Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 03:43:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Safari avec enfants  (Lu 9991 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« le: 16 Octobre 2008 à 21:05:10 »

Nous revenons d'un petit séjour en Afrique du Sud avec nos enfants de 4 et 6 ans avec lesquels nous avons parcouru le Pilanesberg et le Kruger entre autres.
Nous envisageons de repartir l'année prochaine. Le choix des parcs est limité par : pas de réserve privée pour les enfants, pas de safari avec ranger pour raison de sécurité... (enfants refusés en-dessous de 6 voire 8 ans)
Bref, je cherche des témoignages de personnes qui auraient  parcouru un ou plusieurs parcs africains avec des enfants pour m'aider à préparer le prochain voyage.
(dans le pire des cas on retournera au Kruger  Sourire)
Merci d'avance.
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2008 à 21:14:01 »

Et moi je suis très intéressé par ton expérience, car j'ai un fils de bientôt 3 ans et j'aimerais partir prochainement en AFS.
Je te contacterais par MP si tu le veux bien.

Amicalement

Franck
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #2 le: 16 Octobre 2008 à 21:39:05 »

Franck, pas de problème, tu peux me contacter en MP Clin d'oeil

Alexis.

Pour tous les autres, j'attends vos conseils Sourire
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #3 le: 17 Octobre 2008 à 02:55:29 »

Tous les parcs d'Afrique du Sud sont faisables avec des enfants en louant une voiture et en logeant dans les bungalows des parcs
Pourquoi ne pas essayer les parcs du Kwazulu Natal tels Hluhluwe Umfolozi,Ithala ... ou le parc du Kgalagadi (aucun problème si tu n'y vas pas pendant les mois de Décembre à Février où la chaleur est un peu trop dure pour des enfants un peu jeunes.)?
Toutes les reserves privées ne refusent pas les enfants en dessous de 8 ans. Des lodges comme le Djuma Vuyatela lodge ou le Mala Mala Camp
dand le Sabi Sand acceptent tous les enfants quelque soit leur âge.  2 restrictions :ce ne sont pas les moins chers sur le marché Grimaçant et les enfants de moins de 5 ans ne peuvent pas diner le soir dans la boma (de toute façon généralement à cette heure ils dorment) et ils ne peuvent pas participer aux game drives à moins de réserver le véhicule uniquement pour la famille (évidemment avec frais supplémentaires) Du baby sitting est de toute façon organisé par ces camps de luxe.
Autre adresse possible le Mashatu main camp dans le Tuli block au Botswana mais à la frontière de l'Afrique du Sud mêmes restrictions mais
moins cher que les 2 camps précédents du Sabi Sands Un très bon parc pour voir les léopards et les éléphants en saison sèche.
Pourquoi ne pas tenter la Namibie pays à mon avis idéal pour un voyage avec des jeunes enfants? On peut même louer un camping car si l'on reste sur les routes et gravel roads principales. La réserve d'Etosha permet de voir de nombreux animaux encore plus facilement qu'au Kruger.
Journalisée

Christine
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #4 le: 17 Octobre 2008 à 09:20:29 »

Merci beaucoup Gerenuk pour ces conseils.

Quand je disais que les réserves privées refusaient les enfants, je faisais surtout allusion aux game drive. Et je n'ai pas envie de les laisser à la baby-sitter pendant que je vais me promener. Je préfère dans ce cas attendre quelques années.
Pour le Kgalagadi, c'est une option que j'étudie de près. Y aller en avion augmente le budget avion de plus de 1000 EUROS (on est 4, tout est plus cher  Pleurs). Y aller en voiture depuis Joburg me parait loin.
J'avais un peu peur également d'être vraiment loin de tout, ce qui avec des petits n'est jamais rassurant (exemple : notre séjour au Pilanesberg s'est terminé aux urgences de rustenburg avec un bras cassé pour l'une des filles  Faché, et encore les deux parents sont médecins Clin d'oeil )
Enfin je vais regarder la namibie qui m'attire énormément, mais je pense que le budget risque d'exploser aussi.

