Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 16:06:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algérie. La Tadrart Rouge.  (Lu 43747 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #15 le: 16 Décembre 2008 à 09:36:45 »

Merci beaucoup, la suite bientôt.
Vous pouvez partir avec Zig-Zag voyage où Tamera et vous tomberez sur l'agence locale nommée "Tadrart Voyage" basée à Djanet. Compter environ 800 à 900 euros TTC vous pouvez aussi facilement additionner ce voyage avec une semaine supplémentaire sur le plateau des Tassili N'ajjers où sur Essendilène (voyage que j'ai déjà effectué il y a 2 ans), pour une découverte complète de tous les aspects du désert. N'hésitez surtout pas, vous ne le regretterez pas !!! Ce coin est connu aussi sous le nom de "Paradis pour photographe"

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #16 le: 16 Décembre 2008 à 13:32:29 »

2ème jour.

Cette matinée sera placée sur le safari photos préhistorique. Nous partons dès 8 heures du matin après un bon petit déjeuner. Après avoir traversé une petite plaine nous arrivons dans une gorge très étroite et profonde qui se fini en cul-de-sac.

9



10



11

Puis petit détour pour admirer notre 1ère dune de sable brun.



Notre guide.

12

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #17 le: 16 Décembre 2008 à 13:42:43 »

Puis vient le temps du safari photos préhistorique. On ne le répétera jamais assez mais il y a moins de 3000 ans le Sahara était une contrée fertile remplie de vie sauvage. Un vrai éden de la faune tel que l'on peut en voir actuellement en Afrique de l'est ou Australe. Girafes, rhinocéros, éléphants et toute la faune et la flore africaine y étaient présente ainsi que les hommes tel qu’en attestent ces peintures et gravures rupestres très bien conservées. Un vrai retour dans un passé pas si lointain. On a du mal aujourd'hui a s'imaginer en voyant à quel point tout est hostile, sec et inhospitalier que la vie y étaient si intense.

13



14



Les écritures que l'on trouve sur quelques gravures sont du Tifinar, l'écriture ancestrale des Touaregs.

15



16



17



De nos jours, les dernières véritables pluies remontent à il y a 10 ans. Quelques petites averses arrivent a tomber quelques fois en été, mais rien de bien méchant, juste le temps de faire apparaître quelques mini flaques d'eau.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2008 à 16:27:48 »

L'après-midi arrive à grand pas, petit transfert en 4x4 le temps d'une petite panne mécanique au milieu de nulle part.

18



Et la randonnée peut reprendre tranquillement à travers des paysages de plus en plus beaux.

19



20



Quelques heures plus tard nous voilà arrivé au coeur des dunes. La couleur du paysage aux dernières heures de l'après-midi nous montre à quel point la nature est ici unique. Les couleurs deviennent surréalistes et le spectacle est grandiose. Notre esprit se libére pour se perdre dans ces couleurs et ces courbes magnifiques que nous avons devant nous.

21

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2008 à 16:32:42 »

22



23



En fin de journée chacun s'en va de son côté pour profiter en solitaire de ce concert de couleurs insensées.

24



25



26

Il n'y a pas de mot assez précis pour expliquer l'excitation personnelle d'un tel spectacle

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #20 le: 16 Décembre 2008 à 16:42:31 »

Le soleil passe enfin derrière l'horizon et instantanément la température se met a chuter de manière impressionnante. Il est temps d'enfiler les gros blousons et de mettre le bonnet sur la tête.

27



Retour au bivouac où nous attend une superbe soirée.

28



Bien installé autour du feu notre cuistot musicien nous réchauffe avec un bon Blues du désert comme seuls les Touaregs savent le faire. Musique rythmée et envoûtante, cris de joie, chants traditionnels. Un véritable concert privé qui donnera tout au long de ce voyage le grand plus, où la cerise sur le gâteau d'un séjour merveilleux. Ce que nous ne savons pas encore c'est que chaque journée sera plus belle que la veille !!!

29



30



31

Une dernière photo avant de se coucher bien au chaud dans nos duvet.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 16 Décembre 2008 à 17:36:39 »

 J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Et oui rien que cela Clin d'oeil, pour la magie, l'envoûtement que transmettent tes photos et ton récit.

