Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 02:47:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Budget 2 semaines en AFS: Kruger, Sabi Sand, et Sodwana Bay  (Lu 17339 fois)
Nicool
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 16 Février 2009 à 09:55:38 »

Bonjour a tous!

Je pars avec des amis passer deux semaines en AFS en juin, au programme (grosso-modo):
-Kruger (une semaine)
-Sabi Sand (quelques jours)
-Sodwana Bay (un jour ou deux)

Mes amis et moi sommes tous des passionnes de nature, tant terrestre que sous-marine, ce voyage promet d'etre enorme :-D
Par contre, il nous faut prevoir un peu le budget, et c'est la que je fais appel a votre experience.

*Location de voiture:
si nous sommes 4 (nous attendons encore des confirmations), nous pensons louer un 4*4 genre X-trail, il me semble que cela fait 70 euros par jour environ. Auriez-vous de meilleures suggestions de tarif? Ou un meilleur choix de voiture? Je me demandais s'il etait possible de louer une voiture a toit ouvert...
*Hebergement et frais d'entree dans les parcs:
Pourriez-vous me dire combien il faut compter pour un lodge type 'bungalow' (pas du camping) dans le Kruger, et a Sabi Sand?
*Nourriture:
nous pensons cuisiner nous meme, et aller de temps en temps au restaurant, combien cela ferait-il?
*Guide:
nous pensons louer la voiture a l'aeroport de Johannesbourg, et conduire nous meme. Cependant nous voudrions avoir un guide pour le temps passe dans le parc, pour nous monter les endroits sympas, aider a reperer les animaux... Savez-vous s'il est facile de trouver un tel guide dans le Kruger/a Sabi Sand, et quel serait le tarif?

Merci d'avance pour votre aide!!
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #1 le: 16 Février 2009 à 10:44:28 »

Bonjour,

Pour le 4x4 , le tarif me parait à peu près exact.
Pour le logement au Kruger, je te conseille d'aller sur le site de Sanparks, où tu peux voir les tarifs, et surtout les disponibilités en temps réel. Mais pour le mois de juin, ne tarde pas! (un bungalow pour 4 doit couter entre 80 et 120 euros la nuit).

Même chose pour sabi sand, renseigne toi en ligne, et fais vite!

Pour le guide, tu en auras forcément un à Sabi qui ne fait pas de self-drive. Pour le Kruger cela me paraît tout à fait dispensable.

Bonne préparation.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #2 le: 16 Février 2009 à 14:42:48 »

Hello , Apochris a bien débroussaillé la question  Yes
pour le Kruger : www.sanparks.com. tu y trouves les logements en ligne , reservables d'ici , avec disponibilité en teps réel. Le rand est assez bas , profites en  Clin d'oeil pour le guide , franchement , je ne sais pas si ca se fait... mais je je le conseillerai pas specialement. quitte a réserver un drive  sur place, en camion ouvert (night drive ou morning drive par exemple)
pour Sabi sand , c'est d'office en reserve privee. la le cout est tout a fait autre , et les drives ont lieu avec ranger et tracker , dans un 4X4 ouvert , de toute facons.
Pour la voiture , le X trail est tres sympa.. et souvent avec toit ouvrant; mais interdit d'y passer la tete dans les parcs hein Grimaçant
je te conseille www.autoeurope.com C'est le meilleur tarif que j'aie trouvé; et en plus ils baissent si tu trouves moins cher ailleurs.

n'hesite pas a demander des precisions , on est nombreux a avoir bourlingué pas mal dans ces coins là  Tire la langue
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 16 Février 2009 à 15:31:39 »

Je confirme autoeurope, le moins cher concernant les 4x4 type X trail , loué a l'aeroport de Joburg .... Pour ce type de 4x4 , ils travaillent avec First Car Rental . Concernant le toit ouvrant , qui pour nous est primordial, nous leur avons posé la question a l'aeroport , leur X-trail actuellement ont tous cette option , mais tu peux aussi te retrouver avec un CRV Honda qui ne l'a pas ... Donc demande a l agence de préciser que tu tiens absolument a la X-trail et tu auras donc ton toit ouvrant  Clin d'oeil!!

Après une petite enquette , nous avons appris que Hertz et les autres loueurs ont aussi des X trail 4x4 ou 2x4 mais sans toit ouvrant , toujours a l'aéroport de Joburg !! 

Pour info des tarifs , en Janvier 2009,  61 euros par jour ...

