Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Juin 2024 à 02:04:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Part II - Go to the West  (Lu 54103 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #105 le: 06 Janvier 2009 à 20:32:20 »

181.


182. Les couleurs et les formes de la roche me font triper J'aime J'aime



183.


Il y a quand même un petit problème qui ne va aller qu'en s'aggravant, la chaleur de la pierre à cause du soleil et comme il faut souvent utiliser ses mains ou ses genoux... Rire

184.


185.


186.


187.


188.


189.


190. Circular pool, on peut en parcourir le tour sur environ 2/3 de sa circonférence


191. En passant là, par exemple


192. Par contre là, ça ne passe pas


193. La végétation s'accroche


194. Une dernière photo avant de quitter Circular pool
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mwendo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158


Localisation :
Paris

30D \\ 24\105mm et 40D \\100\300mm


« Répondre #106 le: 06 Janvier 2009 à 23:26:03 »

Whaou!
Que de belle roche je suis très étonné par la 189
Magnifique!! Sourire

Mwendo
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #107 le: 07 Janvier 2009 à 14:04:10 »

Ça paraît à peine croyable les couleurs sur la roche...

T'as raison il y a la moustiquaire qui gène sur les photos du lever de soleil.......... Tire la langue  Grimaçant  Grimaçant 

 Clin d'oeil
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #108 le: 09 Janvier 2009 à 17:38:15 »

De belles rencontres animalières avec les otaries, les tortues, les dauphins.
Mais que dire des paysages, ils sont plus surprenant les uns que les autres.
Le lac avec ces couleurs rosées et ses cristaux de sel et puis cette vallée des géants. Cela m'aurait bien plu d'admirer de ces toits arbustifs.

Dis donc, c'est du non stop. Un programme sacrément bien rempli.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #109 le: 09 Janvier 2009 à 18:49:37 »


Dis donc, c'est du non stop. Un programme sacrément bien rempli.

Gazelle

Clin d'oeil Oui les deux premiers mois ont été bien remplis, je ralenti un peu le rythme par la suite, enfin juste un peu Grimaçant n'ayez pas de crainte.

Tiens pour preuve que je ralenti le rythme, la suite de cette journée de Noël Clin d'oeil avec une grosse, grosse surprise  qui s'invite Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #110 le: 09 Janvier 2009 à 20:23:38 »

En quittant Circular pool, pas 36 solutions, donc on reprend le même chemin, mais c'est de nouveau une découverte, parce que bien sur la vision, n'est pas la même

195.


196. Il y a même des libellules Clin d'oeil c'est "presque de la macro" Grimaçant


Sur ce chemin de retour, on finit par recroiser la piste parlaquelle on est descendue, mais on continue notre marche au fond de la gorge.
Dès que l'on quitte l'ombre protectrice des eucalyptus, on qu'une envie s'y réfugier de nouveau, la chaleur est écrasante maintenant que le soleil cartone plein feu au dessus de nous, et puis au fond de la gorge, non ne peu pas dire qu'il y ait beaucoup d'air.

197.


Si un peu plus tôt dans la matinée en allant à Circular pool, je trouvais la roche chaude sous mes mains et mes genoux, maintenant elle est brulante Non Pleurs et bien évidement on  ne peut pas considérer que le chemin est aménagé, sauf pour les flèches qui nous indiquent où passer.
Après environ une heure et quart de marche depuis Circular pool, nous atteignons Fortescue falls

198.


Là Ben prend 3-4 volontaires, dont un ( le frenchie) désigné d'office Tire la langue pour aller chercher le pique-nique resté dans le bus, sur le plateau Choqué

Pendant ce tant nous autres gagnons tranquillement notre lieu de pique-nique et de farniente
Fern pool.
199. Attention de ne pas glisser sur les roches moussues


 Aie-ouille, c'est chaud Non Pleurs Pleurs nous escladons des marches géantes sur le côté de la chute
200.


