Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Mai 2024 à 00:57:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue en pays Maures !!!  (Lu 56994 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #45 le: 04 Avril 2009 à 22:06:21 »

Après cette belle journée, nous partons en fin d'après-midi en direction de Atar. Apparemment pas mal de gens ont dû nous voir à la télé, car tout le monde nous salue en voyant passer le convoi à travers la ville. Juste à la sortie de la ville nous nous arrêtons pour boire le lait de chamelle, un vrai délice !!!

31.



32.



Nous roulons pour rejoindre un petit village perdu au milieu de nulle part. Sans nous en rendre compte, nous avons perdu notre ami Guy. Alors que tous les camping-cars sont arrivés à destination, la voiture de Guy reste absente. Le problème c'est que toutes mes affaires sont dans son 4x4. Car les touristes dorment dans leurs camping-cars, moi et Guy étions sensés dormir sous une tente. Me voilà devenu SDF  Rire Seul "Président" est avec moi et m'explique que Guy est tombé en panne juste à la sortie de Nouackchott et son véhicule ne peut plus bouger du tout !??
Heureusement, mes nouveaux amis m’ont invité a manger et a dormir dans l'un des camping-car. Quant à Guy lui, il n'arrivera qu'a 2 h 30 du matin, obligé de se faire rapatrier sur Nouakchott pour récupérer une autre voiture !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #46 le: 05 Avril 2009 à 10:40:39 »

Je suis plutôt partante pour TOUT montrer...

Heureusement, nous n'avons pas les odeurs du marché des poissons, ni celui de la viande  Grimaçant

Toujours à la lecture  Clin d'oeil

Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #47 le: 06 Avril 2009 à 21:52:25 »

Samedi 24 janvier

Nous continuons la route vers Atar.

33. Quelques enfants viennent nous dire au revoir.



34. Quelque part sur la route.



35. A proximité de Atar.



Ce n'est qu'en milieu d'après-midi que nous pénétrons dans la capitale de l'Adrar. Jusqu'ici j'ai parcouru 6750 km depuis notre départ et je n'aurais jamais cru revenir dans cette petite ville par la route. Rien n'a vraiment changé depuis l'année dernière sauf peut-être le rond point de la ville joliment décoré.

36.



Nous installons tous les camping-cars sur une surface plate et en terre à Azougi situé à 7 km de Atar. Ils ne bougeront plus jusqu'à la fin de notre périple dans l'Adrar.
Tous nos touristes sont invité à un thé de bienvenue chez Ahmet, Celui qui s'occupe de l'organisation de la région.

37. Ahmet



Un petit discours de bienvenue de la part du préfet de police de la région rassure encore plus les rares touristes qui s'inquiètent pour la sécurité du pays.
Demain sera le vrai début de l'aventure !!!

Quant à moi et au reste de l'équipe, c'est chez Ahmet que nous dormirons, ce sera notre QG de la saison.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #48 le: 06 Avril 2009 à 22:07:45 »

dimanche 15 janvier. 15ème jour de voyage.

Je fais donc la connaissance de l'équipe de l'Adrar.
Il y a d'abord "Le chamelier"  Rire Sid hamed, chauffeur mécano.

38. On le nomme "le chamelier" car il ne mange que la nourriture des chameliers. Pain, lait, Kebda et dattes.



39. Moustapha. Aide cuisinier.



40. Mama dit "mama le fou"  Rire Chauffeur



41 Et Mohamed, aide cuisinier.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #49 le: 06 Avril 2009 à 22:13:01 »

En route pour l'aventure !!!
Le principe, chaque personne peut piloter quant il le veut, l'un des véhicules 4x4 en hors piste. Nous partons plein nord et après quelques kilomètres seulement, nous voici en plein désert. Nous sommes déjà invité a boire le thé chez des nomades croisés en cours de route.

42.



43.



44.


Le dépaysement est total et les échanges culturels peuvent commencer à enrichir le voyage. Ces braves gens, installés au milieu de nulle part, vivent dans des simples Kheima et nous accueillent les bras ouvert.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #50 le: 06 Avril 2009 à 22:33:46 »

Après cette belle rencontre, nous continuons notre expédition. Notre prochaine halte se fait dans une petite école de brousse nous nous invitons à l'improviste.

45. La petite école dans la brousse.



46.



47.



Il y a peut-être une 20ène d'enfants maximum entassé dans cette petite case qui sert d'école primaire. L'une des petites filles entame l'hymne national de la Mauritanie. Très courageuse mais très timide, on sent sa voix trembloter, on a l'impression quelle aimerait bien se cacher. En récompense elle recevra plein de bisous de nos dames retraitées qui sont toute émues de se retrouver à l'école. Cela leur rappelle de bon souvenir d'enfance.
Moi ce qui m’a toujours étonné, c'est à quel point les enfants en Afrique sont sages et consciencieux en cours comme chez eux.
Chez nous il faut se battre pour voir un doigt se lever quand le prof pose une question, ici c'est l'inverse, tout le monde veut répondre en même temps.  Rire
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #51 le: 06 Avril 2009 à 22:57:29 »

L'aventure au coeur du désert est lancée et à nouveau, c'est un plaisir de voyager au rythme des scènes locales, que tu captures.

La 33 est superbe : quelle lumière pour ces jolis minois Yes

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #52 le: 07 Avril 2009 à 07:58:57 »

Quelle aventure humaine !!!!

