Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 19:57:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du fleuve à la Brousse : Zambie (S.Luangwa & Lower Zambezi)  (Lu 48561 fois)
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #15 le: 04 Décembre 2008 à 20:20:06 »

Sympa le montage, as-tu essayé en vertical, serait simulerait le piqué de l'alcyon.....

J'ai pris une série de 8 photos en 2 secondes.
Sur les 7 premières le ciel a le même ton de bleu ce qui facilite la superposition des photos.
La dernière, l'alcyon commence son piqué,  j'ai un peu bougé et du coup le ciel n'a plus le même ton.

Je ne sais pas si c'est la "mode" sur COW, mais c'est une destination de rêve : sauvage et belle (et tellement chère aussi... Ceci expliquant peut-être cela...)

C'est vrai que c'est une destination onéreuse, nous avons bénéficié à l'époque d'un dollar faible, malheureusement ce n'est plus le cas (sans compter que les prix 2009 on augmentait d'environ de 10%  Faché)

Une destination sauvage et belle  J'aime : c'est à ce jour notre plus beau safari, aussi magique que le premier en Tanzanie.

Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #16 le: 04 Décembre 2008 à 20:39:28 »

Un crocodile, sûrement sous l'effet de notre présence, sort de son repos et va à l'eau.
Si énorme, et pourtant on le remarque après un petit moment.

20.


Un deuxième vu au cours de la matinée. Durant notre séjour, un couple britannique nous a vu un crocodile dépecé un impala au bord de la rivière.

21.


Nous rentrons au lodge, sous le charme de cette première sortie. Les hippopotames occupent une lagune face aux chalets.

22.





Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #17 le: 04 Décembre 2008 à 21:11:15 »

Après le déjeuner, repos, c’est à dire assis avec l’objectif à portée de main sur une terrasse avec la lagune devant soi. Le bonheur !

Une Ombrette se balade mais aussi Ouette d'Egypte, Varan, Héron ...

23.


Puis un groupe de pukus passe devant la rive qui s’assèche à grande vitesse.

24.


25.
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #18 le: 04 Décembre 2008 à 23:26:34 »

Nous repartons vers 16h30 pour un nouveau safari, nous croisons un hippopotame hors de l’eau puis un phacochère nous charge sur quelques mètres, se  prendrait-il  pour un buffle !
Le soleil tombe à grande vitesse.
Des zèbres de Crawshay, avec leurs rayures régulières, se laissent approcher.

26.

27.


Un Francolin à gorge rouge se promène sur le bord de la piste.Nous nous arretons pour contempler un guêpier à front blanc en train de faire de la balançoire sur une branche avec l’aide du vent.

28.


Des vervets indifférents à notre présence.
29.

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #19 le: 05 Décembre 2008 à 13:50:37 »

Merci pour ce carnet que je vais suivre avec un très grand intérêt. J'y étais en effet en septembre lors de la saison sèche, et j'y retourne le 20 mars...

En tout cas, les animaux ont l'air bien mieux en forme qu'en septembre. La différence sur la 22 est très marquée.
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #20 le: 05 Décembre 2008 à 16:43:50 »

Merci pour ce carnet que je vais suivre avec un très grand intérêt. J'y étais en effet en septembre lors de la saison sèche, et j'y retourne le 20 mars...
En tout cas, les animaux ont l'air bien mieux en forme qu'en septembre. La différence sur la 22 est très marquée.

Merci Dominique,
Sympa de pouvoir y retourner, coup de coeur ?
Tu vas pouvoir constater le contraste avec Septembre, au cours de notre séjour pas une goutte de pluie ! Quand nous sommes revenus à Mfuwe en 4 jours les rivières s'étaient asséchés à vue d'oeil, impressionnant.
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #21 le: 05 Décembre 2008 à 17:13:16 »

Malheureusement, nous manquons le coucher de soleil. On prend l'apéritif devant la rivière, une bière ou un soda à la main, en attendant la nuit. (bière pour moi  Clin d'oeil)

Dans la plaine, des impalas s'affrontent.
30.

31.