201.


10mn plus tôt on étaient en bas.
202.


il nous reste environ 15mn de marche à partir de maintenant à condition de ne pas trop s'arrêter en court de route Clin d'oeil

203.


 Et puis on arrive à Fern pool qui est aussi un endroit sacré, un desk en bois a été aménagé sous l'ombre bienfaisante d'un eucalyptus paperback tree, ainsi qu'une entrée-sortie dans l'eau, inutile de vous dire que c'est J'aime J'aime

204.


On a attendu à l'ombre que les autres reviennent, puis l'on a pique-niqué et après baignades à volonté. J'aime J'aime J'aime J'aime
Un petit massage de la nuque et des épaules sous la cascade ça vous dit? Souriant En plus l'eau est divinement tiède.

205. Une partie du paper back tree


Ah oui, je vous avez promis un invité surprise, non , non pas le père Noël. Grimaçant

206.


Impressionant et pas apeuré par notre présence, le goana est venu voir si on avait pas laisser tomber quelque chose sous le desk.
207.


208.


209.


210. Je vous l'avez dit, je ralentit le rythme Clin d'oeil



211.





Et puis toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut songer à remonter Triste, Ben avait dit que le chemin serait moins raide Roulement d'yeux mouai, si on veut, il est à l'ombre c'est déjà cela.

212. Pause respiratoire Clin d'oeil



213. 2ième pause



Heureusement que je fais des pauses, sinon vous n'auriez pas eu l'oportunité de voir cette si belle gorge Grimaçant Grimaçant Grimaçant

214. Les derniers mètres



215. Sur le plateau couvert de spinifex



216. Fortescue fall



Le campsite est somptueux ce soir Tire la langue, il y a deux toilettes, très propres, avec papier à disposition, et sans odeurs nauséabondes.
Il y a des tables et des bancs et... c'est tout, pas besoin de plus, ah si...

217. Le coucher de soleil pour clore cette belle journée




Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #111 le: 11 Janvier 2009 à 18:06:16 »

26 décembre 2005 : Toujours Karijini national park.

Je paye mes excès de la veille, trop de repos ça casse le rythme Clin d'oeil je suis raide, je fonctionne au radar.
Quand je me suis couchée hier soir il faisait 35°, le chauffage au sol fonctionnait plein pot Triste, la température heureusement est descendue jusqu'à 25 dans la nuit.
Comment je sais ?
On peut pas dire que je dorme bien par cette chaleur, je vois pas mal passer les heures et les variations de température au réveil. Marteau
Je traine, je traine hésitant à me lever, le soleil lui apparait et moi je sors de la tente Sourire il fait de nouveau 32°, intenable, en plus pas un souffle d'air, mais les mouches sont toujours là Faché

Faut que je vous explique un truc, dans le coin les randos sont côtées de 1 à 6.
1 c'est cool pépère Clin d'oeil une petite promenade digestive.
Après les difficultés augmentent progressivement Roulement d'yeux
A 6 il faut être équipé baudrier, corde... Tout le tintouin, hier on flirtait avec le 4 aujourd'hui on est en plein dans le 4 pour la première, versus 5.
Et pour la deuxième promenade, pas d'hésitation c'est carrément du 5, quelques mètres de plus et ça devenait du 6 Choqué

On a commencé par un court trajet en bus qui nous a amené près de notre lieu de villégiature, vu d'en haut.
218. Tronc blanc, sol rouge, ciel bleu, je ne peux résister Clin d'oeil



 219. Oui, oui, on va descendre, minute appréciez aussi le plateau


220.


221.


222.


223.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #112 le: 11 Janvier 2009 à 18:32:01 »

C'est toujours aussi beau... mais dis-donc ça a l'air drôlement difficile.... après l'accro-branches voici l'escalade........

Le goana ressemble à s'y méprendre à un varan....

