Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 22:09:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down under - Part III- De ci de là  (Lu 26906 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 13 Janvier 2010 à 18:54:28 »

Pour mon troisième et dernier jour qui est un dimanche, je fais la grâce mat. seulement 26° dans la chambre.

Je monte sur la terrasse, prendre mon café au frais tout relatif.
Aujourd'hui je visite le Royal Botanique garden.

J'y passerais plus de 4h, admirant les différentes variétés d'eucalyptus, les ayant sous les yeux, leur diversité, surtout au niveau des écorces, saute aux yeux.
Les oiseaux butinent les fleurs, ainsi que les insectes, les cygnes noirs se promènent sur les lacs, les pigeons déboulent sur votre table pour vous piquer vos scones.
Au loin, j'entends les commentaires en direct du match en cour.
Aujourd'hui les grands malades de la balle joueront par une température de 45° Grimaçant Grimaçant

Quand je regagne Fédération square, il n'y a pratiquement personne devant l'écran géant qui retransmet les matchs, moi je me précipite dans l'Australian racing muséum and hall of fame, dédié au chevaux de courses de la fameuse Mebourn cup.
Pourquoi cet  intérêt pour cet endroit?
En premier parce que s'y déroule la magnifique expo de YAB sur les chevaux J'aime J'aime J'aime
En deux parce qu'il y fait frais grâce à la clim Clin d'oeil

Il n'y a pas grand monde, je ne suis pas gênée pour voir les photos, et je passe tellement de temps à regarder, qu'une employée viendra me demander si ça va, parce apparemment j'étais la seule depuis un long moment Grimaçant

L'ennui des endroits climatisés, c'est quand on ressort, c'est la claque assuré, c'est pour cela que je me précipite dans le musée suivant, l'entrée est gratuite, il y fait frais, on peut s'y asseoir tout en admirant une belle collection de tableaux de paysages australiens.

Je finis par rentrer à l'AJ, je dois faire mes bagages, demain je m'envole pour Sydney.
Après le souper j'essaye de trouver un semblant de fraîcheur sur le toit, et là surprise le ciel c'est méchamment couvert vers le nord, le vent souffle, mmm quel délice, les éclairs jaillissent au loin et le coucher de soleil sur les grues des docks et l'un des plus flamboyant que j'ai jamais vu J'aime J'aime J'aime


La température extérieure a chuté à 26°, mais dans la chambre il fait 31°, tout est tiède, le pyjamas, les draps Triste Triste le ventilateur continue à  vrombir et cliqueter en brassant de l'air chaud, la fenêtre est ouverte en grand, mais je ne suis pas sur qu'il fasse plus frais, parce que l'on est juste à côté d'une clim, à l'intérieur de la pièce où est la clim, cela doit faire frais, mais à l'extérieur, ça chauffe encore plus Pleurs Pleurs, mais y a rien à faire pour garder la fenêtre fermée, j'ai pourtant essayé.

Avant de m'endormir je me plonge pour quelques pages dans la Comté Clin d'oeil, n'ayant plus rien à lire en français, je me suis lancée pour Le seigneurs des anneaux version anglaise Roulement d'yeux ça tombe bien dans moins d'une semaine je serais en Nouvelle-Zélande.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 15 Janvier 2010 à 17:41:47 »

23 janvier 2006 : MELBOURNE- SYDNEY

Rien d'extraordinaire , me v'la chargée comme un bourricot africain Clin d'oeil à attendre la navette pour l'aéroport.
Je suis seule dans le bus et le chauffeur me fait la conversation, son sujet du jour, la Melbourne cup, course de chevaux, il parle aussi vite que les chevaux galopent Lèvres scellées

Une heure de vol entre Melbourne et Sydney, c'est vite passé.
A l'arrivée, je récupère mes bagages et trouve sans problème la navette qui dessert les A.J et autres hôtels, allez je prend mon ticket AR comme cela je n'ai plus à m'en soucier, jusqu'à mon départ dans 6 jours Sourire

Pour une fois je suis la première à m'installer dans la chambre, donc, lit du bas Sourire, je suis au 7ième, c'est une grande AJ en centre ville, bien équipée, bien desservie.
Mais les voisins de chambres  Faché Faché Faché Faché des p'tins de franchouillards très doués pour la fête et les beuveries Faché Faché Faché

En cette première journée à Sydney il fait plus frais Sourire, je revie.

