Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 16:05:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 21 22 [23]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KTP : Qu'elle était verte ma vallée...  (Lu 95746 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #330 le: 04 Juin 2009 à 19:02:01 »

Un scène dont on rêve. Rien a regretter côté photo : cette aventure est tout aussi vivante dans ton récit... De toute façon on passe sa vie à manquer des occasions (mais la plupart du temps on ne le sait pas Grimaçant ...).

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #331 le: 05 Juin 2009 à 11:47:35 »

Arghhhhh! ça c'est très énervant... Vous n'avez même pas essayé avec un crop Heuh? On s'en fout de la qualité...
Me dites pas que vous n'avez pas essayé!!!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #332 le: 05 Juin 2009 à 14:25:35 »

Un porc épic en plein jour… C'est déjà pas mal…
Deux porcs épics… Ca devient assez fort…
Deux porcs épics avec… Un léopard… C'est… C'est… Au delà de l'oryctérope
Un de mes regrets au KTP, c'est l’absence de pistes secondaires qui permettraient une meilleure approche de certaines scènes… Mais c'est la vie... Pleurs
Sinon le carnet est magnifique avec des scènes inédites de par la saison choisie.

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #333 le: 07 Juin 2009 à 18:38:36 »

Merci à tous pour votre passage.

Finalement je m'aperçois qu'une anecdote sans image apporte autant de commentaires qu'une belle photo.  Indécis

Je comprends maintenant pourquoi certains préfèrent des carnets avec 1 ou 2 images par jour.  Clin d'oeil   Joke  Rire

Donc le KTP sans doute une prochaine fois car après la lionne c'est le chacal qui nous appelle.



Clap de FIN
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #334 le: 07 Juin 2009 à 19:00:45 »

Beau final  Yes
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #335 le: 02 Mai 2013 à 17:39:18 »

Je viens de relire ce carnet extraordinaire... Et ce qui est sur c'est que je n'ai pas reconnu le KTP que j'ai vu
Moi qui rêvais de faire des photos des fleurs dans les dunes  Pleurs nous avons eu la version hyper dry... Mais des lumières à tomber
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #336 le: 04 Mai 2013 à 08:57:31 »

Hello,

oui merci a Floflo d'avoir exhumé ce très beau carnet, avec des images a nous faire saliver.

Nous revenons juste de KTP ou nous avons vu.... 0 lion, 0 léopard, 0 cheetah, 0 hyène, 0 renard....je continue 1 chat sauvage.

Particularité de ce park les animaux sont des grands migrants (intra park) . La nuit nous les avons entendu mais que pouic en observation. Les tableaux d'observation étaient vides..   Pleurs  Pleurs
Autre particularité, il arrive que des groupes de lions passent de l'AF sud en Namibie (sous la frontière de 7m de haut et sans visa...) dans la ferme voisine Torgo's et cela venait juste d'arriver, les lions avaient tué 47 chèvres en une nuit ! Pas facile la cohabitation.
Administration humaine oblige, les lions passés en Namibie ne peuvent être rendus a la réserve sud af. Torgo's fait donc appel a la game farm voisine ( Kalahari game réserve) qui elle peut en accueillir.
Donc si vous ne voyez pas de Lions a KTP, passez une nuit a Kalahari réserve.

Nous ça va nous obliger a retourner a KTP Rire 

Emmanuel
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #337 le: 04 Mai 2013 à 17:59:49 »

... Mais des lumières à tomber

C'est déjà 70% de réussite ça! non?

Autre particularité, il arrive que des groupes de lions passent de l'AF sud en Namibie (sous la frontière de 7m de haut et sans visa...) dans la ferme voisine Torgo's et cela venait juste d'arriver, les lions avaient tué 47 chèvres en une nuit ! Pas facile la cohabitation.
Administration humaine oblige, les lions passés en Namibie ne peuvent être rendus a la réserve sud af.

Boudiou Faut pas que cela arrive trop souvent!?  Choqué

Mazette 0 observations de gros chats! Mince alors... Est-ce que le parc est toujours aussi sec? Ou la pluie a enfin fait son oeuvre?

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #338 le: 04 Mai 2013 à 18:42:38 »

J'ai refais mon retard, de superbes photos avec des couleurs magnifiques.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #339 le: 05 Mai 2013 à 13:54:57 »

Hello Simba,

et bien c'est vraiment étrange, oui c'est très très sec, mais il y a de l'herbe rase dans le lit des rivières de KTP (pas beaucoup mais quand même) comme si l'eau n'était pas profonde.
Il faut que je trouve un fil pour mettre quelques photos. Je n'ose pas squatter ce beau fil.
Il n'y a pas eu de pluie cette année (si peu...) et l'hiver pointe déjà son nez donc il n'y a plus rien à attendre.
Les ciels sans nuage se succèdent de jour en jour.
D'ailleurs je n'ai jamais autant vu de carcasse qu'au KTP, et vu les carcasses ce n'étaient pas les prédateurs la cause.
La soif mais il y a une menace terrible qui commence à effrayer compte tenu de la sécheresse : l'anthrax

Je suis pas un expert mais quand on voit des carcasses même pas mangées par les charognards...

Je sais que des chercheurs étudient ça sur Etosha.

Emmanuel

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #340 le: 06 Mai 2013 à 09:47:15 »

Oui nous aussi nous avons vu des carcasses d'élands du Cap... très peu d'observation également je te rassure! la sécheresse a du faire fuir bon nombre des acteurs habituels du KTP
Quand à la lumière Simba oui superbe mais pas grand chose à mettre dedans  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 21 22 [23]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 15:55:54