Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Janvier 2020 à 18:34:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réintroduction de guépards dans le parc de St-Lucia (AFS)  (Lu 1414 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 549


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 16 Août 2006 à 23:29:29 »

A votre bonne lecture m'sieurs, dames

Source :jeuneafrique.com /15/08/2006

"Deux guépards mâles adultes ont été lâchés, ce week-end, dans le Parc de St Lucia, en présence du ministre sud-africain de l'Environnement et du Tourisme, Marthinus van Schalkwyk, marquant ainsi leur retour dans leur habitat naturel d'où ils avaient disparuau début des années 1900.

Ces deux félins sont les premiers des quatre guépards que les autorités du parc et Ezemvelo KZN Wildlife ont prévu de réintroduire dans leur milieu naturel dans un souci de créer une colonie viable de guépards.

Le retour de ces animaux dans leur habitat naturel a eu lieu alors que les communautés rurales, les "tour opérators" et les responsables gouvernementaux étaient réunis pour célébrer l'ouverture d'un nouveau pont sur le fleuve uMkhuze et d'une nouvelle route touristique dans le Parc de marécages de St Lucia.

Cette réunion est une démonstration tangible de la manière dont les zones protégées peuvent contribuer à la croissance économique et la création d'emplois.

"Cet événement marque un tournant décisif dans le développement de la route touristique de Lubombo et du Parc de St Lucia. En rejoignant directement la nouvelle route de Lubombo, cette nouvelle voie d'accès et ce pont donnent à 20.000 personnes à KwaJobe l'occasion d'accéder en toutes saisons à Hluhluwe", a indiqué M. Van Schalkwyk.

Selon lui, ces infrastructures constituent également une occasion sans précédent pour la région de profiter du tourisme car, en moins d'une heure de route, il sera possible de faire de la plongée à Sodwana et d'admirer la faune de la Réserve d'uMkuze.

"Ce nouveau circuit touristique va stimuler la croissance économique dans le Parc de St Lucia et va créer toute une série d'opportunités pour la population de KwaJobe", a déclaré M. Van Schalkwyk à l'ouverture du pont.

La route touristique de Lubombo traverse le Sud du Mozambique, l'Est du Swaziland et le Nord du KwaZulu Natal et relie les plages de Maputo et les montagnes du Swaziland avec le Parc national Kruger d'Afrique du Sud et le Parc de marécages de St Lucia.

Elle offre un des rares endroits du monde où les touristes peuvent faire de la plongée pour admirer les récifs de corail et observer les baleines et les dauphins dans la mer à seulement quelques heures d'un site de safari de gros gibier"

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2020 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Novembre 2019 à 17:26:38