Presque 3 mois que je suis partie, c'est donc temps de faire les foins Clin d'oeil, c'est dans le quartier chinois que je trouverais mon bonheur, presque la boule à zéro.
Dans la foulée quelques achats alimentaires que je retourne porter à l'AJ et puis en route pour une première visite.
Avant de prendre le bus, j'arrive non sans mal à dégoter où acheter un pass, pour 3-5ou 7 jours les prix sont attractifs et vous pouvez utiliser à volonté les transports en communs, bus, ferries et trains de banlieues Sourire

Ma première visite et pour Circular quay, pour ceux qui ne le savent pas c'est là que se dresse le fameux opéra J'aime J'aime J'aime

 Choqué Choqué Choqué Choqué Et bin Choqué Choqué Choqué
Je n'avais vraiment pas imaginé ça comme cela. Pas l'opéra, non ça c'est exactement pareil, mais la situation, par rapport au reste de la baie. D'ailleur la baie de Sydney est très ramifiée et l'entrée depuis l'océan est au moins 30 à 45 mn.

Je crois que je ne passerais pas une journée à Sydney sans aller le voir, soit à pied, soit en bus, soit en ferry.
C'est d'ailleurs ce qui m'a plus à Sydney, c'est de pouvoir prendre le ferry pour me déplacer, toujours sur le pont que ce soit sous le soleil ou sous la pluie.
Quand vous prenez le ferry à Darling harbor et que vous dirigez vers Circular quay, à un moment en sortant d'une des nombreuses ramification, vous apercevez en premier le Harbour bridge et juste après se dessinant sous l'arche du pont l'opéra J'aime J'aime J'aime

Voilà pour mon premier contact.

Si, si j'ai une photo pour vous prouver que j'y étais Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 15 Janvier 2010 à 18:22:43 »

Du 24 janvier au 29 janvier 2006 - SYDNEY

Entre journées ensoleillées et journées pluvieuses je ne  me suis pas enuyée un seul instant, mais j'en quand même su m'arrêter, même si c'était difficile, à la terrasse des café. Clin d'oeil

Le 24.
En premier visite à l'aquarium de Sydney sur Darling Harbour, Marteau j'avais oublié que c'est le temps des vacances scolaires, y avait... beaucoup d'enfants excités et bruyant Embarrassé

Mais bon faut dire que j'étais dans le même état d'esprit, à m'emerveiller de voir les raies ou les requins nager audessus de ma tête Choqué
A admirer un platypus fort occuper à filtrer le fond de son bassin, avec son drole de bec de canard.
Némo et Dorri avait la côte auprès des plus jeunes bien entendu Sourire
Moi je regardais dans le grand aquarium évolué un magnifique poisson bleu, les étranges poissons guitards, les énormes requins nourices.


56. Maori wrasse


57.


58.


Après plus de trois heures de visite à l'aquarium, je me rend de l'autre côté de la baie, pour aller me promener :
1 dans la savane africaine
2 marcher sur la lune en compagnie des missions Apollos

Le temps étant plus ou moins à la pluie, je me suis réfugiée dans un cinéma Imax, quand un éléphant vous déboule dessus alors que vous êtes assis dans une salle de ciné, ça le fait Clin d'oeil

Pendant dans le harbourg de Darling Clin d'oeil les répétitions vont bon train, en effet le 26 c'est le jour de la fête nationale australienne, une scène flottante a été amarée au centre du bassin.

