Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 13:23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algérie. La Tadrart Rouge.  (Lu 43745 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #75 le: 22 Décembre 2008 à 18:28:16 »

Suis évidement pas une bonne marcheuse, mais là je crois que j'ai envie de faire un effort pour découvrir tant de beauté J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Bon faut inscrire cela aussi dans ma liste d'endroit à découvrir absolument, le problème c'est que j'ai bien peur d'aimer cela Triste et de vouloir y retourner, encore et encore Clin d'oeil

Merci beaucoup pour ce splendide partage Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #76 le: 22 Décembre 2008 à 18:50:13 »

Ben en fait la marche n'est vraiment pas trop dure sur ce voyage là. Y a très peu de dénivelé, sauf pour escalader la méga dune !!!

Citation
Bon faut inscrire cela aussi dans ma liste d'endroit à découvrir absolument, le problème c'est que j'ai bien peur d'aimer cela  et de vouloir y retourner, encore et encore

ALORS Là, c'est à tes risques et périls. Je dirais même que c'est quasiment obligatoire, tu ne pourras pas ne pas t'empêcher de revenir dans le désert encore et encore et encore .... LE SAHARA une fois que tu y as goûté, tu as du mal a t'en passer !!!
Merci pour vos commentaires  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #77 le: 23 Décembre 2008 à 10:02:51 »

Un très beau carnet de voyage, l'Algérie comme je ne l'imaginais pas, des photos superbes, une ambiance bien retranscrite. Merci Dric, je reviendrais voir ce carnet régulièrement pour me réchauffer les pieds et rêver de balades romantique dans le désert rouge.

 
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #78 le: 23 Décembre 2008 à 10:27:38 »

Extraordinaire reportage par l'abondance et la variété des paysages tous plus beaux les uns que les autres. On vit ton périple les pieds dans le sable et la tête dans le ciel bleu, et ça fait du bien !
Ca doit quand même croquer sous les dents de temps en temps, non ?
Bravo et merci

PS : L'Algérie est-elle redevenue raisonnablement sûre dans ces "coins" retirés ?
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #79 le: 23 Décembre 2008 à 10:41:32 »

PS : L'Algérie est-elle redevenue raisonnablement sûre dans ces "coins" retirés ?

Ah les psychoses !!! Il ne s’est jamais rien passé dans le sud algérien... à 3500km d'Alger ou du nord !
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #80 le: 23 Décembre 2008 à 11:01:01 »

Ah les psychoses !!! Il ne s’est jamais rien passé dans le sud algérien... à 3500km d'Alger ou du nord !

Je dirais plutôt 2500 km  Clin d'oeil.

PS : L'Algérie est-elle redevenue raisonnablement sûre dans ces "coins" retirés ?

Je veux te rassurer en te disant que le sud de l'Algérie a toujours été un endroit calme, même pendant les périodes où les terroristes s'acharnaient dans le nord du pays. Malheureusement depuis maintenant très longtemps ce pays a une mauvaise réputation. Cela fait maintenant des années qu'il ne s'est jamais rien passer dans le sud de ce pays.
D'ailleurs je pose cette question, n'est-il pas plus dangereux de se rendre en Afrique du Sud ou au Kenya, où les violences sont de plus en plus courantes, plutôt que dans un pays comme l'Algérie !???
Que ce soit à Djanet ou à Tamanrasset j'ai toujours été surpris par l'accueil généreux des gens même en ville. Je peux te l'assurer, si tu vas dans le sud de l'Algérie tu risques moins de problème qu'en te promenant dans Paris. A savoir que vous avez l'obligation de prendre un guide local !!!

Merci pour tous ces commentaires sympathiques. Heureux de vous avoir fait découvrir cette contrée féerique.  Clin d'oeil
Et je le répète, envoyez les "on dit" à la poubelle, et si l'aventure vous tente n'hésitez plus une seule seconde, foncez !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #81 le: 23 Décembre 2008 à 11:10:43 »

OK, merci
C'était pas une psychose, juste une question !  Indécis Embarrassé
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #82 le: 23 Décembre 2008 à 11:17:46 »

Citation
OK, merci
C'était pas une psychose, juste une question !

Grimaçant  Clin d'oeil T'inquiète j'avais compris. En même temps j'ai entendu tellement de choses invraisemblables de la part de gens qui n’y sont jamais allés !!! Que maintenant cela me fait rire  Grimaçant certains de mes amis me prennent pour un Kamikaze pour oser aller dans ce genre d'endroit  Rire Si seulement ils savaient à quel point ce désert est splendide et les gens accueillants !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #83 le: 23 Décembre 2008 à 13:30:49 »

Et pourtant...

Attaque avortée à l’aéroport de Djanet
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #84 le: 23 Décembre 2008 à 14:15:20 »

En tous cas moi qui adore les déserts (mais qui n'est pas encore allée dans celui-là) on en prend plein les mirettes et on a qu'une envie... Sauter dans un avion et aller chanter le blues sous la voute étoilée!
Encore bravo pour tes magnifiques photos et pour ce récit qui donne vraiment envie  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #85 le: 23 Décembre 2008 à 15:47:33 »


Mouais, je réitère quand même ma question. Est-il plus prudent de s'aventurer en Afrique du Sud où les coups de feu sont le quotidien de certains quartiers des grandes villes ?

J'avoue ne pas avoir entendu parler de cette petite histoire  Embarrassé. Merci pour l'info !!!
Mais cela ne change en rien mon opinion sur cette partie du pays.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #86 le: 23 Décembre 2008 à 16:12:10 »

Un peu comme si tous les sites de tourisme/voyages de l'étranger disaient :
"N'allez surtout pas en France, on y pose des bombes dans les chiottes des grands magasins".

Bref, on ne peut pas voir un fil sur le sud algérien dans les forum, sans que quelqu'un ne fasse rapidos une allusion au terrorisme, c'est désolant, et les algériens méritent mieux que ça...
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #87 le: 23 Décembre 2008 à 17:31:04 »

Mouais, je réitère quand même ma question. Est-il plus prudent de s'aventurer en Afrique du Sud où les coups de feu sont le quotidien de certains quartiers des grandes villes ?

Un peu comme si tous les sites de tourisme/voyages de l'étranger disaient :
"N'allez surtout pas en France, on y pose des bombes dans les chiottes des grands magasins".

La question n'est pas vraiment là !
Ca ne m'empêchera sûrement pas de partir un jour dans ce si beau pays.
Ce qui ne va pas c'est la négation des choses, de dire que ça n'existe pas n'est pas la bonne solution amha et je suis d'accord aussi avec vous, on peut se faire tuer n'importe où dans le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #88 le: 23 Décembre 2008 à 17:59:37 »

Citation
Ce qui ne va pas c'est la négation des choses, de dire que ça n'existe pas n'est pas la bonne solution amha et je suis d'accord aussi avec vous, on peut se faire tuer n'importe où dans le monde 

Ok, on est bien d'accord !!! La seule chose a retenir dans tout ça de toute façon, c'est que c'est un pays merveilleux aux paysages splendides et à la population accueillante !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #89 le: 28 Décembre 2008 à 15:11:40 »

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance voici une petite video d'une soirée blues Touareg autour du feu. L'image n'est pas terrible, on y voit pas grand chose mais le principal est là, la musique.

http://fr.youtube.com/watch?v=u9HQUB0ua7A
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 18:02:20