Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 17:04:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda, sur la piste des grands singes  (Lu 22746 fois)
seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #45 le: 02 Mars 2009 à 09:36:39 »

Gazelle on est toute ouie pour avoir des détails de ta rencontre Sourire Cela ne semblait pas évident du tout (cela peu se comprendre d'ailleurs). Ce devait être un sacré personnage !
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #46 le: 02 Mars 2009 à 15:29:33 »

Quel carnet !!
Quelles rencontres !!!  Quelle expérience que de se retrouver à quelques mètres de ces gorilles!!!!!!
Bravo pour cette superbe aventure que tu as partagé avec nous.
Les photos sont superbes Yes Yes

Merci de nous avoir fait découvrir le Rwanda

 Clin d'oeil  daktari
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #47 le: 04 Mars 2009 à 12:15:27 »

Nous avons eu l’occasion de rencontrer Dian Fossey, lors des conférences qu’elle donnait sur la préservation des gorilles de montagne, à Gisenyi, Kigali.

Un travail sans relâche, passionnée et avec un caractère bien trempé.
Diane Fossey n’était pas toujours très accueillante… C’était, parfois, à coup de fusil qu’elle éloignait les braconniers et les touristes indésirables (à cette époque, il n’y avait pas encore des expéditions encadrées comme aujourd’hui), tous ceux qui en quelques instants réduisaient à néant… Bien des années d’observations menées avec grande patience.
A cela s’ajoutait, la difficulté de composer avec le pouvoir politique en place.
A l’époque, elle parlait beaucoup notamment de Beethoven (un des mâles dominants : dos argenté d’un des groupes qu’elle étudiait)

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #48 le: 04 Mars 2009 à 17:21:38 »

Bon ben voilà... Comme d'habitude les gorilles moi ça me fait pleurer!!! Et ben là tu m'en as mis une bonne dose, je suis complètement "bouleversifiée"
Les portraits sont à tomber... Les expressions... La description des émotions, de votre état d'esprit! Bref, je suis sous le charme
Ce voyage était prévu en février 2009 mais en l'absence de nouvelles de l'organisateur, je vais le reprogrammer pour 2010
Merci du partage... J'espère avoir la chance un jour de vivre cette expérience en live (mais va falloir que j'arrête de pleurer dès que j'en vois un sinon j'arriverais pas à faire un seul cliché  Clin d'oeil)
Superbe carnet en tous cas, j'ai vécu chaque pas avec vous  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
seawind
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 68


Localisation :
Bordeaux

7d, 17 à 600 avec TCs


WWW
« Répondre #49 le: 05 Mars 2009 à 09:36:57 »

Merci pour ce témoignage Gazelle Sourire Effectivement Bethoven qui dirigeait le groupe 5 si je ne m'abuse a fait l'objet de bcp de suivi il me semble Sourire Quand au politique... A l'époque elle les a tellement bougé que ça a dû être un soulagement pour eux quand elle a disparu ! Triste

Floflo, hormis le problème du prix je te dirais fonce ! Sourire C'est à voir et à vivre si on aime les grands singes.
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #50 le: 07 Mars 2009 à 17:22:16 »

Merci pour ce magnifique carnet. Le guide en Zambie nous avait beaucoup parlé du Rwanda, j'ai donc suivi ce carnet avec grande attention.

Ton carnet est également superbement bien illustré, et depuis le Costa Rica et Madagascar, je sais de quoi il en retourne à porter tout le matériel à travers la jungle...
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #51 le: 12 Avril 2009 à 18:45:49 »

C'est les yeux emplis de larmes que j'ai lu d'une seule traite ce merveilleux carnet de voyage ! MERCI pour ce grand moment d'émotion, ces sublimes photos, ces regards de gorilles tendres, espiègles, intenses et doux, pour toutes tes intéressantes informations sur le pays, la population, la nature, les cultures. Comme ce pays est beau, vert, attachant.
Je vais en rêver cette nuit de ce carnet de voyage ! FABULEUX ! Félicitations car il faut déjà du courage pour escalader ces collines, composer avec une météo capricieuse, écrire le carnet, transporter tout le matériel photos mais encore réaliser ces merveilles photographiques.
 J'aime J'aime J'aime
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #52 le: 12 Avril 2009 à 19:28:35 »

Voilà bien un voyage extraordinaire. Avoir le bonheur de rencontrer ces gorilles cela doit être une expérience fabuleuse. Les photos sont superbes, çà me change du Sahara  Rire
Ben oui à force de traîner dans le désert j'ai bien envie d'aller faire un tour dans la jungle moi !!!  Grimaçant
Merci pour ce moment d'évasion  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #53 le: 12 Avril 2009 à 21:02:36 »

Bravo pour ce carnet trés bien redigé, plein d'émotions et si bien illustré
J'avais déjà envie d'y aller mais là... C'est sur faut que j'y aille !

Bravo  Yes Yes Yes

Babou
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #54 le: 12 Avril 2009 à 23:17:53 »

Merci pour ce merveilleux carnet. Il y a longtemps que Laurent souhaite aller voir les grands singes. J'avoue que j'ai toujours eu un peu peur de cette rencontre...  Marteau

Encore bravo pour ce carnet rempli d'émotions.

 Clin d'oeil
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #55 le: 23 Mai 2009 à 20:49:59 »

Émouvant reportage !
J'en ai des frissons et tous les poils dressés...
Et encore, je n'ai dévoré que les photos, affamé que j'étais.
Maintenant, je vais déguster le texte... Et les photos à nouveau


Un grand merci et A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #56 le: 06 Mars 2010 à 14:21:59 »

J'arrive... De nombreux mois après, et je suis sous le charme ! Bravo, bravo, bravo. Moi qui ne suis jamais allé en Afrique sub-saharienne et qui ne rêve pour l'instant que de Botswana, je deviens hésitant. Peut-être la prochaine fois ?

Journalisée

Bruno
Anjuna
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 98

Localisation :
Nice


« Répondre #57 le: 11 Mars 2010 à 13:32:30 »

Que dire .... Merci semble un mot bien faible ... Je découvre ce carnet bien après sa rédaction, l'occasion de le lire d'une traite, le souffle court par moment, ébahi par la beauté de tes images, de la qualité du récit ... L'émotion est là, bien là ... 

Je ne sais comment exprimer ma gratitude d'avoir partagé ça avec autant de générosité ...

Même si le mot semble faible, on m'a toujours appris à dire merci aux gens qui vous donne du plaisir, alors MERCI ...



Journalisée

Il y a ceux qui ont la montre ...... Et ceux qui ont le temps ......
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 08:11:10