Je finirais mon après midi en prenant bien entendu le ferry pour allez voir l'opéra, et de là je remonterais à pied en flannant, jusqu'à mon AJ.

le 25
Il pleut des hallebardes, donc je prends mon temps pour sortir, je m'occupe de réserver mon AJ à Christchurch en NZ.
Pour moi un petit soucis, pour eux aucun, vive les kiwis Clin d'oeil mon soucis j'arrive tard dans la soirée, décalage horaire hoblige, l'AJ sera fermée.

Leur réponse Sourire no worries, OK mais encore. Tiens voilà le numéro du code de la porte, à tel endroit tu trouveras des draps et à tel autre le numéro de ta chambre, fait comme chez toi Sourire Sourire Sourire

Ce matin finalement je finis par me décider pour le musé d'histoir naturel, non pour une fois je ne suis pas à la recherche d'air frais Clin d'oeil mais ils font de la pub pour une expo sur les monstres de cinéma, alors pourquoi pas.

Mais le best du best, c'est ma découverte fortuite, pour la première fois, de l'expo de la BBC Wildlife photographier of the year J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Avec en tête d'affiche Bence Maté et sa photo du renard qui baille.
C'est là aussi que ja'i découvert les photos faite par les moins de 17ans voir moins de 10 Embarrassé Embarrassé Embarrassé y sont sacrément doués ces djeunes Yes Yes Yes

Et puis une photo de léopard, certain d'entre vous de laquelle je veux parler, m'a fait pleurer Pleurs Pleurs Pleurs

Que d'émotion.

Comme le temps était toujours à lap luie, j'ai passé mon après midi, à envoyer des mails et à graver mes photos sur CD.

Puis enfin d'après midi, comme un rayon de soleil apparaissait je suis allée à Circular quay, je voulais prendre tranquillement le ferry pour remonter sur Darling, et bien à un moment je me suis trompée d'orientation dans les quais, et je me suis embarquée pour une croisière découverte de la baie, avec les lumières qui se sont progressivement allumées, ja'i découvert Sydney by night Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #63 le: 22 Janvier 2010 à 18:25:36 »

59. La faune sauvage à Sydney Clin d'oeil


Bon quand il fait comme les moineaux ou comme les pigeons et déboule sur votre table pour vous piquer un frite, y a de quoi faire un sacré recule Choqué Grimaçant

Quand cela arrive à une table ou il y a des mômes, les hurlement et les pleurs sont en général assurés Pleurs Clin d'oeil

En ce 26 janvier, j'ai décidé d'une promenade au zoo, le Taronga zoo de Sydney fait en ce moment de la pub sur les bus pour ses nouveaux pensionnaires de cubs de panthère des neiges.

J'avais juste oubliez au moment où je suis partie de l'AJ que c'est jour de fête Nationale Marteau j'ai vite compris ma douleur devant la longueur des files d'attentes, partout Triste

Au zoo j'ai aperçu un wombat, comme c'est un animal plutôt nocturne, ce que j'en ai vu dans l'obscurité de son trou éclairé par un spot rouge, c'est une masse de poil, plutôt le ventre à l'air, dans un tas de copeaux de bois Indécis
J'ai pu voir des échidnés, cet espèce de hérisson australien, j'ai aperçu un dingo planqué à l'autre bout de son enclos, roulé en boule, indifférent à la foule, et j'aussi vu un diable de Tasmanie, qui roupillais, en fait je ne l'ai vu que de dos Triste
Rats kangourous, bandicoots et autres bilbies sont les fantômes du pavillon nocturne Triste rien vu là non plus.
J'ai quelques fois de superbes aperçus sur la baie de Sydney, il y a une parade navale, et quelques hélicos qui survol tout cela, au grand dam des suricates, qui surveillent ces étranges prédateurs.
60. Ça change de la savane et pour une fois il se passe quelque chose d'intéressant dans la baie Clin d'oeil


Grosso modo, voila mon tour du zoo, j'ai aussi passé un bon moment à observer les gorilles, surtout que je suis arrivée au bon moment, c'est à dire au moment du nourrissage Sourire

