Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 23:40:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Videur de cartes  (Lu 15034 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #15 le: 15 Février 2009 à 19:37:06 »

ah ! gilopix tu as de la concurrence !!!

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #16 le: 25 Février 2009 à 13:56:46 »

Bonjour,
J'ai trouvé un videur de cartes à la FNAC au prix de 110 euros... Le nextoPB 10 de 160 GO.
Vous en  pensez quoi ?
C'est suffisant et fiable pour un photographe occasionnel ?
Merci
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #17 le: 25 Février 2009 à 23:14:21 »

Connais pô  Triste!
Journalisée

Nicool
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #18 le: 20 Mars 2009 à 14:00:36 »

Bonjour!

Moi j'avais achete un Hyperdrive UDMA pour partir en voyage de noces, mais seulement le boitier (160 euros).
Apres il fallait rajouter le disque dur, j'ai pris un modele de 320 Go pour 80 euros.
Avec cette solution pas de probleme, je n'ai pas rencontre le souci de Denis avec ma Sandisk Extreme IV, la copie de fichiers est rapide, et ce disque m'a permis de sauvegarder 5250 photos (60 Go) en 3 semaines  J'aime
par contre je trouve l'interface pas terrible...
bon choix!
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #19 le: 21 Mars 2009 à 17:42:45 »

Bonjour!

Moi j'avais achete un Hyperdrive UDMA pour partir en voyage de noces, mais seulement le boitier (160 euros).
Apres il fallait rajouter le disque dur, j'ai pris un modele de 320 Go pour 80 euros.
Avec cette solution pas de probleme, je n'ai pas rencontre le souci de Denis avec ma Sandisk Extreme IV, la copie de fichiers est rapide, et ce disque m'a permis de sauvegarder 5250 photos (60 Go) en 3 semaines  J'aime
par contre je trouve l'interface pas terrible...
bon choix!

J'ai également acheté ce videur en remplacement d'un EPSON P2000 qui se faisait vieillissant, notamment en terme du temps de transfert abominablement lent.

L'hyperdrive est infiniment plus rapide tant en vidage des cartes qu'en copie sur le DD de l'ordi. C'est sûr que l'interface est moins jolie et un peu brouillonne par rapport à l'EPSON. L'écran est également décevant : couleurs un peu ternes et définition en retrait mais cela est secondaire, l'objectif étant avant tout de sauvegarder ses données dans de bonnes conditions.

J'ai néanmoins rencontré un problème étrange : certaines des photos ne sont pas classées dans l'ordre de PDV lors de la revue des photos sur le boitier,
je n'ai pas trouvé d'explications pour le moment  Heuh?

A suivre...
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #20 le: 22 Mars 2009 à 00:46:18 »

salut, j'ai un Espon P4000 et plusieurs cartes.
Moins polyvalent qu'un pc (mais moins lourd),il est un peu vieillissant et lent mais il peut traiter les fichiers raw et est raisonnablement encombrant. De plus son écran bien que petit est de très bonne qualité.
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #21 le: 06 Avril 2009 à 14:53:38 »

Par rapport au modèle Hyperdrive Colorspace UDMA de Sanho (je regarde pour le modèle 120 Go qui aura probablement baisser en prix d'ici l'an prochain), cela dit quoi en terme d'autonomie sur le terrain? On peut voir venir suffisamment de temps (et donc vider qqes cartes) sans devoir recharger trop rapidement? Ils annoncent 250 Go sur une charge mais je suppose qu'ils sont quelque peu optimistes, surtout si on commence à visionner ou autre... 

Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #22 le: 06 Avril 2009 à 21:37:29 »

Par rapport au modèle Hyperdrive Colorspace UDMA de Sanho (je regarde pour le modèle 120 Go qui aura probablement baisser en prix d'ici l'an prochain), cela dit quoi en terme d'autonomie sur le terrain? On peut voir venir suffisamment de temps (et donc vider qqes cartes) sans devoir recharger trop rapidement? Ils annoncent 250 Go sur une charge mais je suppose qu'ils sont quelque peu optimistes, surtout si on commence à visionner ou autre... 



Je ne peux pas te dire car je n'ai fait qu'un seul transfert lors de mon dernier voyage  Grimaçant
Ceci dit la charge indiquée a à peine bougé sachant que j'ai pas mal regardé mes photos avec.
L'Epson aurait lâché bien avant...

