Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 10:00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sénégal : questions en vue d'un voyage  (Lu 7152 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« le: 26 Mars 2006 à 10:45:19 »

Quelqu'un connait-il ce pays d'afrique de l'ouest. Je souhaite y partir, mais je me demande si cela est une bonne idée. En été il paraît que c'est la saison des pluies et je voudrais aller dans l'extrême sud, en pays Bassari et dans la réserve de Niokolo Koba. Si quelqu'un avait quelques infos. Merci d'avance. Heuh?
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Fredy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73


« Répondre #1 le: 26 Mars 2006 à 11:33:46 »

J'ai vécu 5 ans à Dakar, mais c'était il y a longtemps : 1963 à 1967. J'ai passé mon bac là-bas, et j'y ai commencé mes études universitaires.

Je ne suis jamais resté au Sénégal en juillet et août. Ils appellent cette saison "l'hivernage". Chaque année, je revenais passer les deux mois de vacances en France. Par contre, en 1988, j'y suis allé pendant 15 jours au mois de Juillet. Il y a des tornades, mais elles durent une demi-heure, pendant laquelle il tombe une énorme quantité d'eau. Il fait chaud et très humide.

C'est un superbe pays à visiter. Tu pourras même, aujourd'hui hélas, y trouver des zones désertiques. Pour le reste, c'est savane et forêt. Les Sénégalais sont toujours accueillants, souriants et sympathiques.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #2 le: 26 Mars 2006 à 13:38:32 »

La meilleure saison pour un voyage au Sénégal est la saison sèche qui dure environs 8 mois (de début octobre à fin mai).

Ceci dit on trouve au Sénégal des zones climatiques différentes selon les régions.

Sur la côte (de St Louis au Siné Saloum) :
- Il y fait chaud en saison sèche mais cela est tempéré par les brises marines
- En saison des pluies : averses violentes mais de durée limitée/

Au nord (intérieur du pays):
- Climat sahélien, brûlant et sec en saison sèche (les nuits par contre sont fraîches)

Au Sud (Casamance) est la région où il pleut le plus avec un taux d'humidité élevé.

Pour les parcs :
la saison sèche est la meilleure période
Parc du Niokolo-Koba (ouvert du 15.12 au 15.06)
Parc des oiseaux de Djoudj (d'octobre à avril)
Parc du Siné Saloum (mars et varil sont les meilleures périodes pour les dauphins, tortues de mer)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 28 Mars 2006 à 20:39:58 »

merci pour les infos. Sourire
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2006 à 16:05:38 »

Pensez-vous qu'un traitement anti-palu soit indispensable en pleine saison des pluies? Si oui lequel me conseillerez-vous? J'ai souvent vu des gens très malades à cause de ses traitements !!! Merci d'avance pour vos réponses. Heuh?
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2006 à 16:43:02 »

Pour les parcs :
la saison sèche est la meilleure période
Parc du Niokolo-Koba (ouvert du 15.12 au 15.06)
Parc des oiseaux de Djoudj (d'octobre à avril)

Ils sont donc fermés en été ?


Merci et A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2006 à 17:12:22 »

Citation
Ils sont donc fermés en été ?
A ce qu'on ma dit, ces parcs restaient ouverts pour les agences de voyage et non pour les voyageurs individuels Heuh? J'ai dèjà vu des gens partir en été (avec une agence de voyage) et ils ont pu les visiter!!! (cela dépend des conditions climatiques)
Mais bon, c'est loin d'être la meilleure période.  Pleurs
Même si je ne fais que peu de rencontres avec des Zanimaux, je pense que je serais compensé par les rencontres humaines typiques d'Afrique de l'ouest.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #7 le: 01 Juillet 2006 à 21:31:40 »

Pensez-vous qu'un traitement anti-palu soit indispensable en pleine saison des pluies? Si oui lequel me conseillerez-vous? J'ai souvent vu des gens très malades à cause de ses traitements !!! Merci d'avance pour vos réponses. Heuh?

C'est durant la saison humide que le traitement anti-palu est le plus recommandé.

Perso, j'utilise le malarone, c'est de loin le médicament le plus cher mais c'est celui pour lequel les effets secondaires sont nuls ou presque nuls et dixit mon médecin est le plus efficace.

Je connais pas mal de personnes qui ont eu de gros effets secondaires avec le lariam  Triste  Faché.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2006 à 22:53:24 »

Merci pour ce renseignement. C'est vrai qu'il sont chers ces médicaments !!! Diabolique
Mais bon, je pense que cela est plus prudent.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2006 à 03:09:58 »

Perso, j'utilise le malarone, c'est de loin le médicament le plus cher mais c'est celui pour lequel les effets secondaires sont nuls ou presque nuls et dixit mon médecin est le plus efficace.

Oui, la malarone (on dit "la" ou "le" ? j'ai toujours dit "le") assez récent,
est sans effet secondaires (connus).


Citation
Je connais pas mal de personnes qui ont eu de gros effets secondaires avec le lariam  Triste  Faché.

Perso, je l'avais très bien supporté en 2004.
Comme il m'en restait et qu'il était encore valable et que je l'avais conservé au frigo,
j'ai rempilé pour cette fois.
Mais la liste de effets secondaires possibles et leur ampleur est impressionnante !
C'est pourquoi il y a 2 ans, j'avais commencé le traitement 17 jours (au lieu de 10)
avant le départ, espérant que si réactions violentes ou indésirable il y aurait,
j'aurai le temps de me rabattre sur le Malarone qui vaut tout de même le double, je crois...

Ceci dit, je connais des gens qui on très mal supporté la savarine :
vision trouble au point de ne pouvoir lire sans un effort de concentration épuisant...
Ce serait plutôt gênant pour un photographe...  Choqué Triste


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2006 à 12:56:24 »

Perso, j'utilise le malarone, c'est de loin le médicament le plus cher mais c'est celui pour lequel les effets secondaires sont nuls ou presque nuls et dixit mon médecin est le plus efficace.


JP pourrais tu en dire un peu plus sur les effets secondaires du malarone car on trouve un peu partout ceux du lariam mais pour le malarone c'est tjs vague ...  Triste

Le malarone en France au prix le moins cher c'est sur ce topic :
http://voyageforum.com/v.f?post=600034;search_string=roissy%20en%20brie;#600034
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2006 à 09:10:59 »

Perso, je prends du Lariam et je n'ai jamais ressenti aucun ennui ..mais je sais que  c'est un poison et que pas mal de personnes se plaignent de symptômes graves qui peuvent aller jusqu'à produire des hallucinations, des états dépressifs ...etc
Journalisée

Chinook
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #12 le: 03 Juillet 2006 à 10:14:09 »

Toutes les infos sur le malarone sont ici

Lien obtenu à partir du site suisse de Glaxo.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Janvier 2023 à 08:57:50