Ce même soir j'ai embarqué pour deux heures de croisières festives, les feux d'artifice du côté de Darling harbour, quand vous êtes sur un bateau, c'est pas mal Clin d'oeil. Et ça swing sur les quais.
Non pas de feu sur le Harbor bridge c'est pour le nouvel an Clin d'oeil

Le 27 janvier

Il n'y avait pas le feu au lac Grimaçant il m'a fallut récupérer de mes... nombreuses heures de marches Clin d'oeil
Bon c'est décidé aujourd'hui je visite l'opéra.
Le temps que je me prépare le soleil est enfin apparu Sourire
Il n'y a plus de déco de Noel dans les rues, mais dans certains magasins elles sont en soldes Clin d'oeil

Peu de monde pour le moment sur les marches de l'opéra, peu de monde devant l'écran qui retransmet les matchs de l'open de Melbourne. Pour les résultats en ce vendredi 27 janvier 2006 Mauresmo est qualifié pour la finale dame et Federer joue la 1/2 homme.

En cherchant le comptoir de vente de billet pour la visite guidée, y a pas le choix pour voir l'intérieur de l'opéra, je me dis que tiens , pourquoi pas si y a une place j'irais bien voir un opéra.
Je n'y connais strictement rien, mais bon ça serai l'occasion et puis un lieu aussi prestigieux, why not.
Une grande affiche attire mon regard, Mme Butterfly, bon je connais au moins de nom Roulement d'yeux Tire la langue
Zut c'est en mars, bon tant pis... puis une deuxième affiche attire de nouveau mon attention

 Choqué Choqué Choqué Choqué whaoooooo j' y crois pas, mon violoniste préféré Nigel Kennedy, mince, si je n'étais pas partie en novembre j'aurais pu aller le voir à Montreux.
Concert le 28 et le 29, ça peut le faire.
Je révise mes vite fait mon vocabulaire en me dirigeant vers le comptoir qui annonce vente de billets.
Et avec mon plus bel accent français je demande si il y a encore une place pour le samedi. Heuh?
Oui!
Le prix, 70$ aus, environ 70frs suisses, Ca le fait, ça le fait.
but... quoi but, hin Heuh? Heuh? la place est dans le dos de l'orchestre Indécis Indécis, là qu'il me montre le brave sur le plan de la salle.

Pas grave Grimaçant Grimaçant Grimaçant j'aurais la même vue que l'artiste, toute la salle de concert devant moi Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

En sortant de là avec mon billet, je me sentais comme une gamine le matin de Noel Rire Rire Rire

Par la suite, la visite de l'opéra en lui même m'est un peu passé au dessus de la tête, de plus seule la salle de l'opéra était visible, tant pis la salle de concert je la verrais demain soir.

Allez après cela, comme il fait beau je décide d'aller à la plage, pas difficile, avec mon pass bus ferry, je prend le ferry à côté de l'opéra et direction Manly,, en gros direction la sortie de la baie sur l'océan.
A pied je traverse tout le village de Manly et voilà je me trouve sur la plage, ça grouille de monde, mais comme il y a un peu de vent, il n'y a pas trop de baigneurs, par contre il y a des surfeurs.
Un petit repas tranquille au café de la plage, cool la vie Sourire Sourire

De retour, sur Sydney, je me décide pour la sky tower histoire d'avoir un point de vue sur l'ensemble de Sydney
J'ai vraiment le vertige Choqué
De temps en temps un corps passe devant la fenêtre Choqué Choqué Choqué Indécis pas de panique Rire Rire Rire activité saut à l'élastique, pfff ça descend, pfff ça remonte Rire Rire

28 janvier le brouillard s'accroche au sommet des tours, je prend mon petit déj. en ville je n'ai plus rien en réserve.
Hier soir j'ai bien rigolé en cuisine Grimaçant Grimaçant Grimaçant il y avait un jeune couple qui faisait cuir des pâtes, il faut que vous sachiez qu'en AJ pour les repas c'est souvent pasta partie, chacun se fait des pâtes avec une sauce différente selon les moyens financiers et les aptitudes culinaires du cuistot Souriant

