à 15:11:31 »

SHABA: je garde le bilan saison sèche/humide pour la fin...

Laurent: le plus difficile lorsqu'on compare les photos entre les deux saisons, c'est de se rendre compte que c'est le même endroit... Je ne m'attendais pas à une différence aussi grande.

La suite du carnet.

On continue notre chemin en direction du sud, et le ciel commence à nouveau à se charger, alors que le parc est en partie encore sous l'eau.

40


41 Grand-duc de Verreaux 


Un peu plus loin, dans les buissons, un Kudu:

42 Kudu


Ce kudu nous observera quelques instants avant de faire un énorme bond et disparaitre dans les buissons. Je ne pensais pas qu'un kudu puisse disparaître aussi rapidement.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #40 le: 05 Avril 2009 à 15:15:56 »

Cela fait déjà un moment qu'on tourne ce matin, le guide local nous trouve une place relativement ouverte pour une pause café.

43


J'en profite pour photographier une fleur:

44


Après cette pause, on reprend la piste, le ciel se charge encore plus, mais pour l'instant, cela reste sec.

45


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #41 le: 05 Avril 2009 à 15:22:49 »

On voit des oiseaux partout. Le seul qui s'intéresse vraiment aux oiseaux, c'est notre guide. On pourrait presque s'arrêter tout les deux mètres pour observer l'un ou l'autre oiseau. On se met d'accord pour ne s'arrêter que pour les oiseaux "photogénique".

46 Guêpier à front blanc (Merops bullockoides)


Puis, au détour d'un chemin, la GRANDE surprise: DEUX LEOPARDS! Il parait que c'est très rare de voir un léopard durant la saison humide, et encore plus rare d'en voir de jours, et nous, on a DEUX léopards devant nous, au milieu de la route!

Le mâle s'enfuit immédiatement dans les buissons sans nous laisser la moindre chance pour une photo. La femelle, elle aimerait bien le suivre, mais ne veut pas mouiller dans les buissons. Elle longe donc la route, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre côté, à la recherche d'un petit chemin pour quitter la route, sans se mouiller, pour notre plus grand plaisir.

47


48


Elle reste malheureusement bien éloignée du véhicule, mais au moins, elle reste.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #42 le: 05 Avril 2009 à 17:59:26 »

On continue la piste, on traverse le Katete River:

49


Après le pont, c'est un Tisserin safran (Ploceus xanthops) qui nous attend:

50


Après, c'est un phacochère, tout seul. Lorsqu'il nous aperçoit, il ne fuit pas comme les autres, mais vient jusqu'au véhicule. Il essaie même de grimper à bord!

51


En fait, il a été élevé en captivité puis relâché dans ce parc national, maintenant, il s'approche de chaque véhicule.

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #43 le: 05 Avril 2009 à 18:01:46 »

Pour changer des oiseaux, ce sont des giraffes qu'on aperçoit maintenant:

52


53


54
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #44 le: 05 Avril 2009 à 18:05:58 »

Cette matinée est riche en observations, en plus, c'est déjà 11h30, et on a toujours pas eu de pluie! La pluie précédente remonte à la soirée précédente. La confiance revient lentement, les pauses sèches s'allongent et les observations sont nombreuses.

Maintenant, c'est le tour d'un groupe de babouins:

55


56


57
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 21:05:29