Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 21:21:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit périple en Ouganda  (Lu 14809 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2006 à 20:59:29 »

Superbe récit. Destination originale et pays peu connu. Tout pour plaire.Yes
Mais où sont les photos Heuh? Pleurs
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #16 le: 08 Septembre 2006 à 10:23:10 »

Pour les photos....Hum, hum, je mérite le bonnet d'âne. Je suis quasi nul en photo et ce depuis le premier jour où l'on m'a offert un appareil pour mon bac (un Minolta XGM)...Curieusement mon père et mon frère sont des passionnés de photos.
Cela a commencé quand, lors de mon premier voyage, étudiant aux USA, j'ai réussi à déchirer la pellicule (comment?) alors que j'étais en haut de la plus haute tour de Chicago à "essayer" de prendre des photos..
J'ai une petite période d'embellie quand j'étais au Togo (j'ai des photos "réussies" de la fête donnée pour "l'intronisation" d'un chef près de Kpalimé, par exemple, ou d'amis Touaregs réfugiés à Lomé.
Mais bon en gros la photo et moi.
Donc, pour simplifier, on m'a offert un petit Olympus (mon père me disant "y'a pas plus simple" et m'a montré "mille fois" comment mettre une pellicule...Bon j'ai oublié de suite.
En fait, pour ne pas me compliquer la vie, j'envoie Esther avec l'appareil chez un photographe pro à Nairobi (sur Mama n'gina street) qui me sort la pellicule et en remet une autre (c'est la honte ...).
Maintenant, ce photographe est habitué à nous et sourit à chaque fois....
Mais c'en est à un point que, en mars, j'ai pris tous les gens que je connaissais à kiserian en photos (en me promettant d'envoyer les photos). J'arrive en France et je m'aperçois qu'il n'y avait aucune pellicule à l'intérieur (heureusement cet été, ils ont oubliés les photos de Mars).
Là, en Ouganda, encore plus fort. Une série de 24 photos réussies et développées sur place (à Kampala) dont des vues sur Kampala, pas trop mal...bah on a trouvé le moyen d'égarer l'enveloppe avec les photos (et les négatifs) à l'hôtel? Dans le bus?...
J'ai donc ramené quelques photos (vue des sources du Nil à travers le minibus...). Commentaires de ma soeur qui regarde les photos "pourquoi t'a pris des photos de l'intérieur d'une voiture?...

Mais je vais faire des progrès....

Mais je pense que dans la série des photos les plus mal cadrées ou les plus floues, je gagne haut la main..... (J’ai des photos d'autruches, quand je les montre, tous voient des buissons et pas d'autruche...)
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #17 le: 08 Septembre 2006 à 14:30:34 »

 Grimaçant Rire Et ben, pas de chance. Mais bon, tu te rattrapes en narration, avec un super récit de voyage. Alors bravo tout de même.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 10 Octobre 2006 à 15:50:23 »

Oui tant pis pour les photos on te suit en imagination tant il y a de détails, quelques anecdotes très droles.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #19 le: 06 Mars 2007 à 09:24:22 »

Bravo Kiserian pour ton récit très intéressant et truffé de détails que j'aime  Yes Tu décris si bien les choses que les images se créent dans notre tête ! C'est bien de faire travailler son imagination ! J'aime Merci pour ce voyage en Ouganda que je ne vois qu'à la TV sur "animaux"  J'aime
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #20 le: 06 Mars 2007 à 09:41:58 »

Merci Marariver,

L'Ouganda avec la sortie du film "le dernier roi d'Ecosse" qui raconte l'histoire d'Idi amin dada sort un peu plus de son anonymat ces temps ci.
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #21 le: 06 Mars 2007 à 12:02:46 »

Merci Marariver,

L'Ouganda avec la sortie du film "le dernier roi d'Ecosse" qui raconte l'histoire d'Idi amin dada sort un peu plus de son anonymat ces temps ci.

Oui, j'en ai justement vu la bande annonce hier !
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #22 le: 27 Mars 2012 à 23:07:34 »

Citation
L'Ouganda avec la sortie du film "le dernier roi d'Ecosse" qui raconte l'histoire d'Idi amin dada sort un peu plus de son anonymat ces temps ci.

Et si je déterrais un fil vieux de 2006  Rire, car effectivement j'ai vue le film le dernier roi d’Écosse hier, je dois dire que l’Ouganda tel qu'on le voit dans le film, dirigé jusqu'en 1979 par un dictateur fou, violent, sanguinaire, cela ne donne pas envie d'aller y faire un tour, mais heureusement ca et je peux en témoigner ca à bien changé en Ouganda  Sourire

Sinon, vraiment sympa la narration kiserian, on se passe totalement des images  Yes
Journalisée

Mat
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 09 Mars 2024 à 03:08:10