Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 00:45:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos questions pour l'interview de Franck Dupraz & Pierre Gallego  (Lu 6019 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 02 Janvier 2009 à 12:15:12 »

Bonjour à tous,  Sourire

2 questions (maximum par membre)

Lundi 12.01.09 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection de 5 à 10 questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à Franck & Pierre.
Son contenu sera publié, sur le portail de Colors Of WildLife, mi février 2009.

Pour rappel : Interview de  Franck Dupraz & Pierre Gallego



A votre imagination  Clin d'oeil

Simba & JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2009 à 12:25:48 »

Belle initiative que cette interview  Yes. Pour ma/mes questions :

- Quelles sont les principales menaces qu'encourent les cétacés en méditerranée
- Quelles actions de protection peut-on (doit-on) prendre pour les protéger ?

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 16:00:53 »

Une question qui m'interpelle à chaque fois que le problème est évoqué :

Les "prélèvements" dits  "scientifiques" des bateaux japonais ont-ils un vrai rapport avec la science ?
Les baleines ne s'en porteraient t’elles pas mieux si ce genre de Science les ignorait un peu ? Ou tout le monde fait semblant pour des raisons économiques ?

Merci d'enrichir le site sur le milieu marin, moins évoqué que d'autres.
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #3 le: 03 Janvier 2009 à 10:40:17 »

Voici mes deux propositions de questions :

Observer les baleines évoluer dans leur milieu naturel doit être une expérience unique et recherchée par de nombreuses personnes.
Comment se passe un "whale whatching" ? Quelles sont les règles de bonne conduite pour le pratiquer ?

Vous qui êtes passionnés par les cétacés. Quelle a été votre plus forte rencontre, à ce jour, en la matière ?

Gazelle


Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2009 à 16:44:35 »

Bonjour

Le trafic des ferries qui traversent  la méditerranée via la Corse ou la Sardaigne perturbent surement la vie des cétacés, que font ces sociétés pour la sauvegarde des cétacés ?

Quel est l'impact du réchauffement climatique sur les baleines et les dauphins de la méditerranée, avez-vous noté une baisse des populations ?

Merci!
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2009 à 10:47:42 »

Bonjour à tous,

Il vous reste, jusqu'au Lundi 12.01.09 (20h00 GMT + 1), pour inclure vos contributions, dans la trame de l'interview réalisée par l'administration.
N'hésitez pas à vous manifester  Clin d'oeil

Nous autorisons, donc également, les membres, qui se sont déjà manifestés, à proposer une question supplémentaire, s'ils le souhaitent.

COWrdialement

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2009 à 19:13:50 »

Question :

- Une fois qu'on a tous convenu que le monde est plein de méchants qui tuent les cétacés et sachant que dire " C'est pppaaaaaas bien " et verser des larmes de crocodiles ça ne change rien qu'est ce que les gens doivent faire s'ils veulent vraiment s'engager pour changer les choses ?

- Que pensez-vous des aquariums qui présentent des cétacés ?

- Est ce que les filières qui approvisionnent ces aquariums sont totalement claires, dans le sens de non-opaque, non mafieuses, non magouilleuses ?

- Est ce que les sonars des sous marins (militaires donc) ont des influences sur les cétacés ? Si oui lesquelles ?

Hein ? Ouais, ouais mais j'suis pas véto moi j'ai pas fait d'études alors j'sais pas compter....
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 10 Janvier 2009 à 20:00:51 »

J'ai reçu un mail il y a peu de temps dénonçant une barbarie qui a lieu à 2 pas de chez nous, aux Iles Feroe qui appartiennent au Danemark, membre de l'union européenne.
Il s'agit d'un massacre sanguinaire qui a lieu chaque année à l'encontre des dauphins Calderon. Une coutume visant à prouver que les jeunes hommes ont atteint l'âge adulte! Au 21eme siècle !... Et en Europe !
Connaissez-vous cette barbarie ?
Des sanctions sont elles prises contre ces pays qui permettent de telles atrocités ?

Malgré ces massacres ici où là, la surpêche, etc... On entend peu parler d'espèces menacées comme c'est le cas avec les requins, mais j'imagine qu'il y en a.
Y'a t'il beaucoup d'espèces de cétacés menacées ?
Est ce que les populations de baleines longtemps menacées remontent suite aux interdictions de chasse prises par une très grande majorité de pays ?

PS: je peux renvoyer le mail à ceux qui m'en feront la demande en MP
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2009 à 22:02:10 »

Questions :

- Pourquoi la commission baleinière n'a t'elle pas plus de pouvoir / ne prend elle pas plus de sanctions envers certains pays connus pour continuer la chasse à la baleine ?

- Du coté des phoques, ou en est on du coté des campagnes de chasse sur la banquise des Canadiens ? Je crois qu'ils ont le droit de tuer chaque année un certain quota de bébés phoques encore recouvert de leur pelage blanc. Ce quota vous semble t-il correct ? Reste t-il des conflits avec les chasseurs de bébé phoques ? Si oui lesquels et pourquoi ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2009 à 12:47:34 »

Comme Mondoro, je suis scandalisé par la chasse à la baleine des japonais sous couvert de recherches scientifiques bidons Diabolique.

Il y a également au Japon, une fois par an un, abattage massif de dauphins dans un port de pêche (je ne sais plus lequel...). Il s'agit, toujours de mémoire, d'une tradition ancestrale- sauf que c'est un véritable carnage qui n'a pas de justification économique.
Je précise que je n'ai aucun préjugé contre nos amis japonais, ce sont juste les deux actes humains qui me révoltent énormément.

Dans ces deux cas, comment peut-on activement faire quelque chose?
Denis
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #10 le: 11 Janvier 2009 à 16:34:52 »

Lors de notre voyage en Namibie il y a quatre ans, à Cape Cross nous avons dû attendre un moment avant de pénétrer sur le site des otaries. Lors de l'ouverture de la grille, nous avons vu sortir deux camions bâchés, mais sous les bâches nous avons aperçu des cadavres d'otaries... En réalité, les camions en étaient pleins  Faché  Diabolique

Comment une telle chose peut-elle encore être autorisée ? Une délocalisation de ses animaux n'est-elle pas envisageable ? et pourquoi ?

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 08:12:39