Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 14:21:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Africa été 2010: parcs Mapungubwe-Kruger-KTP  (Lu 12471 fois)
goeland69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #15 le: 16 Janvier 2011 à 18:50:39 »

Dimanche 15 aout :

Je pars en direction d’Urikaruus. Malgré les nombreux rugissements de lions, je ne verrais que les traces de pas sur la piste. Apparemment, ils ne marchent pas au milieu de la piste, mais au bord pour regarder ce qu’il peut y avoir derrière les herbes.
Juste avant Urikaruus, trois guépards sont en train de finir un springbok. Pendant qu’ils mangent, l’un d’entre eux se plantera un os dans le palais mais il a réussi à l’enlever assez vite.
Après avoir posé mes affaires, je pars en direction de Twee Rivieren et verrais un guépard avec un collier en train de chasser.
Le gardien d’Urikaruus m’explique que ce matin un léopard a voulu boire mais il a été dérangé par des personnes bruyantes, il est certain qu’il passera ce soir boire. En effet, à la tombée de la nuit, une ombre se dirige vers le point d’eau, je pense d’abord à un chat mais il s’agit bien du léopard qui vient  boire.
41.

42.

43.
Journalisée
goeland69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #16 le: 16 Janvier 2011 à 18:57:41 »

Lundi 16 aout :

 Je quitte Urikaruus et me dirige vers Mata Mata, je verrais un caracal au loin mais le perdrais plusieurs fois de vue. Je verrais ensuite 3 lions se déplacant dans le lit de la rivière.
Je retrouve également les 3 guépards de la veille mais ne peut y revenir car j’aide un automobiliste en panne et dois rentrer à Kiliekrankie porter un message.

41.

42.

Mardi 17 aout :

Je vais à Nossob. Je suis très décu, les toilettes au camping sont sales, les douches vétustes… ils ont résolu le problème du manque d’eau, si on met un peu trop de pression, on se reçoit le pommeau de la douche sur la tête…et les animaux ne sont pas plus gatés puisque le point d’eau de Marie se Draai est à sec
Journalisée
goeland69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #17 le: 16 Janvier 2011 à 19:09:55 »

Mercredi 18 aout :

Je pars en direction de KTC.
Avant le croisement vers Urikaruus, il y a 3 lions au sommet d’une colline. Je vois ensuite un groupe de suricates. L’un d’entre eux trouve même un scorpion.

A 15 km de KTC, il y a 3 guépards, deux sont allongés et le troisième regarde ce qui se passe dans le lit de la rivière.
Il se dirige dans ma direction, longe la voiture et s’arrète près d’un buisson. Il fixe un oryx et un springbox plus loin. Il est suivi par un chacal qui se cache dans le buisson. Le chacal fait du bruit, ce qui fait peur au guépard. Le mouvement fait peur au springbox qui part en courrant. Un des autres guépards poursuit alors le chacal, je peux comprendre qu’il soit énervé.
Le premier guépard décide de suivre l’oryx, puis le prend en chasse. Cet oryx n’a pas de corne. Cela fait une trentaine de secondes que le guépard le poursuit, il l’a presque rattrapé mais s’essoufle. Il le retrouve dans un bosquet plus loin.
La, la situation s’inverse, l’oryx attaque le guépard comme s’il avait des cornes. Le guépard évite les coups… Il y a même une tentative de prise en tenaille avec un deuxième guépard mais l’oryx arrive à les faire fuir…enfin, momentanément.
Les guépards  le suivent toujours mais abandonnent finalement car l’oryx rejoint deux de ses semblables et se sauve ainsi d’une situation bien mal engagée…

43.

44.

45.
Journalisée
goeland69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #18 le: 16 Janvier 2011 à 19:27:50 »

Jeudi 19 aout :

Au petit jour, un lion visiblement assoiffé ira en direction du point d’eau.

Plus au sud, je serais surpris par une girafe immobile. En fait, elle fixe un lionne allongée au sol. Elle se lèvera ensuite mais n’aura surement pas assez faim pour attaquer le springbox la fixant.

Plus au sud encore, un guépard chassant, mais il abandonnera surement à cause d’une voiture chauffant énormément et dont le ventilateur se déclenchait toutes les minutes. Je reviens du côté de la route fermée et reverrais les 2 guépards.