On débute notre premier safari de nuit.
A coté du guide s'installe un assistant avec un projecteur. Il éclaire de gauche à droite et vice versa et nous tournons la tête pour suivre la lumière. C'est un peu comme un match de tennis, sauf qu'au tennis il y a des pauses.
Nous avançons sur la piste et tout prend un air plus mystérieux et inquiétant. On a l'impression que l'obscurité démultiplie les sons.

Une première rencontre, une chouette dans le creux d'un arbre, suivi d'une Girafe de Thornicroft et d’un groupe d'éléphant dont un un petit au milieu. Je me rend compte que j'ai aucune lumière pour installer la télécommande avec fil et le monopode.
Quelques encablures plus loin, un embouteillage de 4x4 (soit 4 véhicules).
Un troupeau de buffles traversent la piste, ils sont de partout. On progresse et encore des buffles, derrière, devant.

Premier essai (à 1600 ISO).
32.

Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #22 le: 05 Décembre 2008 à 17:30:59 »

On continue sur la piste, Christine commence a imploré dans sa tête les bonnes ondes africaines !
Ça porte ses fruits, on tombe sur une lionne. Et des cobes à croissant  et ….. une deuxième lionne !

Les deux prédateurs se mettent en place pour une chasse, et nous sommes devant eux avec nos projecteurs. Nous devons les gêner, les guides coupent la lumière.
Il fait noir et la nature reprend le dessus, en un espace de temps, nous écoutons les moindres bruits et tout nos sens sont en éveil. Le silence règne, pesant.

33.


Tout d’un coup des bruits de sabots à notre gauche, un cobe est  passé à deux mètres du véhicule, nous sommes stressés. Chacun laisse aller son imagination, pour ma part je sais que les lionnes voient très bien la nuit, mais je serai rassuré si on pouvait remettre le spot.
La lumière est de retour, on cherche ou elles sont passées ?
Là au plus près, une lionne essoufflée, elle a raté sa proie.

34.


La seconde lionne arrive, échange de regard pour élaborer un nouveau plan de chasse.
Puis sorti de nulle part, deux jeunes lions ! Ils sont donc quatre. Nous les suivons quelques minutes, puis ils s'éloignent et décident de traverser une lagune, sûrement pour être plus tranquille dans leur quête de nourriture.

35.


Sur le chemin du retour, nous apercevons notre première hyène qui, apeuré par la lumière, s'enfuit dans la brousse.
Fin de notre premier safari nocturne, comme ils se plaisent à nous dire c'est une « great experience ».


Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #23 le: 05 Décembre 2008 à 18:13:25 »

c'est une « great experience ».

Pour sur, il doit y avoir un petit côté flippant de se savoir dans le noir si près des fauves  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #24 le: 05 Décembre 2008 à 18:16:00 »

Toujours un plaisir que d'embarquer pour un nouveau voyage, au coeur des grands espaces sauvages.

Le devant du Lodge est massivement occupé, avec tous ces hippopotames dans cette grande "soupe aux lentilles"... Un spectacle à zapper la sieste ça! Manque plus que le son produit par les grognements de ces chers mastodontes... Et notre imagination s'envole.

Il fait noir et la nature reprend le dessus, en un espace de temps, nous écoutons les moindres bruits et tout nos sens sont en éveil. Le silence règne, pesant.

... Pour ma part je sais que les lionnes voient très bien la nuit, mais je serai rassuré si on pouvait remettre le spot.

Tout le plaisir du safari nocturne  Sourire où l'attention redouble, les sens sont décuplés...
Et quand le spot est éteint, avec des lions dans un proche périmètre, on a le souffle qui s'accélère mais on essaie de le maîtriser dans une forme de silence.
Je me rappelle de ces 7 lionnes en chasse, qui sont passées de chaque côté du 4x4.
Elles se déplacent tels des sioux... Je n'ai pas bougé, ne fut ce que d'un millimètre...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #25 le: 05 Décembre 2008 à 18:25:03 »

Le devant du Lodge est massivement occupé, avec tous ces hippopotames dans cette grande "soupe aux lentilles"... Un spectacle à zapper la sieste ça! Manque plus que le son produit par les grognements de ces chers mastodontes... Et notre imagination s'envole.

