Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 17:39:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 21 animaux supplémentaires en danger d'extinction  (Lu 3234 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« le: 06 Décembre 2008 à 11:52:21 »

Triste nouvelle et malheureusement la liste continuera à s'allonger dans les années à venir Triste.

Vingt et une nouvelles espèces animales, dont le guépard, trois familles de dauphins et un vautour égyptien, ont été placées sur la liste des espèces en voie d'extinction par la IXe Conférence de l'ONU sur la conservation des espèces migratoires.

Source : 7sur7

JP Triste
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2008 à 15:24:13 »

C'est affligeant et inquiétant. Je ne sais pas quoi dire d'autre!
Journalisée

lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #2 le: 06 Décembre 2008 à 15:42:50 »

Où va ce monde Diabolique  ??
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2008 à 20:30:27 »

C'est bien désolant tout ça !! ...Quel gâchis !!!  Diabolique
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2008 à 20:45:34 »

trois familles de dauphins

Et encore pour les cétacés (je parle de leur cas car je le connais bien, mais c'est vrai aussi pour pas mal d'autres groupes animaux), il y a certaines espèces qu'on ne classe pas encore en danger car on manque cruellement de données sur elles.
Dans la liste rouge des espèces menacées de l'UICN, elles sont d'ailleurs classées DD (Data Deficient = Données insuffisantes).

Pour vous donner un exemple, j'ai participé la semaine dernière en tant qu'expert à la réunion UICN/MNHN pour l'établissement de la liste rouge des cétacés de France: sur 23 espèces évaluées, nous en avons classées 8 en DD soit un tiers d'entre elles.
Et pour beaucoup, nous supposons les espèces menacées, mais sans en avoir la preuve.

Alors comme le dit JP malheureusement, cette liste ne fera que s'allonger. Quand je regarde mon fils de 3 ans, je me demande vraiment quel monde je suis en train de lui laisser et s'il aura un jour la chance de voir tous ces animaux que nous regardons ensemble dans les livres.
Et ça me rend triste de savoir qu'il vivra peut-être dans un monde sans orang-outan, sans gorilles, et malheureusement sans Baïji non plus (classé officiellement disparu en 2008)

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2008 à 10:32:45 »

Quand je regarde mon fils de 3 ans, je me demande vraiment quel monde je suis en train de lui laisser et s'il aura un jour la chance de voir tous ces animaux que nous regardons ensemble dans les livres.
Et ça me rend triste de savoir qu'il vivra peut-être dans un monde sans orang-outan, sans gorilles, et malheureusement sans Baïji non plus (classé officiellement disparu en 2008)
Franck

Tu as tout dit, ça me donne envie de pleurer!!!!! Où va le monde ? Pourquoi continue-t-on dans cette voie ?
comme dit le Mahatmah Ganhi... Voir ma citation en dessous  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 11 Mai 2023 à 02:07:51