Vahi.
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #4 le: 16 Février 2009 à 15:42:38 »

Etant moi même en recherche d'une location de xtrail à joburg pour aout prochain, je viens de me connecter sur le site autoeurope, et je n'arrive pas du tout aux mêmes résultats. Indécis

Dans les 4x4, on ne me propose qu'une Honda, et le prix est de 2000 dollars (1500 euros environ) pour 16 jours. Indécis Indécis

Je ne sais pas me dem...er ou quoi?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 16 Février 2009 à 15:48:04 »

Pour info des tarifs , en Janvier 2009,  61 euros par jour ...

Je viens de faire une simulation
d'abord c'est exprimé en US$, ce qui rend la loc au cours du jour à 89 € !!  Pleurs

j'ai pas fait comme il faut ou bien ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 15:48:50 »

Apochris nos réponses se sont croisées mais le résultat est le même  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #7 le: 16 Février 2009 à 15:59:54 »

Apochris nos réponses se sont croisées mais le résultat est le même  Clin d'oeil

Ouf, ça me rassure.

Personnellement, je trouve moins cher avec Europcar. Toujours pour 16 jours, un xtrail payé en ligne me coute 861 euros, soit 53.8 euros par jour.
Petit bémol, je suis passé par eux l'an dernier, je n'avais pas de toit ouvrant sur le xtrail. (mais je n'en avais pas demandé non plus). Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #8 le: 16 Février 2009 à 16:37:01 »

c'est le meme probleme si vous tapez www.autoeurope.fr  ??

moi je trouve en simulant 16 jours du 01 au 16 juillet : x trail 4X4 : 937.86 EUR
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #9 le: 16 Février 2009 à 16:45:20 »

c'est le meme probleme si vous tapez www.autoeurope.fr  ??

moi je trouve en simulant 16 jours du 01 au 16 juillet : x trail 4X4 : 937.86 EUR

Là ça marche!
Mais c'est quand même moins cher chez Europcar. Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #10 le: 16 Février 2009 à 16:45:32 »

merci Kgala
j'arrive effectivement à 62.5 sur 20 jours ce qui reste néanmoins 10 € plus cher que europcar

les xtrail sont ils tous à boite automatique ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #11 le: 16 Février 2009 à 18:11:45 »

je ne pense pas qu'ils le soient tous.. mais c'est vrai que je n'ai eu que ca. ceci dit , on s'y habitue , puis c'est parfois pratique en safari je trouve... ca evite le passage incessant de vitesses Clin d'oeil
ps : chez europcar , c'est avec la meme couverture? et km illimités? aussi en 4X4 ou en 2X4?
l'info m'interesse, car s'ils sont moins cher , je renegocie mon contrat chez autoeurope a nouveau ;o)
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #12 le: 16 Février 2009 à 18:20:08 »


ps : chez europcar , c'est avec la meme couverture? et km illimités? aussi en 4X4 ou en 2X4?
l'info m'interesse, car s'ils sont moins cher , je renegocie mon contrat chez autoeurope a nouveau ;o)

Chez Europcar, c'est du 2x4. Moi j'avais une boite manuelle, pas de toit ouvrant, km illimité. Pour la couverture je ne sais pas, je n'ai pris aucune extension, étant couvert par ailleurs.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #13 le: 16 Février 2009 à 18:25:05 »

Quant à nous, nous avons abandonné l'idée de louer un 4x4 au départ de JBG. D'accord, nous nous y sommes pris tardivement, mais le loueur à qui il restait des voitures AVIS nous a fait des prix exorbitants... Nous prenons l'avion jusqu'à Upinton et nous louons là-bas.

Avec First Car Rental nous avons trouvé un 4x4 avec 200 kilomètres par jour, à 7 158,00 rands pour 11 jours ce qui fait avec un change à 12 environ 596,00 € soit 54,18 €/jour. Nous devons juste ajouter quelque chose pour le deuxième chauffeur, mais Laurent (africain dans l'âme) discutera la chose  Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #14 le: 16 Février 2009 à 18:42:36 »

Chez Europcar, c'est du 2x4. Moi j'avais une boite manuelle, pas de toit ouvrant, km illimité. Pour la couverture je ne sais pas, je n'ai pris aucune extension, étant couvert par ailleurs.



Voilà pourquoi ils sont moins chèrs !!! J'me disais bien aussi !! on avait fait une simu avec eux pour un 4x4, et leurs tarifs étaient vraiment plus chèrs !! ...De plus pas de toit ouvrant !!  Embarrassé
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 03:44:49