Donc ce jeune couple, qui comme moi était occupé à cuisiner des pastas Grimaçant Grimaçant ils ont mis 500gr de pâtes crues, c'est à dire un paquet, dans une casserole qui devait à peine contenir un litre d'eau bouillante Grimaçant Grimaçant Grimaçant vous voyez le topo Roulement d'yeux
Les innocents Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Est ce que j'ai fait une remarque Heuh? Embarrassé bin non, c'est bien plus drôle après Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant quand les pâtes ont commencé à soulever le couvercle et à sortir de la casserole Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
 
Pour en revenir au 28 janvier, c'est le début du nouvel an chinois, et c'est l'année du chien.
Un petit tout au marché du quartier chinois, oui je suis béate d'admiration devant les sculptures de légumes, et puis un petit tour dans le havre de paix qu'est le jardin chinois, près de Darling Harbour.
61. rencontre dans les allées du jardin


Après midi tranquille à me promener, à faire les librairies Clin d'oeil et puis la soirée.

Robe de soirée? Non heureusement, juste être convenablement habillé.
Ça y est je monte les marches de l'opéra, je regarde mon billet et me dirige vers ma porte, entrée dans la grande salle de concert Yes Yes Yes Yes
Je suis vraiment au dernier rang, derrière la scène, j'ai devant moi toute la salle qui se remplie peu à peu Yes Yes
Question qualité des sièges, ce sont exactement les mêmes que vous soyez assis au premier rang devant l'orchestre ou au dernier. Confortable et large, ils ont pensé aux grands gaillards, ceux qui travaillent sur leur ferme dans l'outback et qui viennent de temps en temps en ville, pas de strapontins rikikis.

Le concert fût... l'un de mes meilleurs moments musicaux depuis que je suis en âge de me payer mes billets J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Ce soir là Kennedy jouait Vivaldi , quand j'ai entendu les première notes des 4 saisons J'aime J'aime J'aime J'aime

Souvenirs, souvenirs

29 janvier
Le sac est bouclé, je le descend en consigne et descend prendre le ferry à Darling Harbour, direction l'opéra bien sur, pour une dernière vision de ce lieu magique.
Allez ce n'est pas raisonnable, après un repas en terrasse, je reprend une dernière fois le ferry, pas raisonnable parce que après je suis un peu à la bourre pour rejoindre l'AJ, mais bon je serais à l'heure pour prendre la navette pour l'aéroport.

C'est aujourd'hui que je pars pour la Nouvelle- Zélande et de nouvelles aventures  Sourire Sourire Sourire

62. Vol Sydney(Australie)-Christchurch (NZ)



                                                                FIN
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #64 le: 23 Janvier 2010 à 09:25:49 »

Hé bien ! quel périple  Yes
ça fait bizarre la girafe devant ces buildings !!

bon ben, la suite en Nouvelle Zélande alors  Sourire
Journalisée
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #65 le: 25 Janvier 2010 à 00:15:58 »

zabi, je ne m'en lasse pas. Me suis enfilé les part II et III de ce carnet.  Ta boucle au départ de Perth m'a fortement intéressé Clin d'oeil

Et que dire à l'évocation de Sydney, étant donné que j'y ai vécu les mêmes choses, 4 ans après toi (et ça fait donc déjà,un an aussi.)

L'opéra, auquel je n'ai pu résister dès le jour 1. Darling harbour, harbour bridge, manly, australia day, etc etc... Que de souvenirs!

Curieux de découvrir la NZ!
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #66 le: 25 Janvier 2010 à 07:34:58 »

Merci à toi Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #67 le: 25 Janvier 2010 à 11:09:16 »

ah c'est toujours un moment de pur bonheur de lire tes carnets Zab  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Septembre 2022 à 10:47:34