Gros coup de coeur pour la 22 et la 27 Yes Yes Yes J'aime J'aime J'aime  oui je sais c'est le même endroit mais avec un angle différent et une lumière différente.

Et puis ton ciel étoilé n'est pas en reste Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #22 le: 17 Décembre 2008 à 10:39:31 »

3ème jour.

Ce matin on se réveille avec seulement 2 petits degrés et une bonne humidité qui ruisselle sur nos sacs de couchage. Apparemment nous ne sommes pas seuls car de nombreuses petites traces au sol nous montrent que nous avons été visités cette nuit. Petit lézard, Gerboise et même traces de chacals ainsi que plusieurs traces de petit oiseaux comme le Mola mola où le corbeau qui nous suit depuis le début de la randonnée.

Lever de soleil sur les rochers.

32



33

Lieu du bivouac.



34

Petites traces au sol



35

Et un Touareg Stéphanois  Grimaçant

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #23 le: 17 Décembre 2008 à 10:47:11 »

Cette journée sera l'une des plus belles du voyage. Nous commençons a marcher en direction de quelques gravures rupestres.

36



37



38



39

Tiens je crois que l'on nous observe !!!



Puis nous nous dirigeons une nouvelle fois à travers quelques belles dunes. Nous allons devoir gravir l'une d'entres elles qui donne une vue à 360° sur toute la région de la Tadrart. Là-haut le vent est assez puissant et pour ne pas abîmer mon Apn je n'ai fait que quelques rares photos.

40



41



42

Vue du sommet de la belle dune. Les plus hautes d'entres elles peuvent mesurer jusqu'à 250 à 300 m de hauteur.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #24 le: 17 Décembre 2008 à 15:22:17 »

Après une bonne marche matinale vient le temps du repos. Petit repas puis petite sieste obligatoire. Ah que la vie est compliquée comme on dit. C'est toujours pareil, quant on se met à l'ombre, il faut vite enfiler un bon petit pull car la fraîcheur se fait vite sentir, mais quant on se met au soleil, on ne peut s'empêcher de mettre le bob où la chèche sur la tête tant les rayons du soleil tapent fort. Du coup un va et vient incessant se fait de toute par et par tout le monde pour passer 1/4 d'heure à l'ombre et un autre au soleil !!! Ce qui a pour effet de bien faire rire nos amis Touaregs qui eux restent en plein soleil et ne cessent de rigoler et parler de tout et de rien. Ils ne s'arrêtent d'ailleurs jamais de parler. On se demande tous qu'est ce qu'ils peuvent se raconter !!!

L'après midi sera consacré à la rencontre avec les dunes. Des grandes, des petites, toutes les formes de courbes possibles et imaginables. Un festival de graphisme et de chef d'oeuvre de la nature. Comme je l'ai déjà dit, c'est certainement le plus bel endroit que j'ai peu visité au Sahara.
Je vous laisse admirer cela en images !!!

43



44



45



46

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #25 le: 17 Décembre 2008 à 15:58:24 »

47



48



49



50

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #26 le: 17 Décembre 2008 à 17:35:47 »

Un carnet qui réchauffe de par les couleurs qu'offrent ces paysages somptueux.
De très jolies photographies, dric.
Et si tu en as pris plein les yeux, saches que nous aussi. J'aime

La nature est bien belle, même désertique.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 17 Décembre 2008 à 17:52:45 »

Ca doit être la folie, tu ne devais plus où savoir donner de la tête Clin d'oeil

Que de beautés dans la nature J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #28 le: 17 Décembre 2008 à 21:07:30 »

Quelles couleurs !
Ces dunes sont tout simplement magnifiques  J'aime  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #29 le: 18 Décembre 2008 à 10:02:05 »

Après cette après-midi merveilleuse nous arrivons à notre bivouac juste au moment où le soleil se couche. Ce soir comme tous les soirs nous aurons le droit à un petit concert de blues du désert autour d'un bon feu de bois et du fameux thé. Pas trop d'étoiles dans ce merveilleux ciel nocturne car la pleine lune se met en place et illumine le désert presque comme en plein jour. Cette journée aura été mémorable tant par les couleurs que par la beauté des paysages traversés.

51



52

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 18:18:27