Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 14:11:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvetage de lamantins au Sénégal  (Lu 3973 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 03 Décembre 2008 à 07:43:18 »

Bonjour à tous,

Ci-dessous vous trouvez un message que j'ai reçu d'une connaissance oeuvrant en Afrique de l'Ouest.
Cela concerne le sauvetage en cours de Lamantin au Sénégal.
En cliquant sur le lien ci-après, vous accéderez à un document PDF présentant la situation.
N'hésitez pas à le faire suivre si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées pour apporter de l'aide.

Le lien:
https://rcpt.yousendit.com/630765728/d6a34faf69cff4986a7f0545e757d4d9

Franck

Le mail que j'ai reçu:

L'ONG nationale Océanium, très active au Sénégal et en Afrique de l'Ouest dans le domaine de la conservation du milieu marin, lance un appel URGENT pour assurer le sauvetage de plusieurs lamantins ouest africains (Trichechus senegalensis) pris au piège dans les ramifications du Fleuve Sénégal. 
La décrue est amorcée est la survie des animaux est critique. L'ONG a déjà commencé son travail de sauvetage la semaine dernière mais les moyens financiers manquent pour poursuivre l'intervention et déplacer les lamantins en aval du fleuve.
 
Vous trouverez dans le petit document ci joint des informations complémentaires sur cette initiative (photos, activités, budget)
 
Si vous souhaitez vous associer à ce sauvetage en appuyant  L'Océanium, merci de prendre directement contact avec l'ONG  oceanium@arc.sn en précisant dans l'objet de votre mail "sauvetage lamantin"
ou par téléphone Mr Haidar El ALi 00 221) 33 822 24 41 / 00 221 77 644 03 32
 
Merci de bien vouloir faire circuler ce message vers vos réseaux susceptibles de contribuer au sauvetage.
 
Sincères salutations,
Blandine Mélis
Biologiste marin,

Journalisée

mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2008 à 17:44:06 »

Connaissant un peu Haidar, je peux assurer que son travail de protection de la nature et de reboisement de la mangrove au Sénégal est sérieux et plutôt efficace.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2009 à 20:27:24 »

Un ami journaliste part au Sénégal 3 semaines suivre les avancées de cette opération. Si vous le voulez je vous tiendrai au courant de ses conclusions.
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2009 à 20:47:33 »

Un ami journaliste part au Sénégal 3 semaines suivre les avancées de cette opération. Si vous le voulez je vous tiendrai au courant de ses conclusions.

Oui, moi en tout cas ça m'intéresse.

Franck
Journalisée

mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2009 à 21:52:05 »

Tu auras droit à un compte-rendu complet au retour de mon ami trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bavard  Clin d'oeil

En attendant un article sur le travail de L'Océanium pour la mangrove:

Les Africains veulent faire renaître les mangroves
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 à 10:10:04 »

Bonjour à tous,

Ci-dessous vous trouvez un message que j'ai reçu d'une connaissance oeuvrant en Afrique de l'Ouest.
Cela concerne le sauvetage en cours de Lamantin au Sénégal.
En cliquant sur le lien ci-après, vous accéderez à un document PDF présentant la situation.
N'hésitez pas à le faire suivre si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées pour apporter de l'aide.

Le lien:
https://rcpt.yousendit.com/630765728/d6a34faf69cff4986a7f0545e757d4d9

Franck

Le mail que j'ai reçu:

L'ONG nationale Océanium, très active au Sénégal et en Afrique de l'Ouest dans le domaine de la conservation du milieu marin, lance un appel URGENT pour assurer le sauvetage de plusieurs lamantins ouest africains (Trichechus senegalensis) pris au piège dans les ramifications du Fleuve Sénégal. 
La décrue est amorcée est la survie des animaux est critique. L'ONG a déjà commencé son travail de sauvetage la semaine dernière mais les moyens financiers manquent pour poursuivre l'intervention et déplacer les lamantins en aval du fleuve.
 
Vous trouverez dans le petit document ci joint des informations complémentaires sur cette initiative (photos, activités, budget)
 
Si vous souhaitez vous associer à ce sauvetage en appuyant  L'Océanium, merci de prendre directement contact avec l'ONG  oceanium@arc.sn en précisant dans l'objet de votre mail "sauvetage lamantin"
ou par téléphone Mr Haidar El ALi 00 221) 33 822 24 41 / 00 221 77 644 03 32
 
Merci de bien vouloir faire circuler ce message vers vos réseaux susceptibles de contribuer au sauvetage.
 
Sincères salutations,
Blandine Mélis
Biologiste marin,



Franck, pourrais-tu éventuellement réactualiser le lien ci-dessus stp ? Les liens dans "YouSendIt" expirent après une ou deux semaines, et j'aimerais bien télécharger le document, ça devrait intéresser Pierre (et moi aussi, accessoirement  Souriant) ...

Merci  Sourire
Régine
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 10:39:48 »

Bonjour Régine,

Il n'y a qu'à demander, voilà un nouveau lien: https://www.yousendit.com/download/WnBRck84Tkx6RS9IRGc9PQ

Mes amitiés à Pierre.

Franck
Journalisée

Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 10:42:22 »

Bonjour Régine,

Il n'y a qu'à demander, voilà un nouveau lien: https://www.yousendit.com/download/WnBRck84Tkx6RS9IRGc9PQ

Mes amitiés à Pierre.

Franck

Super, merci !
Régine
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Février 2024 à 01:25:19