46.

47.

48.


Vendredi 20 aout :

En fin de journée je reviens sur la route fermée , il y aura un seul guépard en train de chasser et , au point d’eau de Leeuwdril deux lions allongés par terre. On a essayé de faire croire qu’on partait pour les faire bouger, ce qui a failli marcher pour un mais  il s’est arrété voyant une autre voiture arriver.

49.
Journalisée
goeland69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #19 le: 16 Janvier 2011 à 19:32:12 »

Samedi 21 aout :

Sur la route de Mata Mata au niveau des ruines, on me signalera un léopard. Après de longues minutes d’attente et alors que tout le monde est parti, il reviendra quelques minutes.

Je verrais une mangouste à queue noire.

Au retour au KTC, des lions sont au niveau du point d’eau. Je suis assez mal placé car je n’ai qu’une petite vue sur le point d’eau mais j’arriverais quand même à prendre quelques photos.

50.

51.

52.

Dimanche 22 aout :

Au petit matin, en partant vers le sud, je croiserais un lion

53.

54.
Journalisée
goeland69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #20 le: 16 Janvier 2011 à 19:35:56 »

Lundi 23 aout :

je verrais encore des suricates mais j’ai choisi de me poser un peu

Mardi 24 aout :

Avant de partir, je fais un saut au point d’eau Monrod.Au loin,  Je vois des animaux qui bougent, il s’agit en fait d’un groupe de lions. Je pense qu’ils viennent de manger car ils poursuivent l’un d’entre eux qui a un os dans la gueule

55.

56.

Voici donc la fin de ce carnet. Je ne pensais pas que c'était si long à taper mais peut être ai je été trop bavard et donc personne ne me lira  Grimaçant

en esperant qu'il n'y ai pas trop de critiques à faire, j'ai mis un peu de temps à me rappeler que vous numérotiez les photos


à bientot
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #21 le: 16 Janvier 2011 à 21:36:25 »

Quelle chance d'avoir vu tant de guépards ! Je n'en ai vu qu'un l'année dernière : c'est magique !
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #22 le: 18 Janvier 2011 à 07:50:50 »

Carnet express, mais que de belles rencontres! Les léos sont superbes, les lions bien agités, les jeunes guépards rigolos avec leur crête et le hibou au sol dans cette lumière Yes. Tu as forcément prévu d'y retourner...
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #23 le: 18 Janvier 2011 à 18:34:42 »

Carnet express mais de superbes observations  Yes

entre autres
2 kills de léopards
la civette
la hyène brune
le scorpion et le suricate
l'altercation oryx guépard

merci de ce partage
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #24 le: 20 Janvier 2011 à 10:01:04 »

De bien belles rencontres de léopards dans le Kruger. J'aime
Et puis le KTP bien des souvenirs :
Repas des guépards suricate et scorpion ,Lionnes etc...
En tout cas bravo pour ce carnet express, je ne reviendrai pas sur les Léopards du Ktp que nous avons cherchés sans succès . Pleurs
Heureusement que tu as des photos, car au bout d'un moment j'avais des doutes sur leur existence. Grimaçant

Amicalement Fredd  Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 22 Janvier 2011 à 12:37:42 »

Citation
Carnet express, mais que de belles rencontres! Les léos sont superbes, les lions bien agités, les jeunes guépards rigolos avec leur crête et le hibou au sol dans cette lumière


100% d'accord: que de rencontres (de félins entre autres) dans ces parcs  Yes
Voir autant de léopards et guépards au Kruger: tu es vernis  Clin d'oeil. Nous y sommes allés 2 fois et nous n'y avons vu aucun guépard et seulement 2 fois un léo mais au loin. Pour voir autant de choses, nous avons du faire les réserves privées de Sabi Sand. 
De belles espèces inhabituelles également: genette, la hyène brune et mangouste à queue noire. Belle photo 51 d'ailleurs  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #26 le: 26 Janvier 2011 à 17:39:13 »

Tous ces félins un peu partout, quelle chance de les voir.
Des chasses réussies, quelle chance aussi;  Yes Yes Yes  il est vrai que vous êtes restés longtemps; mais en étant resté 2 semaines aussi au KTP, je me demande encore si les félins mangent quelque chose de temps en temps...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 02:36:27