Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 03:18:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 97884 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2008 à 12:02:49 »

Merci Simba, pour cette réponse rapide !! Quelle dextérité  Souriant
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #16 le: 31 Octobre 2008 à 12:21:53 »

JOUR 3- 01 octobre : La route

En 3 séjours, on procède finalement toujours de la même façon : on engloutit les 1100kms pour atteindre le KTP en 2 jours, c’est un peu plus digeste.
On traîne encore un peu à Lions park, un petit câlin et une petite papouille à nos lionceaux et vers midi, nous prenons la route direction Kuruman où nous ferons un arrêt pour la nuit.
Vers 20h00, nous arrivons à Red Sands Country Lodge ou nous sommes accueillis par 3 cerfs peu farouches sur le parking !!
Belle entrée en la matière sur ce domaine de 1200 ha où toutes sortes d’antilopes en semi-liberté peuvent être observées. Nous récupérons les clefs de notre chalet no10  (toujours le même depuis qu’on y va !! On l’adore, il est perché sur une colline avec vue sur le bush, et à peine l’œil ouvert le matin, qu’on aperçoit sauter une gazelle !!)
Un bon gros dodo avant d’attaquer la dernière étape de la longue route droite en direction d’Upington.

JOUR 4- 02 Octobre : L’arrivée au KTP


Kuruman-Upington : route interminablement longue et droite… Même le GPS indique prochain virage dans 260kms !!! 
On ne risque pas de le rater celui là !!!
Upington se situe aussi à 260kms de l’entrée de la réserve, dernière ville où le ravitaillement s’impose si l’on veut tenir 18jours en quasi-autonomie dans le KTP :
On achète donc une 30aine de litres d’eau pour tenir quelques jours, pain, fromage, conserve de légumes, biscottes, muffins J'aime, œufs, cacahuètes, café, vin blanc J'aime … Le coffre n’est pas extensible, malheureusement, nous serons donc obligés d’acheter le reste d’approvisionnement en eau dans les camps principaux au fur et à mesure (4 fois plus chère à Mata Mata par exemple, du luxe !!)

Vers 16h00, nous franchissons les portes du paradis, un rapide check-in pour prendre possession des clefs du bungalow et nous voici déjà direction Samevloeiing, où la réceptionniste très sympa nous signale un léopard !!! Tire la langue

10 min après notre arrivée, un embouteillage auprès du point d’eau nous confirme que notre félin est bien présent !!



On avance avec précaution jusque sous un 1er arbre où la silhouette du Léo caché parmi le feuillage se dessine….Et là tout recommence …….
La joie d’entendre à nouveau les clics clics des appareils photos qui résonnent de contentement d’avoir de nouveau des sujets intéressants à immortaliser après une si longue famine !!!
Clic, clac, clic… Puis l’écho : clic, clac, clic…..
Une rapide visualisation des clichés me permet de reconnaître MAJA Sourire Sourire Sourire, avec ses fameuses 3 encoches si spécifiques  …

23-MAJA


Mon dieu !! Trop beau pour être vrai !!Tant de chance en si peu de temps !!! ……. Notre quota de léopard observé dans un séjour est déjà atteint alors que nous n’en sommes qu’au 1er jour !!!
Pas bon, tout ceci !! Qu’allons nous nous mettre sous la dent après ?? Embarrassé

Maja, soudain se réveille …. (Peut-être nous a-t-elle reconnue Heuh?Grimaçant??) , s’étire, scrute l’horizon …… Nous faisons de même…..
Une bande de springboks, commençant à sentir le danger, s’éloigne doucement en faisant des sauts… Maja descend de son arbre et part se cacher dans les fourrés à l’abri du regard de  tous ces touristes.
Nous patientons, les voitures commencent à partir petit à petit, les springboks réapparaissent, jouent de nouveau, la lumière rasante et si belle tant attendue depuis des mois fait son apparition ….
24-


Puis, les Springboks détalent soudainement sans prévenir et nous réveillent de notre léthargie, ils traversent la piste devant nous pour disparaître derrière les dunes sur notre gauche ….  A droite au loin Maja pointe le bout de son nez, prend de la vitesse, traverse aussi la piste, gravit la dune et disparaît elle aussi ……….
Nous essayons d’imaginer les différents scénarios possibles à cette scène de chasse avec un dénouement heureux, mais irréaliste ………. Seule la dune, finalement connaît le déroulement de l’histoire ………

Ravis d’avoir échappé au spectacle de cette chasse en direct, nous regagnons le camp, les images plein la tête.
Nous déchargeons ensuite sur l’ordinateur nos premiers clichés et le sommeil après un bon verre de vin blanc ne tarde pas à nous envahir….
Je m’endors doucement bercé par le chant des geckos…. Un monde virtuel paisible et utopique traverse mes pensées…. Les springboks gambadent joyeusement dans le bush à l’abri de tout danger, et Maja déguste tranquillement son repas végétarien dans son arbre fétiche……..
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #17 le: 31 Octobre 2008 à 12:34:57 »

Pour compléter le roman de Vahi :

Maja, s'est réveillée peu de temps après notre arrivée. Elle descend de son arbre et part assez rapidement, s'éloignant de nous de 2 à 300 mètres. Elle est visiblement attirée par quelque chose. Elle se lève sur ses 2 pattes arrières, et nous découvrons au loin, le petit groupe de springbocks dont vahi a déjà parlé!
Et dire que nous sommes rentrés dans le park il y a 2 petites heures...

