Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 21:43:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos questions pour l'interview d'Alexandre Cuomo - Naturimages  (Lu 4279 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 04 Novembre 2008 à 17:41:49 »

Bonjour à tous, Sourire

2 questions (maximum par membre)

Vendredi 14.11.08 (22h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection de 5 à 10 questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à Alexandre Cuomo.
Son contenu sera publié, sur le portail de Colors Of WildLife, fin novembre 2008.


Pour rappel : Interview d'Alexandre Cuomo



A votre imagination Clin d'oeil 

Simba & JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2008 à 22:47:05 »

1. On voit fleurir sur Internet des sites de ventes de photos à prix cassés. Le plus souvent, des amateurs proposent leurs images à 1€, espérant trouver un débouché à leurs images qui autrement dormiraient dans leurs archives. Ce genre de concurrence est-elle vraiment dommageable pour une agence sérieuse et capable de proposer des images de grande qualité à ses clients ?

2. Un des soucis du photographe est le droit à l'image. Il nous arrive souvent de photographier des personnes aux 4 coins du monde, avec leur consentement préalable. Mais ce consentement est le plus souvent oral ou tacite (un sourire échangé par exemple), et presque jamais écrit. Difficile, voire impossible de demander à un petit kikuyu au fin fond du Kenya de remplir une autorisation de diffusion.
J'ai du mal à croire que les photographes professionnels obtiennent toujours de leur coté une autorisation écrite.
Quelle est la politique d'une agence comme Naturimages face à ce problème. L'autorisation est-elle exigée ? L'agence demande-t-elle une décharge au photographe ? L'agence fait-elle le pari qu'il n'y aura pas de problème ?

Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #2 le: 05 Novembre 2008 à 15:29:26 »

Alexandre Cuomo, passe parfois mettre ses commentaires de professionnel de l’image, dans la galerie critique photographique de COW.
S’il devait par exemple retenir 3 photographies de la galerie critique photographique de COW, ce seraient lesquelles et pourquoi ? (En gros, quels sont les facteurs séduction de ces trois photographies, qui auraient retenus son attention)
Cela pourrait donner une idée, de ce qu’une Agence photographique (ici, Naturimages en l’occurrence) recherche.

Une idée de question, comme une autre.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #3 le: 08 Novembre 2008 à 17:27:52 »

J’ai été consulter le site de Naturimages.
J’ai vu qu’il y avait une catégorie destinée aux reportages.
J’aime bien les reportages et du coup, cela m’a intéressé.

J’aimerais savoir :
Quels sont les critères demandés, pour qu’un reportage, soit retenu ? (nombre de photographies minimum, sujet porteur, texte etc.)
Est-ce que les reportages sont davantage recherchés par les magazines, par exemple, qu’une série de photographies.
Bref, est-ce que la dynamique du reportage est porteuse, à l’heure actuelle ?

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2008 à 17:11:15 »

1 - Pour donner des idées de sujets photographiques à tous les COWistes   Clin d'oeil : quels sont les sujets à la mode susceptible de trouver public (ou agence). Par extension à cette question : y a-t-il un style ou un type d'image particulièrement prisé.


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2008 à 19:54:51 »

Vu le nombre grandissant d'amateurs biens équipés, il y a-t-il encore une place pour un photographe 100% professionnel, si oui, qu'est ce qui le différencie d'un amateur ?
A qualité de photo égale, est ce qu'un nom connu comme Denis-Huot se vendra plus facilement à un magazine ?
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 07:53:58