A part l'écran perfectible, c'est certainement le meilleur videur actuel et le prix est vraiment compétitif.
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #23 le: 07 Avril 2009 à 00:44:55 »

Merci pour ton retour d'expérience. Cela conforte mon choix, l'écran n'étant pas vraiment essentiel pour moi. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #24 le: 08 Avril 2009 à 00:58:56 »

Merci pour ton retour d'expérience. Cela conforte mon choix, l'écran n'étant pas vraiment essentiel pour moi. Sourire

Pas de quoi et tu ne seras pas déçu  Clin d'oeil
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #25 le: 28 Avril 2009 à 16:10:15 »

Pour info: nous avons investi dans un hyperdrive colorspace 250 gigas avant de partir au Kenya. Il marchait très bien sous notre climat mais n'a pas supporté la très forte chaleur de Samburu. En rade. C'est quand même frustrant de devoir se rationner.

J'aurais donc du suivre les conseils des baroudeurs et partir avec l'ordi portable en plus. Remarquez, il aurait peut-être eu un coup de chaud lui aussi  Grimaçant
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #26 le: 28 Avril 2009 à 17:58:48 »

J'aurais donc du suivre les conseils des baroudeurs et partir avec l'ordi portable en plus. Remarquez, il aurait peut-être eu un coup de chaud lui aussi  Grimaçant

J'utilise un Macbook Pro 15' (le même que Vincent Mugnier  Cool ) et il résiste aussi bien aux fortes chaleurs qu'aux froids extrêmes. Cela n'empêche pas de "doubler" avec un videur de cartes, cela fait 2 sécurités, car on ne sait jamais ce qui va tomber en rade  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #27 le: 21 Mai 2009 à 18:17:41 »

Bonjour !

J'ai toujours mon videur de cartes Nexto DI OTG ND2300,
dont j'avais longuement parlé dans l'autre fil sur les videurs de cartes
et qui me donne toujours entière satisfaction et que j'ai récemment affublé d'un disque de 250 Go
à la place du 100 Go d'origine avant que les disques PATA ne disparaissent complètement;
c'est ce qu'il y a de plus gros en PATA 2,5". Maintenant, on ne trouve quasiment que des disques SATA.
Mais après 3 ans d'existence et de longs mois sans servir, il va falloir que je songe aussi à en changer l'accu
qui commence sérieusement à fatiguer... J'irai d'abord voir chez "1001 Piles" plutôt que de le commander
chez le fabricant : l'accu n'est pas particulièrement cher, mais les frais d'expédition forfaitaires coûtent le double
et le total excessif à mon goût.


Comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé de jouer la sécurité pour mon prochain safari (j'en profite pour plaider ma cause !)  Clin d'oeil
en doublant mes sauvegardes et j'hésite entre plusieurs solutions comme partenaire de mon Nexto :

  • Un ordinateur portable.
    Soit j'emporte avec moi mon MacBook 13" dans lequel je mets un disque dur de 320 ou 500 Go.
     Yes Avantage de l'opération : coût minime, environ 70 à 90,00 € pour le DD,
    et c'est cool pour trier sur place mes photos chaque soir et les partager.
     No Inconvénient : c'est lourd, MacBook + alim et accessoires, au moins 2,3 kilos.
    et puis c'est relativement fragile et c'est maintenant ma seule vraie bécane.
     
  • Moins risqué, recycler un vieux portable.
    Je ressors alors mon vieil iBook G3/500, une antiquité de 2001 mais qui fonctionne toujours,
    dans le quel je mets un DD de 250 Go PATA (c'est le maxi)
    mais sa batterie est HS et je n'ai pas trop l'intention de la remplacer (même pas évident que ça se trouve encore).
    C'est moins pratique puisque je serai tributaire d'une prise électrique ou de l'allume-cigare du véhicule,
    mais je pourrai toujours vider mes cartes et faire un tri rapide en visionnant non pas les RAW (ordi trop lent)
    mais les petits JPEGs basse résolution que je fais toujours...
    Coût, avantages et inconvénients presque identiques à la solution précédente, moins le risque puisque je m'en fiche !
    Moralité, conserver les vieux ordinateurs, qui peuvent toujours rendre de petits services...
     