25


26

Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 31 Octobre 2008 à 12:40:43 »

"un bon verre de vin blanc"
Trahie Grimaçant Grimaçant après cela tu pourras toujours rouspéter contre l'augmentation du prix de l'eau à Mata Mata Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pik. Excellent le léo qui joue au suricate Clin d'oeil dommage que cela soit si loin
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #19 le: 31 Octobre 2008 à 12:41:57 »

Et dire que nous sommes rentrés dans le park il y a 2 petites heures...

Ouais on appelle ça avoir le cul bordé de nouilles  Clin d'oeil  Tire la langue  Grimaçant

Elle raconte bien Vahi  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #20 le: 31 Octobre 2008 à 14:59:26 »

J'étais déjà en manque du KTP  Clin d'oeil Merci Vahine pour ce carnet. Un début de séjour en fanfare Yes
Nous connaissons les mêmes bonnes adresses à Kuruman Le chalet 10 est aussi extra pour les photos de petits oiseaux Clin d'oeil
Journalisée

Christine
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #21 le: 31 Octobre 2008 à 15:36:34 »

On peut dire que ça démarre plus que fort. Votre Maja est somptueuse. Je vois une exceptionnelle moisson d'images dans boule de cristal!!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 31 Octobre 2008 à 15:43:43 »

Je vois qu'on est une adepte des dessins de R Lingden  Grimaçant j'ai 3 ou 4 de ses albums, c'est que du bonheur  Sourire

MAJ exceptionnelle pour des rencontres exceptionnelles  J'aime quelle chance... J'espère que vous en avez eu aussi les autres jours!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #23 le: 31 Octobre 2008 à 16:30:55 »

nous voici déjà direction Samevloeiing, où la réceptionniste très sympa nous signale un léopard !!! Tire la langue

Samevloeiing, le tout premier point d'eau, renseigné sur la carte. J'hallucine  Choqué
10 km après l’entrée !
Et dire qu'on y a planqué des heures durant  Grimaçant. J'ai toute la famille springboks au complet, mais point de Maja
Ca me conforte dans l'idée que ce point d'eau est, comme je le pensais, bigrement intéressant et qu'il mérite des heures de planques.
2 hyènes brunes crèchent apparemment pas loin, l'an passé, il avait accueilli un clan de lions, sans oublier les chacals qui y font régulièrement leurs tours.

Les alentours de TR sont finalement territorialement occupés, par plus de léopards qu'on ne le croit.
Maja, mais aussi cette femelle et ces deux jeunes (près de Houmoed) et "notre" mâle aperçu de loin, l'an passé et de près cette fois-ci à Rooiputs.

Ben voilà, c'est réussi, j'ai une furieuse envie d'y retourner  Sourire

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #24 le: 31 Octobre 2008 à 16:58:28 »

Ouais on appelle ça avoir le cul bordé de nouilles  Clin d'oeil  Tire la langue  Grimaçant

Que vas-tu alors penser du reste du séjour Heuh? Embarrassé Souriant


Samevloeiing, le tout premier point d'eau, renseigné sur la carte. J'hallucine  Choqué
10 km après l’entrée !

En effet, c'est bien ça !! Clin d'oeil, c'est un point d'eau très riche en observation d'animaux de tout genre selon beaucoup de touristes, mais c'est bien la première fois qu'on y voit autre chose que des canards ou des springboks  !!


Nous connaissons les mêmes bonnes adresses à Kuruman Le chalet 10 est aussi extra pour les photos de petits oiseaux Clin d'oeil

Effectivement, une très bonne adresse à recommander Clin d'oeil, aussi bien point de vue hébergement que restauration  Sourire, quant aux petits oiseaux, nous n'avons pas eu assez de temps pour les observer .  Embarrassé

Je vois qu'on est une adepte des dessins de R Lingden  Grimaçant j'ai 3 ou 4 de ses albums, c'est que du bonheur  Sourire

Ces BD sont un vrai régal !! J'aime

Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #25 le: 31 Octobre 2008 à 18:47:53 »

Ces BD sont un vrai régal !!