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #113 le: 11 Janvier 2009 à 18:49:08 »

Et voilà nous sommes descendus dans Weano gorge

224.


Pour le moment la descente et la progression ont été "traditionnelles" le chemin est raide, glissant, avec quelques échelles de ci de la, c'est après que cela devient plus dur Clin d'oeil surtout que comme hier, la roche est déjà bien chaude.

Tiens je ne sais pas pourquoi je pense maintenant au Wadi Rum Roulement d'yeux est ce qu'après la courbure il y a un tombeau nabathéen Heuh?

225.
 

226. Non, c'est mes copains, Bonny et Lee Clin d'oeil


227.


228.


229.


C'est beau hein? J'aime J'aime J'aime
C'est aussi très chaud et casse-tête pour les photos Roulement d'yeux
Le passage s'est encore rétréci, il faut faire attention de ne pas se cogner la tête, et parfois les épaules coincent, en plus il y a un filet d'eau sous nos pieds et donc c'est très glissant.

230. La sortie du goulet Clin d'oeil


Pour continuer pas d'autre choix que d'attraper la barre, ouilllllleeee, ça brule et puis ensuite attraper la corde à noeud, ensuite, reptation pour se trouver face au mur et dos au vide, et attention la plate forme en bas est étroite Choqué
231.


232. J'arrive Sourire


233.


234. Voilà le passage depuis le niveau de l'eau


Après avoir barbotés un moment dans cette piscine naturelle, nous laissons nos affaires là, et nous suivons Ben.
Mais attention, progresser pieds nus ce n'est pas de la tarte, il faut vraiment regarder ce que l'on fait, pour ne pas ce cogner un orteil, ne pas glisser dans les passages humides, ne pas se bruler la plante des pieds et ne pas perdre son équilibre dans les passages instables.
Ensuite faut se remettre à l'eau. Là le passage aquatique est tout en longueur, pas de possibilité de passer sur les côtés, et Bonny et Lee qui ne savent pas nager et n'ont rien dit Choqué Choqué

235. Le passage alors que je flotte sur le dos Clin d'oeil


Nous débouchons sur un  autre bassin, celui ci est situé environ dix mètres plus bas, certains téméraires plongerons, mais pas moi Roulement d'yeux ce n'est pas le plongeon qui me retient.
Mais la remontée. Choqué, j'ai un peu peur de ne pas trouver les prises et de mon manque d'agilité.

Et puis c'est demi-tour.
Nous entamons le trajet sous une chaleur intense vers 11h. Nous remonterons sur le plateau pour pique-niquer.
On prendra le bus pour changer d'endroit et hop c'est reparti pour une autre aventure Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #114 le: 11 Janvier 2009 à 18:54:03 »

Oui Dom le goana est un varan australien Clin d'oeil

Et deuxième oui, c'est de plus en plus dur Choqué et le plus dur reste à venir, mais c'est toujours aussi magnifique, alors ça vaut bien quelques efforts Yes Yes Yes Yes

Bon c'est sur que dans les passages délicats j'ai un peu les boules, en fait j'ai surtout peur pour mes papiers d'identité que je trimbale partout, comme les autres, et pour mon appareil photo, si je passe à la baillle... Il est foutu, moi je serais juste mouillée Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #115 le: 11 Janvier 2009 à 19:13:13 »

Et tu l'emmènes quand même dans l'eau, pour faire des photos en faisant la planche  Heuh?   Heuh? 

Des paysages pareils, ça se mérite.................

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #116 le: 11 Janvier 2009 à 19:44:49 »

Allez, en route pour les beautés cachées de l'après midi, avant les beautés bien visibles de la soirée.
La nature nous le joue encore en technicolor Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil avec encore pour le moment une nette préférence pour le rouge J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Et dire que c'était dur d'accès, c'est un doux euphémisme Clin d'oeil j'ai souffert Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bon je passe sur la partie facile, celle où il faut juste ne pas glisser sur les gravillons, sinon on arrive plus vite que prévu, celle où il y a des échelles fixées à la paroi pour les passages raides Clin d'oeil tout cela c'est de la petite bière.