Exact Simba, j'ai zappé une matinée de safari mais un peu plus tard dans le séjour.
La photo 22 est prise de la piste, nous voyons la salle de massage  Rire
A droite il y a 5 ou 6 chalets qui donnent sur la "soupe aux lentilles", les autres chalets, ou nous étions, ont vu sur une lagune.
Cet environnement sans clôture et avec quelques spécimens de crocos "pas maigre" voir ci-dessous

36.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 05 Décembre 2008 à 19:55:10 »

Il est très coquet Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #27 le: 05 Décembre 2008 à 21:02:24 »

Merci Dominique,
Sympa de pouvoir y retourner, coup de coeur ?
Tu vas pouvoir constater le contraste avec Septembre, au cours de notre séjour pas une goutte de pluie ! Quand nous sommes revenus à Mfuwe en 4 jours les rivières s'étaient asséchés à vue d'oeil, impressionnant.


Sur place en septembre, je me demandais vraiment de quoi est-ce que ce parc à l'air durant la saison des pluies. Je me suis renseigné au lodge sur la saison des pluies, la meilleure période pour y aller, ce qu'on peut encore y faire, etc... Décembre/Janvier serait bien trop chaud avec un risque si la saison des pluies commence tardivement. En Février les pluies sont trops importantes. Par contre Mars/Avril, les pluies diminuent, le parc est bien vert. Les animaux se réfugient de l'eau dans les zones un peu plus élevées du parc, et sur les routes. Les game drive se font soit en véhicule, soit en bateau.

A mon retour de Zambie, je demande par pur hasard s'il a une fois l'intention de proposer ce parc national durant la saison des pluies. Il me répond qu'il en prépare justement un, seconde moitié de mars. Je n'ai pas pu résister.

La saison des pluies exigera certainement d'être flexible, mais ça, il le faut de toute façon en Afrique. Certains game drive seront probablement modifiés, raccourcis voire annulés en raison de la pluie. On observera alors les animaux depuis le lodge, une bière à la main (il y a pire).

Ce qui est sûr, je veux prendre avec moi quelques photos du ce mois de septembre et essayer de faire exactement la même prise de vue en mars... Le contraste entre septembre et mars doit être très marqué.
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2008 à 09:41:01 »

Après une nuit un peu difficile à cause des hippopotames, petit déjeuner autour du feu, et départ pour notre deuxième matinée autour du Mfuwe Lodge.
Après un buffle nous rencontrons un circaète cendré posté sur sa branche. Une Girafe male flâne, seul, dans la plaine. Enfin apparaissent les éléphants : certainement ceux que nous avons repérés hier soir, le plus jeune toujours entouré.

37.


Un second groupe est à l’intérieur d’un lagon, les défenses au niveau de l’herbe. Pour sortir, ils prennent appui sur leurs pattes de devant,  mettent un genou à terre et hissent leurs corps avec agilité et toujours en silence .

38.


On poursuit notre chemin à travers la  plaine, à notre approche, un zèbre part au galop suivi d’un impala. Terrains accidentés et bosquets touffus se succèdent.
Un inséparable de Lilian, avec ses couleurs chatoyantes, se retourne et nous fixe du regard. Dans le ciel une vingtaine de Tantale Ibis se déplacent formant une figure géométrique.
Une grande Aigrette se tient à l’extrémité d’un arbre mort si caractéristique de cette Valée.

39.


Le guide arrête le véhicule et descend, nous venons de crever. C’est l’occasion de faire une pause impromptue et d’aller voir ce qui se passe vers la rivière. Au bord de l’eau des pukus en train de boire, plus près, un crocodile me surveille du coin de l’œil.

40.

41.

42.

Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #29 le: 06 Décembre 2008 à 11:31:17 »

Un nouveau safari : chouette  Sourire

Pas mal de diversité animalière.
Une préférence pour :
6. Le Touraco Concolore perché
10. Le Rollier à longs brins et ses jolies couleurs
25. Le Puku et son reflet
28. Le Guêpier à front blanc sur sa balançoire

La vue du Lodge à cette période est bien animée, de quoi se régaler entre les safaris.
Attention au croco, qui se pare d'attributs de séduction Clin d'oeil

Le guide arrête le véhicule et descend, nous venons de crever.

This is Africa  Souriant

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 03:35:52