  • Troisième solution, un vrai videur de carte.
    Je m'achète un HyperDrive ColorSpace UDMA de 320 ou 500 Go,
    359,00 € au jour d'aujourd'hui, un peu moins en achetant séparément disque et boîtier.
     Yes L'avantage, c'est la légèreté : 300 g avec DD et accu,l'écran 3,2 pouces de 320 x 240 pixels
    ne doit pas être fantabuleux mais doit permettre sinon de trier, au moins de visionner ses clichés.
    Autre avantage, c'est que c'est un appareil simple. Et ça tient dans une poche.
    Quant à sa fiabilité, là, c'est vous qui en possédez déjà un (ou ses ancêtre) qui me le direz !...
     No Désavantage : ce n'est pas un véritable ordi et ce ne sera pas très facile de trier
    et encore moins de classer ou de légender ses images.
    Encore moins cher, environ 100 € de moins, il y a toujours des videurs de cartes sans écran couleur,
    tout aussi rapides et autonomes, mais on perd la possibilité de visionner quoi que ce soit...
    Je pense que je vais opter pour cette solution (plutôt avec écran)
    car j'ai toujours des problèmes de poids (à porter), mais...
     
  • Il y a une autre solution, intermédiaire, qui je crois n'a pas été abordée ici,
    c'est un eeePC, un "mini portable", avec un écran de 8,5 à 10" dans lequel on mets un DD de 250 320 ou 500 Go
    On peut laisser l'OS d'origine, Windows (light ?) ou Linux, mais sur certains, avec 1 ou 2 bidouilles,
    on peut même installer une version très récente de Mac OS X (oui, je sais, en principe c'est interdit !).
    Coût de l'opération, environ 350 € (dans les 250 € pour un miniPC avec une certaine autonomie et 90 € pour le disque).
     Yes Avantages : on a un petit ordi assez puissant pour trier classer et faire de l'éditing avec ses softs habituels pour 1 à 1,2 kg.
     No Inconvénients : il faut bidouiller si on veut installer Mac OS X, autonomie relativement réduite
    et ça pèse quand même plus d'un kilo... C'est un compromis, quoi...
    Mais un compromis avec lequel on peut autant de choses qu'avec un véritable ordinateur portable,
    pour le prix d'un videur de carte avec écran de visualisation.
    Ce qui laisse penser qu'un "pur" videur de carte, c'est tout de même bien bien cher pour ce que c'est !...  Choqué Indécis
     

A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #28 le: 21 Mai 2009 à 20:35:41 »

Attention toutefois au e book avec écran 10 pouces, j'ai un Samsung NC 10 avec 160 Go de DD pour 1.2 kg, c'est bien, bonne autonomie (5h en utilisation !) mais la résolution de l'écran (1024 x 600) n'est pas suffisante pour afficher correctement Photoshop (il manque la partie basse de l'écran !) et pour Digital Photo Pro le logiciel Canon on ne peut pas du tout l'ouvrir !
Alors stocker sur un 10 pouces oui mais regarder ou travailler les images Raw Non !
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #29 le: 21 Mai 2009 à 23:46:16 »

Une amie à moi a un Advent 4211 avec un écran 10" en 1024x600
sur lequel elle a installé Mac OS X 10.5.4
et elle regarde ses photos avec Expression Media ou Aperçu sans aucun problème.
Elle n'a pas installé Photoshop sur cette bécane mais ne voit vraiment pas pourquoi
ça ne pourrait pas marcher. Si l'écran n'est pas "assez haut" pour afficher toutes les palettes,
il n'y a qu'à les disposer différemment ou ne pas les afficher du tout, pour ne les "appeler"
qu'au besoin par le menu...

Maintenant, ce n'est pas trop le but non plus...
On parlait de décharger ses cartes et de la possibilité de visionner ses photos,
éventuellement de les trier, les classer voire de les référencer et ça c'est possible.
Du moins sous Mac OS X...
En tout cas, personnellement, je ne me vois pas spécialement ouvrir photoshop
ou Capture NX2 dans la brousse pour commencer à corriger ou retoucher mes clicher.

Un pro qui a des impératifs de délais, etc, peut-être, mais dans ce cas, il lui faut un vrai portable.
Par contre, pour le même prix entre un mini PC et un videur de carte comme l'HyperDrive,
la question peut se poser pour les autres utilisateurs comme moi...

A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Novembre 2022 à 08:22:18