Bon vous me faites envie là Clin d'oeil une petite présentation dans le fil ad hoc SVP avec les références, peut être que j'arriverais à les commander
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #26 le: 01 Novembre 2008 à 22:10:25 »

JOUR 5 -03 octobre : Le festival des oiseaux


J’ai rêvé de Maja toute la nuit !! A-t-elle bien dîné ? Son repas végétarien était-il digeste Heuh? Embarrassé…. Ou est passé Jamie, son fils ?? Quand a-t-il décidé de gambader de ses propres pattes Heuh?   Rire
Comment s’est déroulée leur séparation ?? J’aimerais être une mouche parfois pour connaître un peu plus l’intimité de tous nos protégés !!!

En attendant il fait un peu frisquet ce matin, à peine 10degrés !! Mais cette fois-ci on a pensé au thermos : café à volonté non stop, ça aide !! ….
On décide de partir vers Monro et Houmoed pour la matinée, territoire de  Maja et Jamie …. Mais on a beau scruter l’arbre dans lequel ils déjeunaient en Janvier dernier, ils n’y sont plus !!! Choqué Roulement d'yeux
Au loin, nous apercevons 4 lions se promenant sur la dune, mais hors d’atteinte de nos supers focales !!!  Tire la langue (Je crois que je vais commander au père Noël, un 600VR !!! ??)
C’est pas très grave, ils sont tellement majestueux  à observer, se dandinant en toute quiétude.

Des oiseaux  de  toutes sortes nous gratifient de leur présence et de leur chants si mélodieux : notre premier guêpier multicolore si photogénique prend la pose, une huppe fascié  s’empresse de se dissimuler derrière des branchages après nous avoir tant nargué, un traquet fourmilier impassible nous observe gentiment  sur son perchoir.

27-Un guêpier rêveur
 

28-Traquet fourmilier


C’est aussi le festival des différents rapaces : Fauconnet d'Afrique, faucon lanier, aigle ravisseur, vautour… On ne s’ennuie pas !! Les tentatives ratées de photos d’envol d’oiseaux se succèdent, pas toujours dans la bonne humeur, car bien sur je suis souvent responsable du décollage improvisé du volatile alors que Monsieur Pikasso n’est pas prêt !!!  Diabolique
Ah, ces hommes, ces hommes !!  Rire

29-Fauconnet


Nous rebroussons chemin pour revenir sur Twee Rivieren pour ensuite emprunter la piste qui nous mène à Nossob, ou nous passerons notre 2ème nuit.
Au niveau de Kij Kij, de nouveau 3 lionnes au loin sur les dunes paressent… Mais pourquoi
Diable, n’ai-je pas encore ce 600VR Heuh??......Pik, heu….Père noël ?? Pourquoi noël c’est en décembre Heuh? Embarrassé......
Revenons à notre triste réalité !! :… Décor de rêve, lions, léopard, oiseaux multicolores, rapaces, écureuils joueurs et espiègles, Springboks, ciel bleu, soleil, douce chaleur…Y’ a pire, hein Heuh?

30-Essai de filé sur un springbok


31-Bon!! je fais l'arbitre !! Attention aux coups bas !! Souriant


32-


33-Ecureuil en pleine dégustation


La route nous menant à Nossob sera aussi très riche en observation d’animaux de toute sorte : quelques oryx et hartebeest, un chacal épuisé se repose sur la piste et ne daigne même pas bouger à notre arrivée !! Nous apercevons notre 1er couple d’autruches entouré d’une ribambelle de bambins infatigables, un ground âgama que nous prenons pour un caméléon attire notre attention malgré sa tentative de camouflage !!!

 34-Chacal à chabraque



35-Oryx
 

36-Hartebeest


Et nous terminons notre journée en compagnie d’un grand duc Africain peu farouche et à portée  d’objectif, ouf !!!

37-Grand duc Africain

Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #27 le: 01 Novembre 2008 à 22:35:02 »

une petite présentation dans le fil ad hoc SVP avec les références, peut être que j'arriverais à les commander
Je serais preneur aussi  Sourire

Joli festival d'oiseaux, Vahine  Yes
Mais ma préférence va pour la 33-Ecureuil en pleine dégustation, qui est absolument sublime  J'aime J'aime
Journalisée
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 357


Localisation :
Be

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION


« Répondre #28 le: 02 Novembre 2008 à 00:51:08 »

Je suis conquis par ce carnet,

les dessin avec les lions superbe j'adore !  Yes

Les photos sont superbes,

vivement la suite, Yes



Pascal
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #29 le: 02 Novembre 2008 à 07:34:34 »

Ah, le fauconnet, magnifique  Yes Yes

On n'est qu'au début de ce carnet, et on se régale déjà. Et vu les allusions de Vahi, je sens qu'on n'a pas fini d'en prendre plein les yeux  Cool

Franck
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 03:25:18