Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 13:29:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A pas de loup  (Lu 4998 fois)
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« le: 28 Janvier 2009 à 18:34:33 »

Salut tout le monde


Bonne nouvelle dans ce monde de fou........... Yes........ Le loup est de retour dans les Cevennes... La partie du département Lozérien qui me fascine le plus.... Il va falloir que je m'équipe rapidement d'un k20 avec un 300mm!!!!!
Allez voir là:

Le loup recolonise les Cévennes
 
la nature reprend ses droits

Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2009 à 19:48:27 »

Bonne nouvelle. Mais de là à le photographier Roulement d'yeux

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2009 à 20:40:28 »

Effectivement une nouvelle très intéressante pour les naturalistes et les loups. Espérons que les analyses confirment la présence à l'année de ces loups sur le secteur.
Car une observation ou une trace de loup ne veut pas forcément dire que la présence de l'animal sur le secteur est pérenne.
La preuve, ici dans le sud, nous avons eu plusieurs observations récentes dans le Var (désolé les localisations exactes sont tenues secrètes), et les loups italiens se retrouvent dans les Pyrénées Orientales et à la frontière espagnole: il faut bien qu'ils traversent certaines régions par le nord ou le sud pour y arriver.

En tout cas une chose est sûre: en France le loup est en expansion et tend à étendre son aire d'année en année. Et ça c'est bien.

Franck
Journalisée

lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2009 à 20:51:17 »

Bonne nouvelle. Mais de là à le photographier Roulement d'yeux

Jérôme

C'est sur 1 chance sur 1000000000000000000000000000000000000000000000000000
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2009 à 20:53:25 »

Effectivement une nouvelle très intéressante pour les naturalistes et les loups. Espérons que les analyses confirment la présence à l'année de ces loups sur le secteur.
Car une observation ou une trace de loup ne veut pas forcément dire que la présence de l'animal sur le secteur est pérenne.
La preuve, ici dans le sud, nous avons eu plusieurs observations récentes dans le Var (désolé les localisations exactes sont tenues secrètes), et les loups italiens se retrouvent dans les Pyrénées Orientales et à la frontière espagnole: il faut bien qu'ils traversent certaines régions par le nord ou le sud pour y arriver.

En tout cas une chose est sûre: en France le loup est en expansion et tend à étendre son aire d'année en année. Et ça c'est bien.

Franck

C'est la deuxième observation sur le département depuis 2007, et le parc des Cevennes est parfait pour les loups, le gibier y est abondant.... Même l'office de la chasse à du mal a gérer!!!!!
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #5 le: 12 Mai 2009 à 18:15:38 »

Bonjour les COWpains,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une louve a été abattue en Haute-Savoie la semaine dernière, c'est intolérable..........
On a besoin de vous pour s'opposer à de tels actes........

La louve abattue portait des louveteaux ! Cyber-action, réagissez !

Merci à vous tous!!!

Amicalement

fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #6 le: 12 Mai 2009 à 20:16:26 »

J'ai répondu sur le site... Merci de nous tenir au courant de ce genre de méfait... Diabolique

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 12 Mai 2009 à 21:27:28 »

INADMISSIBLE!!!!  Diabolique
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #8 le: 13 Mai 2009 à 08:57:52 »

Inadmissible et évidemment contraire à la législation européenne qui fait du loup un animal protégé.

En parlant du loup, j'ai appris avec certitude (indices ADN vérifiés) sa présence à moins de 20 km de chez moi, dans le Massif de la Sainte-Baume dans le Var. C'était déjà un endroit où je me promenais souvent, j'ai dorénavant une raison supplémentaire  Clin d'oeil
Et du même coup, j'ai appris que le lynx aussi avait gagné ma région  Sourire Sourire

Franck
Journalisée

lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #9 le: 13 Mai 2009 à 21:11:27 »

Je vous tiens au courant pour la suite...... Comptez sur moi pour montrer les crocs Diabolique Diabolique Diabolique pour défendre la présence des loups en Lozere!!!!!
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #10 le: 11 Décembre 2009 à 12:34:16 »

voici l'aticle

Communiqué de presse
jeudi 10 décembre 2009

Les chasseurs fêtent la biodiversité :
Deuxième braconnage d’un loup en 2009,
l’ASPAS porte plainte.


 
Un chasseur a été pris en flagrant délit après avoir abattu une jeune louve au cours d’une battue au sanglier qui se déroulait lundi dernier sur la commune d’Esparron (Hautes-Alpes). Il s’agit d’un acte totalement illégal car le loup est une espèce protégée. L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) porte plainte.

Pris sur le fait par des gardes de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, l’auteur de cet acte ne pouvait que reconnaître les faits. La confusion avec une autre espèce gibier est improbable, pourtant le chasseur affirme simplement « avoir été surpris par l’arrivée du loup ». Il risque 6 mois d’emprisonnement et 9 000 euros d’amende.
 
Le loup est au même titre que le lynx ou l’ours, protégé par la loi. Espèce phare de notre faune, sa présence est voulue par la majorité des Français. À l’heure où le fameux Grenelle de l’environnement prône la défense de la biodiversité, l’ASPAS entend rompre le silence gêné du ministère, et rappeler les devoirs de l’État envers la loi. En février dernier, une louve gestante avait été délibérément abattue par un chasseur en Haute-Savoie, mettant en péril l’avenir de la meute entière. L’ASPAS attend une décision exemplaire de l’État face à cette recrudescence anti-prédateur et a déposé une plainte devant le Tribunal Correctionnel de Gap pour destruction d'espèce animale non domestique, et espèce protégée, (violation de L.411-1 et de l'arrêté du 23/04/07 fixant la liste des espèces protégées).
 
Il ne serait pas admissible que la législation soit à nouveau déjouée au profit d’un chasseur, sans quoi l’État français ferait une fois encore preuve de mépris envers la biodiversité de notre pays. Par sa présence le loup est garant de la bonne santé de son écosystème.



Contact presse :
Pierre Athanaze – Président de l’ASPAS
06 08 18 54 55


No No No
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mai 2023 à 13:00:07