Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 18:40:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des gorilles ivres  (Lu 3731 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 23 Mars 2009 à 20:06:20 »

Les gorilles aussi recherchent l'ivresse, découvrez les images

Montagnes de la Virunga, Rwanda - Comme le montrent les clichés d'Andy Rouse, l'Homme n'est pas la seule espèce à rechercher l'ivresse. Le photographe animalier a en effet immortalisé des gorilles dans leur milieu naturel, rendus ivres par la sève des bambous qu'ils consomment en grande quantité. Lire la suite l'article

Après que la population locale lui a indiqué où trouver les animaux, le photographe a dû parcourir plusieurs kilomètres dans les montagnes pour les rejoindre. Arrivé sur place, Andy Rouse a été surpris de découvrir les gorilles ivres, suite à la consommation de grandes quantités de sève de bambou.

"J'avais entendu dire qu'ils finissaient parfois dans cet état mais je ne l'avais jamais observé moi-même. On aurait dit une fête de famille, quand un ou deux membres ont un petit peu trop bu. Le mâle dominant, un dos argenté d'environ 200 kilos, et plusieurs jeunes mâles étaient particulièrement atteints ! Certains se poursuivaient hilares, d'autres se balançaient tandis que certains restaient juste étendus au sol, en état d'ébriété."Ces animaux font partie des rares gorilles encore présents dans le milieu naturel au Rwanda. Pour leur protection, photographes et touristes n'ont pas le droit de les approcher à moins de 7 mètres.

Andy Rouse explique: "J'étais autorisé à rester avec eux seulement une heure par jour, et il était difficile de les prendre en photos car je riais trop. C'était hilarant !" Voir les photos

Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 23 Mars 2009 à 20:13:24 »

Heureusement ils semblent avoir le vin "gai" Clin d'oeil, parce que je n'imagine même pas comment cela pourrait dégénérer si ils avaient le vin "mauvais" comme certains humains No
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 23 Mars 2009 à 20:20:47 »

Etonnant!! Cela doit les rendre plus dangereux non?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 21:31:23 »

Etonnant!! Cela doit les rendre plus dangereux non?

Mais non... Ils roupillent  Rire  Rire  Rire 
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 22:01:53 »

Ce doit être ce que l'on appelle dans la jungle prendre un coup de bambou  Grimaçant
Bon d'accord j'arrête de boire Pleurs
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #5 le: 24 Mars 2009 à 08:26:20 »

Surprenant !

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #6 le: 24 Mars 2009 à 09:09:43 »

C'est surtout dommage qu'il ait été photographe et pas vidéaste pasque bon en photo ça rend pas des masses le gorille chargé à 2g Sourire
Mais oué doit falloir faire un brin attention à l'approche doivent être assez imprévisibles dans ces moment là les bougres Sourire Ca doit être quelque chose à voir !

Par contre j'aime bien comment le journaliste monte en épingle l'approche: "sur les conseils de la population locale ..." Mouarf ! Vu que l'entrée dans le parc est absolument interdite à quiconque en dehors du personnel de l'ORTPN et des équipes de recherche et que les groupes sont monitorés quasi h24 on se doute un peu d'où viennent les infos et l'encadrement Choqué)


Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #7 le: 03 Avril 2009 à 08:49:53 »

En est on certain? ou est-ce comme ces âneries qu'on lit souvent concernant les elephants et autres avec le marula?
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #8 le: 03 Avril 2009 à 11:41:56 »

Bof une bonne cuite n'a jamais tué personne Sourire Sourire

Smokey
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #9 le: 06 Avril 2009 à 21:00:07 »

En est on certain? ou est-ce comme ces âneries qu'on lit souvent concernant les elephants et autres avec le marula?
Cela arrive souvent dans le monde animal, l'année passée en Inde, j'ai été témoin des même scènes, les fruits très mûrs consommés par les animaux les rendent "soul".
Combien de scènes filmées qui montrent des éléphants ou des singes qui ont abusé de ces fruits...
Ils agissent très différemment et sont plus faciles à approcher, maintenant leurs réactions peuvent être plus difficiles à anticiper, il faut vraiment être prudent.
Mais les hommes sont dans le même état, nous n'avons rien de très original  Tire la langue
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Décembre 2022 à 21:06:08