Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 11:59:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Location de matériel photo  (Lu 8648 fois)
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« le: 03 Février 2009 à 23:37:36 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des boutiques ou sites proposant la location de matériel photo pour reflex (téléobjectifs dans mon cas) ?
Quel est votre avis sur ce système ?
Quel matériel trouve-t-on (cailloux lumineux ou pas, qur quelle monture) ? A quel tarif ?

Personnellement je me dis que cela pourrait être interessant d'accéder le temps d'un voyage à du matériel qu'on ne pourrait pas forcément se payer en temps normal.
Enfin tout dépend du prix et des conditions bien entendu.

J'en ai trouvé quelques uns :
objectif-location
photorent
objectif-nature
matphot
borrowlenses

D'ailleurs d'un site à l'autre la différence de prix parrait hallucinante.
Exemple pour un Canon 100-400mm IS :
- à partir de 57€/semaine chez objectif-location
- 42€/jour chez photorent !!!! Choqué
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #1 le: 04 Février 2009 à 23:36:17 »

Bonjour Jonathan,

Tu as aussi la possibilité d'acheter puis de revendre ton matériel plus tard.
En général la location est chère sauf si tu passes par un voyagiste qui le propose à des tarifs intéressants comme Objectif Nature.
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #2 le: 08 Février 2009 à 14:23:53 »

Justement jusqu'à présent c'est ce que je faisais.
Je cherchais quelques offres interessante pour trouver l'objectif visé et au retour de vacances je revendais le tout.
Comme le matériel était dans un état impécable et sous garantie, au final ça ne me revenait pas bien cher.

Le 'problème' c'est que si par exmple je visais un 500mm stabilisé il faudrait compter 6000 à 7000 euros ou pour un 500mm non stabilisé 3600 euros environ en neuf.
Déjà sortir 6000 euros pour acheter un objectif c'est extrêmement cher pour mon porte monaie (sans compter que ce me ferait mal au c%$ Grimaçant) et surtout il y a le risque que je n'arrive pas à le revendre à un tarif correct au retour.
Sans compter que plus un objectif est cher plus le nombre d'acheteurs potentiels se réduit je suppose.
D'où l'idée de la location.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #3 le: 08 Février 2009 à 14:32:35 »

En général la location est chère sauf si tu passes par un voyagiste qui le propose à des tarifs intéressants comme Objectif Nature.

très mauvaise expérience d'une co-équipière avec O.N. un boitier avec le capteur "pourri" de poussières, et un 100-400 dont l'AF tombe en carafe au 2è jour de safari (mauvais contact, jeu dans l'objo). Obligée de tout faire en manuel. coût de la location 250€ pour la semaine... mais 80% des photos ratées  Diabolique
Bien vérifier le matériel avant de le louer...
Journalisée

Amicalement, Gilles.
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #4 le: 09 Février 2009 à 03:26:46 »

très mauvaise expérience d'une co-équipière avec O.N. un boitier avec le capteur "pourri" de poussières, et un 100-400 dont l'AF tombe en carafe au 2è jour de safari (mauvais contact, jeu dans l'objo). Obligée de tout faire en manuel. coût de la location 250€ pour la semaine... mais 80% des photos ratées  Diabolique
Bien vérifier le matériel avant de le louer...

Moi j'ai mieux comme histoire vraie.

Même voyagiste, il y a 5 ans, une personne avait loué un boitier Nikon et pour aller dessus un zoom...Canon. Bref, c'était zéro photos. Heureusement pour lui, j'avais deux 300mm (un que je comptais utiliser avec un converteur). Je lui en ai prêté un pendant tout le séjour.
Oui, je sais, il aurait dû vérifier avant de partir, mais comme il n'y connaissait rien, il a demandé à "l'expert-es-photo"  Rire Rireà Paris qui lui a répondu que c'était bon.  Diabolique Diabolique Diabolique Yes Yes
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #5 le: 19 Février 2009 à 17:30:23 »

En tout cas merci pour vos retours Souriant, je vais tout de suite oublier l'idée de la location de matos photo Marteau
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #6 le: 19 Février 2009 à 18:30:11 »

Moi j'ai mieux comme histoire vraie.

Même voyagiste, il y a 5 ans, une personne avait loué un boitier Nikon et pour aller dessus un zoom...Canon. Bref, c'était zéro photos. Heureusement pour lui, j'avais deux 300mm (un que je comptais utiliser avec un converteur). Je lui en ai prêté un pendant tout le séjour.
Oui, je sais, il aurait dû vérifier avant de partir, mais comme il n'y connaissait rien, il a demandé à "l'expert-es-photo"  Rire Rireà Paris qui lui a répondu que c'était bon.  Diabolique Diabolique Diabolique Yes Yes
Choqué Choqué Choqué , là y'a moyen de faire péter un joli scandale au retour...ça c'est motif de licenciement pour l'employé !!!

Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Septembre 2022 à 20:29:08