Merci encore, et je suis preneur de toutes suggestions!
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #5 le: 17 Octobre 2008 à 15:33:59 »

Pour le Kgalagadi la ville la plus proche avec hopital est Upington à 3-4 heures de l'entrée du parc.
Pourquoi ne pas aller au Kgalagadi en partant de Cap Town  ,pas plus intéressant pour le prix de l'avion car à ma connaissance il n'y a plus de liaison directe Europe Cap Town mais possibilité de visiter la région de Cap town très intéressante.
Autrement de Joburg si l'on veut utiliser la voiture il faut faire étape soit dans le Pilanesberg  soit dans le Waterberg ou dans le Madikwe (uniquement lodges privés sans droit de le visiter par ses propres moyens) car le trajet est trop long surtout avec des jeunes enfants.
Pour les budgets qui explosent j'ai bien connu car nous avons voyagé de par le monde avec 4 enfants
La Namibie reste malgré tout un pays où l'on peut trouver des solutions pour tous les budgets Clin d'oeil
Journalisée

Christine
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2008 à 15:47:05 »

Eh ben, en voilà une discussion intéressante.

J'ai une petite fille de 20 mois et je me demandais à partir de quel âge je pourrai l'emmener en safari ?
Je crois qu'en Namibie, on peut envisager vers 3 ans.
Dans les autres pays d'Afrique, j'ai un peu peur de la malaria !!!
Comment se passent les game drive avec un enfant ?
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #7 le: 17 Octobre 2008 à 15:54:19 »

Merci à nouveau à Gerenuk pour ces conseils, je vais faire le tri.
Dans les autres pays d'Afrique, j'ai un peu peur de la malaria !!!
Comment se passent les game drive avec un enfant ?

Pour la malaria, tu peux l'éviter également en Afrique du sud en allant au pilanesberg, dans le parc des éléphants d'Addo, et sauf erreur de ma part au Kgalagadi. (de façon générale partout sauf Kruger et zululand).
Pour les zones impaludées, il existe maintenant une forme de malarone dosée pour les enfants.
La tolérance est bonne la plupart du temps, mais je pense qu'avant 4 ans c'est un peu juste;
Pour ce qui est des game drive, il faut se contenter du self drive avec ta propre voiture de location. C'est peut-être un peu moins riche en rencontres et pour les photographes, il y a mieux.
Mais tu restes libre de ton organisation et tu vis des moments de grand frisson avec les petits quand tu croises des animaux. Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #8 le: 19 Novembre 2008 à 17:52:32 »

Je suis toujours dans une préparation plus ou moins active pour un voyage 2009, à priori Afrique du sud à nouveau.
Je me permets de faire remonter ce fil au cas où quelqu'un aurait d'autres conseils à me donner .

Merci à tous
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2008 à 16:28:23 »

Nous sommes partis au Kenya cet été avec nos enfants ( la plus petite a 7 ans ). A part, les Aberdares, il n'y a pas de restrictions concernant l'âge minimum.

En cas de gros pépins, il y a les organismes de secours médicaux par avion.

Mais je ne connais ni l'Afrique du Sud, ni la Namibie qui doivent être très différentes  Heuh?
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #10 le: 20 Novembre 2008 à 18:32:22 »

Nous sommes partis au Kenya cet été avec nos enfants ( la plus petite a 7 ans ). A part, les Aberdares, il n'y a pas de restrictions concernant l'âge minimum.

Je pensais qu'il y avait un âge mini de 6ans Indécis
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2008 à 15:34:36 »

Rien ne nous a été précisé mais l'agence connaissait l'âge de nos enfants  Heuh?

Il est vrai que nous avons croisé peu d'enfants voyageurs et peu de tout-petits. Peu de monde en général d'ailleurs.

Je viens de voir sur un forum de voyage que des familles sont parties avec des enfants de 3 ans mais par des agences locales.

Pour info, le billet d'avion adulte pour Nairobi est à 750€ pour avril 2009.

Pour le Kenya avec des enfants, je pense qu'il faut juste faire attention aux liaisons terrestres qui peuvent être longues. Ou alors pouvoir prendre l'avion !
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #12 le: 27 Novembre 2008 à 11:45:36 »

Autre adresse possible le Mashatu main camp dans le Tuli block au Botswana mais à la frontière de l'Afrique du Sud mêmes restrictions mais moins cher que les 2 camps précédents du Sabi Sands Un très bon parc pour voir les léopards et les éléphants en saison sèche.

J'ai regardé les prix pour Mashatu, c'est quand même pas donné. On est à 1000$ la nuit pour la famille. Triste
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #13 le: 27 Novembre 2008 à 12:05:18 »

Les lodges privés sont de toute façon onéreux encore plus en famille. C'est pourquoi je t'avais proposé la Namibie si tu voulais un peu de changement. Je pense que c'est vraiment un pays où on peut voyager avec des jeunes enfants.
Journalisée

Christine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Septembre 2022 à 11:23:29