La suite ..........
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #53 le: 07 Avril 2009 à 10:20:19 »

Moi ce qui m'a toujours étonné, c'est à quel point les enfants en Afrique sont sages et consciencieux en cours comme chez eux.
Chez nous il faut se battre pour voir un doigt se lever quand le prof pose une question, ici c'est l'inverse, tout le monde veut répondre en même temps.  Rire

Oui c'est vrai... J'ai remarqué cela également en Asie et en Inde... Les enfants ici ne connaissent pas leur chance c'est tout
Toujours aussi intéressant ce périple... J'aime beaucoup les portraits, les instants de vie  Yes Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #54 le: 07 Avril 2009 à 21:10:03 »

Ce soir là, nous nous installons tout près de ce petit village. Pendant le repas du soir, nous étions espionnés de toute part, tout le village s'était réuni autour de nous. Bien entendu, nous avions préparé assez de nourriture pour tout le monde. La soirée s'est terminé par une mini fête improvisée dans la nuit. Chants, danse, tout le monde était ravi.

48.




Lundi 25 janvier.


1er réveil dans le désert, toujours en compagnie des villageois venus nous dire au revoir. Nous continuons notre expédition jusqu'au village de Ksar Torchane.

49. Sur le trajet.



50. Village de Ksar Torchane



Là aussi nous décidons de faire une visite surprise à l'école du village.

51.



52.



Nous y rencontrons les élèves de 2 classes différentes. Émotions, rire et chants comme la veille, c'est une vraie joie de découvrir les écoles du désert.

53.



Après ces 2 journées d'excursion, nos retraités sont tous heureux à l'idée de retrouver le confort de leurs camping-cars. Ils sont bien là, ils n'ont pas bougé, bien gardé par quelques chibani. Nous, nous retournons chez Ahmet, pour y prendre une bonne douche et se reposer.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #55 le: 07 Avril 2009 à 22:04:29 »

Mardi 27 janvier.

En route pour Chinguetti !!!

Cette route je la connais déjà pour l'avoir parcouru l'année dernière.
Ce matin nous partons pour la seconde expédition du voyage. 3 jours dans le désert.
Nous passons d'abord la passe d'Oulb Ebnou. Elle mène tout droit sur le plateau de Chinguetti.

54.



55. Vue du sommet de la passe.



La route est sinueuse et assez vertigineuse, elle passe à flanc de falaise dans laquelle on peut y voir que certaines voitures on déjà tenté le saut de l'ange avant de se retrouver écrasée au fond de la gorge.
Arrivés sur le plateau, nous partons en hors piste total, nos touristes sont de nouveau invités a conduire les 4x4 pour leur plus grand plaisir. Toute la matinée, le paysage est quasi lunaire. Que des cailloux et des rochers et seulement quelques acacias qui se font de plus en plus rares au fur et à mesure de notre avancement !!!
Pour la pause pique-nique, nous nous arrêtons à la limite entre les rochers et le sable. L'un de nos clients a eu la bonne idée d'offrir un apéritif collectif. Il a pris soin d'emporter avec lui tout ce qu'il faut !!!

56.



Après cette bonne petite pause, nous continuons notre route. Très vite le sable fait son apparition, désormais nous longeons l'immense erg Ouarane "52 jours de marche dans les dunes, jusqu'à Tombouctou" Choqué Roulement d'yeux Rire

57. Mont Zarga



58. Petit pause pour récupérer du bois mort pour le feu de ce soir.



On peut dire, que nos retraités adorent la conduite dans les petites dunes !!! Ca rigole, çà secoue et d'un coup...... Notre véhicule ne bouge plus du tout !?  Heuh?
Après observation, nous remarquons que le réservoir d'essence c'est fait la malle  Rire Grimaçant

59. Je crois qu'il y a un petit souci là dessous !!!  Grimaçant



60.



La réparation prendra bien une petite heure. Nous ficelons solidement le réservoir avec l'aide de plusieurs sangles. Il n'aura fallu qu'une 10ène de minutes pour voir apparaître, comme sortie de nulle part, quelques vendeuses nomades et leurs marchés ambulant  Rire

Après ce petit problème, nous continuons a longer l'erg Ouarane. En fin d'après-midi, quand tous les volontaires, ont pu piloter l'un des 4x4, nous installons notre bivouac du soir au milieu de nulle part.

61. Installation du camp, aidé par les touristes.



62. Kheima cuisine et salle à manger.



Quant a moi, je m'éclipse tranquillement a la recherche de mon sujet photographique préféré, le graphisme de dunes !!!  J'aime

63.



64.



65.


Ce soir là, nous avons une surprise !!! C'est la soirée apéro dans le désert. Jean-Christophe nous a préparé plusieurs petits alcools. Rhum gingembre, rhum coco et rhum ananas. Autant vous dire que la soirée a été pas mal animée. Chansons paillarde en plein désert, danse et blagues en tout genre. Tout le monde devient vite très décontracté  Rire

Ce soir, tout le monde dors sous les toiles de tentes. Pour certains, se sera une grande 1ère !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #56 le: 07 Avril 2009 à 22:45:45 »

Toujours à la lecture de ce carnet.

Mes préférée les 63 et 64  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
twiga
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 106


Localisation :
Marseille


« Répondre #57 le: 08 Avril 2009 à 08:04:49 »

Quelle aventure ! Quel bonheur de voir ces écoliers du désert !  Yes Yes Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #58 le: 08 Avril 2009 à 09:56:19 »

 Yes Yes Yes Yes Quelle évasion J'aime J'aime J'aime J'aime
Et que de belles rencontres Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #59 le: 08 Avril 2009 à 11:33:52 »

Superbes paysages
La 63 et la 64 aussi, avec les traces   Yes
La  boisson ne me parait pas vraiment locale  Rire

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Février 2024 à 04:35:38