Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 22:03:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stats météo pour l'Afrique du Sud  (Lu 6696 fois)
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« le: 18 Août 2006 à 21:26:03 »

Bonjour,
Comme chacun le sait, la hantise de tout le monde lorsqu'il part en voyage est de savoir si le soleil sera de la partie.
Alors, je vous mets en relation avec le site web de la RSA si vous décidiez de venir visiter ce, Ô combien, magnifique pays.
Vous y trouverez toutes les infos concernant chaque région et chaque ville d'ici. Des prévisions à 7 jours jusqu'aux moyennes mensuelles pour les principales villes. Par ailleurs, pour avoir accès aux prévisions à 7 jours, il faudra vous enregister, c'est facile et gratis !

Weather for South Africa

Kind regards & Enjoyyy !  J'aime
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #1 le: 18 Août 2006 à 22:25:13 »

Merci pour ce lien. J'en avais mis un sur le climat (12 mois) sur l'Afrique ds son ensemble dans les "liens" le revoici :

http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_afriq.jsp#

Les 2 se completent bien.

En regardant les températures je suis perplexe sur les possibilités de camping en septembre en Afrique su Sud...Est envisageable au Cap? Au Kruger et à Pilansberg?

En novembre et en mars il faisant doux voir chaud, mais en septembre...?

Les maisons en "dure" restent une solution, mais bof bof...en n'y entend rien la nuit... Sourire
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 18 Août 2006 à 22:29:46 »

Tu sais, au botswana, en juin, on logeait sous tente et on n'avait pas froid. Bon ce n'était pas le camping tout simple, on avait même des bouillottes sous nos draps... Grimaçant
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 18 Août 2006 à 22:36:33 »

Botswana, c'est plus au nord, il fait moins froid...C'est marrant cette impression d'écrire une bétise, et pourtant c'est vrai, tu te rapproches de l'équateur.
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 18 Août 2006 à 22:42:30 »

Je pense que les températures sont sensiblement les mêmes. Il y a les lodges en dur, mais également beaucoup de logements sous tente. Je pense quand même qu'il faut prendre un minimum de précaution (pyjama, bonnet de nuit, chaussettes,... Clin d'oeil Souriant), de même pour les "game drive": anorak, gants,...
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #5 le: 18 Août 2006 à 22:53:54 »

Pour complèter mon fil, je dirais qu'en RSA le climat varie très fort d'une région à l'autre pour une même période. L'année 2006 a été assez perturbée, ici. Pour vous donner un exemple, nous étions sur la Wild coast du 9 au 13 aout '06; le 11, nous avons eu 30° (au coeur de l'hiver) et 5 jours plus tard la ville de Kostad (à 150km de là) était isolée due aux chutes de neiges. Décidément il n'y a plus de saisons  Clin d'oeil
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le temps change très très vite, en RSA.

Teddybear > Au cap, je ne pense pas que ce soit la saison idéale pour le beau temps, mais on m'a rapporté qu'il pouvait y faire très bon aussi. C'est au petit bonheur, la chance.
Bien à vous tous !  Souriant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 18 Août 2006 à 23:44:34 »

Nous avons été en AFS à 2 périodes différentes :

En mai-juin : Magnifique temps la journée et températures très agréables ...Par contre la nuit on caillait des billes! Echarpe, Pull pour les night drive et pull et chaussettes pour pionser (en lodge). Au cap, le chauffage était même remis légèrement en soirée dans la GH ...c'est pour dire  Choqué (hiver austral)

En septembre : journée ensoleillée et nuit fraîche mais non froide ... Point de pull (même sous tente)(Début du printemps)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 11 Avril 2024 à 23:25:04