Nous voilà maintenant entrain de progresser dans Hancock gorge, c'est marqué sur les plaques, classe 5  Choqué;)

Arrivée au fond ne veut pas dire que c'est finit, maintenant on progresse dans l'eau du ruisseau, facile, puis à flanc de falaise Choqué Choqué Choqué

On doit vraiment passer là Choqué Non Non
C'est là que cela se corse, parce que l'eau devient trop profonde, alors qu'une solution, la falaise de droite.
Question pourquoi ne reste pas là ? Vous trouvez ça joli comme coin Roulement d'yeux
238.


239.


Aie, ouille, c'est brulant Pleurs Pleurs
240.


Ok je descends rejoindre les autres, enlève les chaussures, chaussettes, traverse l'eau et puis je remets le tout.
Pourquoi ne pas marcher dans l'eau avec les chaussures ? Ben je ne sais pas combien de temps il y a de marche après, et les ampoules aux talons c'est pas ma tasse de thé.

Bon remettre le tout je voudrais bien, mais c'est dur dur Pleurs Pleurs Pleurs je sors de l'eau ouilllleeee, je retourne dans l'eau, la pierre est brulante, j'essaye de m'assoir sur un rocher pour enfiler les chaussettes,.... Faché Pu....n je brule le derrière  Pleurs Pleurs Pleurs Non Non Non
Alors je pose mes deux basket sur le rocher, m'assied dessus, enfile les chaussettes me relève coté sec, attrape une basket, me rassois sur l'autre et enfile vite fait la première, puis enfin, la deuxième, je suis sure que je vais avoir des cloques sur certaines parties de mon anatomie. Faché

En plus j'en connais certains, certaines qui sont entrain de se bidonner derrière leur écran d'ordinateur, sans coeur Rire Rire Rire

Bon maintenant que ce passage brulant est derrière moi Clin d'oeil j'attaque à la suite des autres le  spider walk,

241.


242.


243.


Ca y est j'en suis venue à bout Sourire Sourire Sourire Sourire
Et tout ça pour...

244. Ce magnifique endroit où on va passer l'après-midi


 J'y assoirais définitivement ma suprématie en tant que bombe humaine aquatique Grimaçant Grimaçant Grimaçant

245. C'est l'endroit que j'ai choisi pour faire la sieste, juste un peu plus bas pour profiter de l'ombre, avec l'eau qui me passe sous le dos J'aime


Rouge Yes Yes Yes Yes Yes

246.


247.


248. Il est t emps de prendre le chemin du retour


249. Ce n'est pas plus facile au retour, mais on est à l'ombre


250. J'aurais peut-être due choisir l'option humide


Et non, je n'ai pas cané dans la remontée puisque je suis là pour vous en parler.
Allez maintenant en route pour le monde civilisé, avec une petite récompense, une bonne glace Souriant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #117 le: 11 Janvier 2009 à 19:46:35 »

Pas de soucis Dom, et arrête de rigoler en lisant la suite Clin d'oeil il me restait  des photos à faire avec le jetable aquatique Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #118 le: 11 Janvier 2009 à 20:14:08 »

Y a pas que elle qui se marre  Rire
Jamais essayé encore le coup des baskets protège soleil, pour arrière train... A y songer, à tester puisque la méthode a fait ses preuves.

Je ris... Mais je n'aurais pas fait mieux, à ce type d'escalade.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #119 le: 11 Janvier 2009 à 20:17:36 »


Ne t'inquiète pas Simba, je sais très bien que Dom n'est pas la seule à rigoler, tient doit même  y avoir Laurent qui est distrait par ses rires, alors qu'il aimerait se concentrer sur la correction des dernières copies Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2020 à 07:18:05